Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Jumpy 2010 120cv demarre pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/48698-jumpy-2010-120cv-demarre-pas.html)

jah83 21/12/2015 06h49

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 378335)
Oui de toutes facon si sa demarre pas au star ou nettoyant frein soit injecteurs hs soit pompe

Pas d accord du tout ! A moins que le nettoyant frein melangée a l air arrive par le circuit GO... Ce qui n est pas le cas.

ca depend des tarifs que tu trouves et des delais que tu as mais perso je me contenterai de commencer par changer les injecteurs dans un premier temps. A moins que les quantite de limaille retrouvee soit vraiment tres importante.

akasa67 21/12/2015 10h24

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 378362)
Pas d accord du tout ! A moins que le nettoyant frein melangée a l air arrive par le circuit GO... Ce qui n est pas le cas.

ca depend des tarifs que tu trouves et des delais que tu as mais perso je me contenterai de commencer par changer les injecteurs dans un premier temps. A moins que les quantite de limaille retrouvee soit vraiment tres importante.

Si un moteur et ok et le calage etc biensur le moteur doigt péter..
De même pour moi si trop de limaille je balancerai pas 4 injecteurs..

raed83300 21/12/2015 11h28

j'ai regardez partout
est j'ai trouvez de l'huile cotez échangeur de turbo et comme sa pète pas avec le nettoyant frein je pense que c'est le moteur qui est hs.
j'ai trouvez un moteur mais le type est rhr dw10B 136 cv est le mien rhk dw10U 120CV
sont il compatible?
merci

akasa67 21/12/2015 12h17

Ta regarder le calage distri l aac tourne??

raed83300 21/12/2015 12h46

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 378434)
Ta regarder le calage distri l aac tourne??

avec diagbox j'ai synchronisation vilebrequin acc oui

Binbin 21/12/2015 13h16

Jumpy
 
Citation:

Envoyé par raed83300 (Message 378440)
avec diagbox j'ai synchronisation vilebrequin acc oui

ça ne veut rien dire, tu peut avoir le signal synchro, et le clavetage de l'AAC qui a pété, tout dépend à quel endroit est situé la cible de l'AAC.

Binbin 21/12/2015 13h17

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 378401)
Si un moteur et ok et le calage etc biensur le moteur doigt péter..
De même pour moi si trop de limaille je balancerai pas 4 injecteurs..

C'est mon avis aussi pour tout ce qui est dit.

raed83300 22/12/2015 17h04

salut tout le monde
j'ai fait la vérification du calage il est bon
pression rail 350 bar elle est bonne
mais j'ai l'impression que le moteur manque de pression sur 2 cylindres
pas de bruit suspect
des que j'ai un peut de temp je veut contrôler les linguet soupape .....
merci

felmo 22/12/2015 18h16

salut, faut passer le test mecanique,au compressiometre
un vehicule ne demarrant pas au s/pilote(*),c'est la mecanique
qui boite sur plusieurs cylindres.................................

raed83300 22/12/2015 18h19

j'ai pas de compressiometre

raed83300 23/12/2015 15h58

salut tout le monde
je cherche rta moteur rhr ou rhk psa
merci

dede83 23/12/2015 17h34

https://mon-partage.fr/f/K6mGRWfW/

regarde si ça t aide

raed83300 25/12/2015 18h13

salut tout le monde et bonne fête
j'ai trouvé un moteur qui provient d'une 407 il a 90000 km code moteur rhk 2,0 hdi 136
est ce qu'il peut s'adapter pour mon camion code moteur rhk
j'ai vu un peut que la différence entre les deux moteur est fap et sans fap et le reste c'est la cartographie pour l'injection ect
merci

tor1954 25/12/2015 18h21

Oui, c'est les mêmes blocs
Vérifie juste si tu as la même marque d'injection, mais je pense quand 2l 136 y avait pas 2 injection différentes
Et chez citroen c'est pas comme chez Renault où il ya 25 type différents

Mets le bloc à nu , et change aussi volant moteur , remonte celui du tiens comme ça tu prends aucun risque , il ya sûrement des différences sur les pipes d'eau et ... Mais tu verras c'est simple
Même si il est pas kilométré fait la distribution quand il est au sol , c'est mieux
Turbo il sera à mon avis différents

Bon montage


Citation:

Envoyé par raed83300 (Message 379914)
salut tout le monde et bonne fête
j'ai trouvé un moteur qui provient d'une 407 il a 90000 km code moteur rhk 2,0 hdi 136
est ce qu'il peut s'adapter pour mon camion code moteur rhk
j'ai vu un peut que la différence entre les deux moteur est fap et sans fap et le reste c'est la cartographie pour l'injection ect
merci


jah83 25/12/2015 18h23

Si tu veux envoi en mp les immat des deux véhicules que je vois si c est le même type.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h47.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved