Tlemcen Car electronics

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Binbin 22/02/2016 10h40

1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 43101

C'est ceci une pompe épic.

serge13 22/02/2016 12h44

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 400335)
Quelle est le type de pompe à injection sur ton véhicule? On a besoin de cette info pour te guider dans ta recherche de panne, autrement, on va partir dans tous les sens, sans savoir de quoi on parle.

Tes défaut de "sous tension", sont probablement du à une batterie pas assez chargé, commencer par faire une bonne charge batterie.
Si c'est bien une pompe épic, comme je le pense, il faut aussi contrôler le câblage entre le calculateur et la pompe.

Bonjour Binbin,

Oui j'attend de pouvoir vérifier la référence de la pompe.

Je vais vérifier la charge de ma batterie.

A+ et merci :8:

Bigorno91 22/02/2016 14h56

Salut
Oui binbin tu as raison je pense aussi que notre ami doit avoir une pompe epic, ces pompes sont une calamite tu devrais toutefois changer ta sonde de temperature , pour la regulation carburant c'est le capteur au milieu de tes 4 sorties hp il est hs a 99% c'est sur c'est une maladie ladessus d'autant plus que le defaut remonte clairement.

serge13 27/02/2016 10h50

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 400337)
Pièce jointe 43101

C'est ceci une pompe épic.

Bonjour la communauté,
Salut Binbin, bigorno91

Voici ma pompe aise une EPIC ???
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...6184Pompe3.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...6237Pompe1.jpg

Diag du Mercredi 22

J’ai tout démonté dans cette boite

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...iteplatine.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...8785relais.jpg


J’ai nettoyé les cosses du relais avec dégrippant multifonction WD-40

serge13 27/02/2016 11h22

Citation:

Envoyé par serge13 (Message 401999)
Bonjour la communauté,
Salut Binbin, bigorno91

Voici ma pompe aise une EPIC ???
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...6184Pompe3.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...6237Pompe1.jpg

Diag du Mercredi 22

J’ai tout démonté dans cette boite

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...iteplatine.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...8785relais.jpg


J’ai nettoyé les cosses du relais avec dégrippant multifonction WD-40

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...59relais02.jpg


J’ai nettoyé les cosses qui avaient un peu de vert de gris avec dégrippant multifonction WD-40

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...tronique02.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...ectronique.jpg

Ci-dessous je n’ai rien fait, mais c’est quoi pour être moins ignorant ?

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...90287cquoi.jpg


J’ai aussi nettoyé au dégrippant multifonction WD-40 les cosses de la platine ci-dessous.

C’est quoi pour être moins ignorant ?

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...uoiplatine.jpg

J’ai aussi nettoyé au dégrippant multifonction WD-40 les cosses.

C’est quoi son nom réf PA6GF30 ??? pour être moins ignorant ?

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...cestquoi02.jpg

J’ai aussi nettoyé au dégrippant multifonction WD-40 les cosses

Cette pièce qui est dans le compartiment moteur au-dessus de la roue AV côté chauffeur

C’est quoi le nom pour être moins ignorant ?

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...cestquoi03.jpg

J’ai aussi nettoyé la prise de la pompe (pas facile à atteindre sans rien démonter) avec dégrippant multifonction WD-40

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...prisepompe.jpg

Voici le diag après le nettoyage de toutes les pièces ci-dessus

Les erreurs du dimanche ici :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...esdimanche.png

qui ont était corrigé après le nettoyage de toutes les pièces ci-dessus

Erreurs corrigées à OUI !!!! BIEN :willy_nilly:

EVE: P0180, P1223, P1224, P1227, P 1351, P1225, P1482, P1228, P1630

ASR: C1022

AB-Airbag: 3-032

DBE: B1010, B1011

EZS: B115-003

SAM: B1010

TSG1: B1010

ERREURS NON corrigées

BAS: C1010, C 1025-001

EZS: B1058

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...du24022016.png

Vendredi 26 02 2016

J’ai nettoyé au dégrippant multifonction WD-40 les cosses de :
Cette pièce qui est dans le compartiment moteur contre le passage de roue AV côté chauffeur


C’est quoi le nom pour être moins ignorant ?

