![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: FRANCE MARSEILLE
Messages: 1 225
Thanks: 704
Thanked 365 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 087
Thanks: 14 205
Thanked 18 089 Times in 9 615 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Sur ton moteur donc 1 linguet part soupape et 1 poussoir part soupapes également voicis une photos de linguet psa ![]() Cordialement Greg
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: FRANCE MARSEILLE
Messages: 1 225
Thanks: 704
Thanked 365 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci pour la photo.
Mais pour les aiguilles de linguet il y en a combien par linguet car la sur 2 linguet cassé j'ai retrouve 13 aiguilles c'est grave s'il en manque? |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 087
Thanks: 14 205
Thanked 18 089 Times in 9 615 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Nettoient tous le dessus enleve toutes l huile etc et fais un nettoyage minutieux je me suis jamais amusé a compter désolé
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: FRANCE MARSEILLE
Messages: 1 225
Thanks: 704
Thanked 365 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci
bon je vais attaquer le remontage donc je vais avoir besoin de votre aide pour la repose de l'arbre à came. Comment je fait pour le "caler" sachant que je n'ai pas pris de repère et que j'en ai mis un nouveau que j'avais en stock. Ensuite pour le calage de la distri je procède normalement comme dhab? |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: FRANCE MARSEILLE
Messages: 1 225
Thanks: 704
Thanked 365 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
dégouté j'ai fait tomber un aimant dans ce trou et impossible de le recuperer il a lair d'etre assez profond je vais etre obliger de déculassé la non?
en plus il me manque un bout de linguet |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 087
Thanks: 14 205
Thanked 18 089 Times in 9 615 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pas forcément il faut plonger une partie metaloque a l interieur pour voir
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Belgique, Bruxelles
Messages: 400
Thanks: 1 137
Thanked 48 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() |
![]()
slt l ami il existe une longue tige aimanté pour recuperer des objets dans des conditions pareils ;)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: FRANCE MARSEILLE
Messages: 1 225
Thanks: 704
Thanked 365 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut j'ai essayé avec tige aimanté etc.. rien à faire donc je déculasse.
Vous savez s'il faut enlever le turbo sur ce modèle pour déculasser ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 822
Thanks: 4 196
Thanked 5 665 Times in 2 824 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Apparemment oui, voici quelques docs en cas de besoin. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Débutant
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: France,Nimes
Messages: 13
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut,
un petit contrôle des soupapes que tu peux le faire;tu dépose l'arbre à cames ,vérifier les soupapes s'ils ont même hauteur para-port a un point fixe , pour mettre les poussoirs,n'oublie pas de les vider ;tu compresse la poussoir et tu vas nettoyer l'orifice d'huile,comme ça tu une bonne appuis des lingues, bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 40
Messages: 1 663
Thanks: 1 587
Thanked 822 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Sa fait un moment que j'ai deculasser la dessus mais il me semble que tu peux dois laisser le turbo avec le bloc tu retires la liaison turbo/collecteur d'echappement les 3 vis de 13. Pour deposer ta culasse elle sera plus legere, et le boitier d'eau un peu chiant a retirer car il est bien collé au niveau de la duricte en metal derriere le bloc moteur.
__________________
D.E.R AUTOMOBILE |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: FRANCE MARSEILLE
Messages: 1 225
Thanks: 704
Thanked 365 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci, tu n'aurais pas quelques photos?
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
alternateur de megane 2 dci 120 | bounechada abdel | Mécanique générale | 3 | 15/10/2015 11h54 |
alternateur piloté C2 1.1 | Tidus97 | Peugeot, Citroën | 9 | 03/02/2015 21h00 |
moteur bloquer aprés casse du carter d'huile peugeot expert 2001 2l hdi rhx 95cv | ECU diag | Mécanique générale | 15 | 06/10/2014 23h39 |
problème alternateur | smailo2007 | Mécanique générale | 10 | 22/12/2013 11h57 |
Alternateur Piloté | 2CVkatia | Mécanique générale | 15 | 25/11/2013 20h18 |