Tlemcen Car electronics

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serge13 27/02/2016 19h10

Citation:

Envoyé par oussvr6 (Message 402023)
Le boitier gris Bosch ASR, c'est le boitier qui gère l'antipatinage.
Quand à la pièce (petit boitier noir) qui est dans le compartiment moteur au-dessus de la roue AV côté chauffeur, c'est ton boitier de préchauffage.

Merci Oussvr6, pour les noms

serge13 02/03/2016 11h11

Citation:

Envoyé par oussvr6 (Message 402017)
Vérifie l'étanchéité du collecteur d'admission d'air, normalement sur ce modèle il est en alu, et tu doit avoir au moins un tuyau partant de ce collecteur qui va sur une sonde (capteur d'admission d'air) il ne doit pas y avoir de prise d'air, et le tuyau doit être bien étanche, pas craquelé, sinon le moteur peut se mettre en mode dégradé à cause de ça.

Bonjour à toute la communauté,

Voici un peu de nouvelles

J'ai remplacé la durite qui était poreuse

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...iteremplac.jpg
Pour information : Le prix de 1 mètre de durite chez Mercédès Aix 12.65 TTC référence A 617 997 08 82


J’ai aussi remplacé les durites de retour des injecteurs

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...injecteurs.jpg

Pour information : Le prix de 1 mètre de durite retour GO chez Mercédès Aix 17.65 TTC référence A 605 078 05 81

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...6piececass.jpg

En A) Je pense que l’erreur P1227 vient de là ?

A) Cette pièce sur la culasse est cassée, connaissez-vous le nom de cette pièce ?


B) Le Joint de cette pièce est cassé connaissez-vous le nom de cette pièce ?

J’ai nettoyé cette pièce dont certains petits tuyaux étaient bien bouchés

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...toyebouche.jpg

A très bientôt pour la suite :46:

oussvr6 02/03/2016 19h18

Vu que ton collecteur d'admission est déposer, une fois bien nettoyer, le mieux est de remplacer les 8 joints d'étanchéité.
Par contre je vois mal ce que représente cette pièce cassé sur la culasse en A)

serge13 03/03/2016 10h12

Citation:

Envoyé par oussvr6 (Message 403561)
Vu que ton collecteur d'admission est déposer, une fois bien nettoyer, le mieux est de remplacer les 8 joints d'étanchéité.
Par contre je vois mal ce que représente cette pièce cassé sur la culasse en A)

Salut oussvr6,

Hier j’ai tout remonté et pour la référence A c’est = sonde thermique

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...ermique012.jpg

Pour information : Le prix de la sonde thermique chez Mercédès Aix 18.33 TTC référence A 005 153 23 28

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...ermique013.jpg


http://img15.hostingpics.net/thumbs/...ermique014.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...ermique015.jpg


http://img15.hostingpics.net/thumbs/...ermique011.jpg


http://img15.hostingpics.net/thumbs/...feurgasoil.jpg


Pour information : Le prix du joint réchauffeur chez Mercédès Aix 22.08 TTC référence A 604 078 01 80

J’ai trouvé cela sur internet pour le P1227

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...80031P1227.png


C’est bien pour un moteur w210 mais je ne trouve pas cette pièce Y 23. 212 ni son emplacement ?

Je vais commander les 8 joints d'étanchéité du collecteur et je vais les remettre.


D’avance merci :yo:

oussvr6 03/03/2016 10h21

J'espère pour toi que tu as touché l'origine du problème de ton voyant EPC, je pense que c'est cohérent et ça peut être lié à ton voyant, cette sonde de température du réchauffeur de gazole doit remonté l'information à ton pompe d'injection, si t'a pompe d'injection est bien étanche, sans aucune fuite, j'espère que c'est cette sonde qui l'a met en défaut.

oussvr6 03/03/2016 10h27

Pour ce qui est du problème P1227, tu as jeté un coup d'oeil dans le compartiment du calculateur moteur, c'est a ce niveau là que pourrait être la pièce Y 23. 212

serge13 03/03/2016 11h33

Citation:

Envoyé par oussvr6 (Message 403769)
Pour ce qui est du problème P1227, tu as jeté un coup d'oeil dans le compartiment du calculateur moteur, c'est a ce niveau là que pourrait être la pièce Y 23. 212


Aise cette pièce encerclé de rouge ?

