Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Jumpy 2010 120cv demarre pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/48698-jumpy-2010-120cv-demarre-pas.html)

adel2789 20/12/2015 11h37

Hier j'ai verifié la pression d'un jumper 3 au ralenti aux alentours de 300 bars donc 400 je crois qu'il ya 2 ou 3 injecteurs qui sont bouchés. Bref une fois a un mecano a eu la un pb similaire et il a insisté avec le demarreur le star pilote et un tuyau du compresseur d'air dans le reservoir apres peu de temps le vehicule a demarré en 3 cylindres, il est sortie avec le camion des accelrations plein regime et tout est revenu normal . Je sais pas si c un coup de chance mais ca marché

raed83300 20/12/2015 13h45

1 pièce(s) jointe(s)
la suite des mesures des paramètres voir pièce jointe

jphp 20/12/2015 14h12

t'es un peu en dessous de la consigne pression carburant , il faut l'aider, au nettoyant frein, envoie du nettoyant frein ds l'admission le plus prés possible du turbo,
ca devrait peter, ! fait toi aider, un au démarreur, l'autre envoie le produit en dosant
un peu plus un peu moins, jusqu'a que ca tourne tout seul, ca doit peter
@+

Binbin 20/12/2015 14h35

Jumpy ne demarre pas.

Citation:

Envoyé par adel2789 (Message 378005)
Hier j'ai verifié la pression d'un jumper 3 au ralenti aux alentours de 300 bars donc 400 je crois qu'il ya 2 ou 3 injecteurs qui sont bouchés. Bref une fois a un mecano a eu la un pb similaire et il a insisté avec le demarreur le star pilote et un tuyau du compresseur d'air dans le reservoir apres peu de temps le vehicule a demarré en 3 cylindres, il est sortie avec le camion des accelrations plein regime et tout est revenu normal . Je sais pas si c un coup de chance mais ca marché

+1 pour adel, tes trois injecteurs avec un debit trop faible sont peut'etre bloqué fermé, dans ce cas tu ne pourra pas démarrer, mis à part au nettoyant frein ou star pilote. Tu peut toujours démonter les pointes d'injecteurs pour contrôler le grippage et les nettoyer et dégripper au dégrippant, tu remonte, si ca démarre, c’était ça. J'ai u le même cas sur un scenic qui 'tais stocké de puis 1 ans, et comme ceci ca a fonctionné.

Il a fallu remplacer les injecteurs à la suite, fumé à l'échappement et trop de retours.

raed83300 20/12/2015 22h03

merci a vous tous j'ai déjà tenter avec le nettoyons frein rien
avec le démarreur seul et avec une autre voiture brancher sur la batterie le moteur veut démarrer bas régime et si je l’ache la clé il s’arrête
donc est ce que je dois changer les injecteurs seul ou la pompe aussi?

akasa67 20/12/2015 22h19

Change ta pompe!!!

Binbin 20/12/2015 22h41

Le nettoyant frein est trop sec pour nettoyer les pointe des injecteurs, a tu pu extraire les aiguilles des buse?

Binbin 20/12/2015 22h47

Si l'aiguille ne coulisse pas librement dans la buse, c'est mort. Elle doit tomber par son poid, au pire à la soufflette dans le canal d'alimentation GO, elle doit sortir, si impossible de la sortir et de la rendre libre, ça ne fonctionnera pas.

akasa67 20/12/2015 22h47

Slt binbin pour moi sa pompe et raide y devrais essyer de pomper sur la poire le temps que quelqu'un d autres tourne la clé et appuyé fort je suis sure que sa demarre mais y pourrais pas accélérer..

Binbin 20/12/2015 23h04

Jumpy

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 378322)
Slt binbin pour moi sa pompe et raide y devrais essyer de pomper sur la poire le temps que quelqu'un d autres tourne la clé et appuyé fort je suis sure que sa demarre mais y pourrais pas accélérer..

Oui il peut essayer, mais es'ce que les pointes d'injecteurs ne sont pas grippées.

En tous cas, si il pompe à la poire pendant que quelqu’un actionne le dem, il peut vérifier si la P° réel est conforme à la P° de consigne. Donc à essayer.

Binbin 20/12/2015 23h08

Ou au nettoyant frein comme dit JPHP. Le régime ralentie étant plus haut que le régime au démarreur, la pompe a plus de capacité à fournir la pression.

akasa67 20/12/2015 23h40

Oui de toutes facon si sa demarre pas au star ou nettoyant frein soit injecteurs hs soit pompe
Le moteur doit peter d une facon ou dune autres alors je serais lui test retoyr injzcteur si la pompe debute pas que la basse pression et bonne etc qui change les organe hp..

Binbin 20/12/2015 23h46

Non, s'il n’arrive pas à faire péter avec le nettoyant frein, c'est pas l'injection, c'est mécanique.

Binbin 20/12/2015 23h54

Si impossible de démarrer au nettoyant frein avec deux personne, contrôler calage distrib, état du clavetage AAC/poulie, et compressions.

akasa67 21/12/2015 00h47

Eux je sais bien que si sa pete pas au nettoyant frein y a un soucis lol maos jai deja vue demoteur ne pas demarrer et qui n avais juste la segmentation collée..

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h50.