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...tquoi02bis.jpg


J’ai aussi nettoyé au dégrippant multifonction WD-40 les cosses

J’ai effacé les erreurs et voici le dernier résultat avec une batterie NEUVE BOSH S4 800a 95ah

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...800a95ahS4.jpg


http://img15.hostingpics.net/thumbs/...Le26022016.png

Voici donc les dernières erreurs qui restent

EVE: P0180, P1127
BAS: C1010, C1025-001

Bizarre les erreurs EVE: P0180,P1127 était corrigé en faisant le teste du 24 02 2016 avec mon ancienne batterie dont la tension était de 12.36 V

D'avance MERCI pour votre aide

oussvr6 27/02/2016 11h48

prise d'air, étanchéité collecteur d'admission
 
Vérifie l'étanchéité du collecteur d'admission d'air, normalement sur ce modèle il est en alu, et tu doit avoir au moins un tuyau partant de ce collecteur qui va sur une sonde (capteur d'admission d'air) il ne doit pas y avoir de prise d'air, et le tuyau doit être bien étanche, pas craquelé, sinon le moteur peut se mettre en mode dégradé à cause de ça.

oussvr6 27/02/2016 11h56

Qu'est ce que c'est
 
Le boitier gris Bosch ASR, c'est le boitier qui gère l'antipatinage.
Quand à la pièce (petit boitier noir) qui est dans le compartiment moteur au-dessus de la roue AV côté chauffeur, c'est ton boitier de préchauffage.

jphp 27/02/2016 12h00

salut, il faut coder le remplacement de la batterie, et en principe il faut une batterie bmw
elles s'ont speciales , le prix aussi ds les 500
mais ca n'a rien a voir avec ta panne d'accéleration , ca devrait marcher quand mm
il y as une note de service !? un cable a remplacer de la malle jusqu'au moteur a voir
controle la charge de l'alternateur la poulie debrayable
@++

serge13 27/02/2016 12h10

Citation:

Envoyé par oussvr6 (Message 402017)
Vérifie l'étanchéité du collecteur d'admission d'air, normalement sur ce modèle il est en alu, et tu doit avoir au moins un tuyau partant de ce collecteur qui va sur une sonde (capteur d'admission d'air) il ne doit pas y avoir de prise d'air, et le tuyau doit être bien étanche, pas craquelé, sinon le moteur peut se mettre en mode dégradé à cause de ça.

Bonjour Oussvr6,

Moi, voici mon moteur voyer vous cette pièce capteur d'admission d'air

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...453Moteur1.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...249Moteur2.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...494Moteur3.jpg

Merci

oussvr6 27/02/2016 12h11

Citation:

Envoyé par jphp (Message 402025)
salut, il faut coder le remplacement de la batterie, et en principe il faut une batterie bmw
elles s'ont speciales , le prix aussi ds les 500
mais ca n'a rien a voir avec ta panne d'accéleration , ca devrait marcher quand mm
il y as une note de service !? un cable a remplacer de la malle jusqu'au moteur a voir
controle la charge de l'alternateur la poulie debrayable
@++

Sur ce modèle là il n y a pas de codage de batterie à faire, peut-être les classe E W211, mais pas la W210
N'importe quel grande batterie suffit, pas besoin de batterie spécial
Je rappelle que la E 220D a très peu d'électronique, c'est un 2,2 atmosphérique sans Turbo, donc pour qu'elle se mette en sécurité il n y a pas bcp d'éléments et de capteur à vérifier.

Je pense vraiment que ça viendrait de la pompe d'injection, c'est la faiblesse de ce modèle, c'est un montage LUCAS, pompe rotative, elle est fragile beaucoup plus que les autres pompe Bosch de ce modèle

serge13 27/02/2016 12h12

Citation:

Envoyé par serge13 (Message 402030)

Je regarde ici: https://www.google.fr/search?espv=2&....0._5OldyszzX4

oussvr6 27/02/2016 12h15

Citation:

Envoyé par serge13 (Message 402030)

Tu as un collecteur d'admission en plastic, c'est la partie noir a droite du couvre culasse, vérifie s'il y a des petits tuyaus noir en caoutchouc qui parte de ce collecteur

serge13 27/02/2016 12h27

Citation:

Envoyé par oussvr6 (Message 402034)
Tu as un collecteur d'admission en plastic, c'est la partie noir a droite du couvre culasse, vérifie s'il y a des petits tuyaus noir en caoutchouc qui parte de ce collecteur

Ici ou la ?

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...euricioula.jpg

oussvr6 27/02/2016 12h44

Citation:

Envoyé par serge13 (Message 402041)

Normalement si tu as bien un capteur de pression, il doit être relié au collecteur d'admission par un petit tuyau souple noir, sur les photos on ne voit pas très bien, à toi de voir chaque tuyau à quoi il est relié.

Sinon après ça, attarde toi sur la pompe injection, c'est la principale faiblesse de ce moteur, et de ton voyant EPC

serge13 27/02/2016 13h42

Citation:

Envoyé par oussvr6 (Message 402049)
Normalement si tu as bien un capteur de pression, il doit être relié au collecteur d'admission par un petit tuyau souple noir, sur les photos on ne voit pas très bien, à toi de voir chaque tuyau à quoi il est relié.

Sinon après ça, attarde toi sur la pompe injection, c'est la principale faiblesse de ce moteur, et de ton voyant EPC


Ok je pense que c’est cela le capteur de pression et justement le tuyau est poreux lundi j’irais acheter du tuyau au mètre.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/...depression.jpg


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h33.

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