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...0160224014.jpg

Ou celle-ci

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...depression.jpg


Ceyal

Comment tester le capteur de pression

Il dit que l’on peut facilement retrouver les fils avec un multimètre en s'inspirant. en milieu de page vers le bas. information de Du profil Ceyal


Comme repère il y a cette image

http://images.forum-auto.com/mesimag...2aiguille3.jpg

j’ai lu cela ici sur ce forum : http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet500559.htm

4) Retrouver les fils d'alimentation 5V, de masse et le fil signal de pression

en milieu de page vers le bas. information de [COLOR="Blue"][B]Du profil Ceyal

A force de me battre contre cette erreur j'espère trouver :45:

Et encore merci pour ta participation

IYAD12 05/03/2016 09h05

mercedes
 
bonjour
je vous ecris de la part de serge13
j arrive plus a me connecter sur ma mercedes avec 2014.12 MB STAR SD C4
MB SD Connect Compact 4 Star Diagnosis 2015.12 vous pouvez m aidez svp

kitty-hawk 05/03/2016 17h53

Citation:

Envoyé par IYAD12 (Message 404405)
bonjour
je vous ecris de la part de serge13
j arrive plus a me connecter sur ma mercedes avec 2014.12 MB STAR SD C4
MB SD Connect Compact 4 Star Diagnosis 2015.12 vous pouvez m aidez svp

Hello IYAD,

Pour ne pas polluer le post de Serge et ne pas tout mélanger (c'est déjà compliqué) tu devrais ouvrir ton propre post ici: http://www.tlemcen-electronic.com/fo...splay.php?f=97
Tu y trouveras surement de l'aide.

Merci.

jphp 05/03/2016 18h49

bon weekend , on etait sur démarre pas pression carburant ! là on est sur le collecteur d'admission !! tu pense que le collecteur ou autre fuite t'empecherai de démarrer !? non
reste sur le circuit carburant pompe etc
@

serge13 17/03/2016 17h52

Citation:

Envoyé par jphp (Message 404546)
bon weekend , on etait sur démarre pas pression carburant ! là on est sur le collecteur d'admission !! tu pense que le collecteur ou autre fuite t'empecherai de démarrer !? non
reste sur le circuit carburant pompe etc
@


Bonsoir à toutes et à tous,

Pour erreur p1227 : Y23/212 Capteur de position arbre de commande de distributeur
Savez-vous ou est ce ..... Capteur de position arbre de commande de distributeur ?

D'avance merci

serge13 25/03/2016 08h39

Je pense avoir trouvé le problème
 
Bonjour la communauté,

Je pense avoir trouvé le problème c’est un fil (qui est débranché) sur la fiche qui va de la carte Electronic control unit Référence: A 022 545 54 32 à la pompe injection epic.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...9ficheeve7.jpg

Le fil est très fin il est de couleur beige.

Avez-vous le schéma détaillé des couleurs ainsi que les numéros référencé pour le branchement des fils sur la fiche.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...ulateurEVE.jpg

D’avance merci

Binbin 26/03/2016 12h11

Citation:

Envoyé par serge13 (Message 408351)
Bonsoir à toutes et à tous,

Pour erreur p1227 : Y23/212 Capteur de position arbre de commande de distributeur
Savez-vous ou est ce ..... Capteur de position arbre de commande de distributeur ?

D'avance merci

A mon avis, ton fil est comme-ca d'origine, autrement il faut chercher dans le connecteur, voir si t'a une fiche sans fil.


Pour moi, ton problème vient du capteur arbre de commande,

Binbin 26/03/2016 12h13

Capteur position.
 
1 pièce(s) jointe(s)
Pour info, j'ai trouvé ca sur google:

Pièce jointe 44409

serge13 26/03/2016 17h27

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 411082)
A mon avis, ton fil est comme-ca d'origine, autrement il faut chercher dans le connecteur, voir si t'a une fiche sans fil.


Pour moi, ton problème vient du capteur arbre de commande,

Bonjour Binbin,

Je viens de tester les fiches effectivement cela ne viens pas de la, voici les numéro et les couleurs.

Et le fils beige et comme cela non connecté

Les couleurs de la fiche ronde côté pompe injection

Fiche n°1 Noir métallique
Fiche n°2 Blanc
Fiche n°3 Violet
Fiche n°4 Bleu rouge
Fiche n°5 Jaune
Fiche n°6 Rose
Fiche n°7 Marron
Fiche n°8 Marron noir
Fiche n°9 Blanc bleu
Fiche n°10 Blanc vert
Fiche n°11 Blanc marron
Fiche n°12 Gris
Fiche n°13 Bleu
Fiche n°14 Vide

Je vais mardi voir un ami diéséliste pour si c'est le capteur arbre de commande.

Amicalement


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