![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 | |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2011
Localisation: France, 59
Messages: 233
Thanks: 56
Thanked 32 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]() Citation:
voici les photos qui peut me dire ou sont les doubles diodes merci |
|
![]() |
![]() |
#17 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2011
Localisation: France, 59
Messages: 233
Thanks: 56
Thanked 32 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
bonjour
toujours personne pour m'indiquer ou se trouve les doubles diodes ? cordialement |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Canada/moncton avant France ,Meaux
Messages: 479
Thanks: 808
Thanked 273 Times in 186 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
en montant l autre calculateur est ce que tu peu lire les defaut, meme si il est verrouille et est ce que les defaut remonte dans ce calculateur comme celui d origine , as tu pris les retour sur tes quatres injecteur, si un est mort ca peu etre un piste ,en mesure parametre ta presion est elle bonne , conforme a la consigne a peu pres ,si tu as un outil psa , ou de combien est elle si tu as un multidiag
|
![]() |
![]() |
#19 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: France Marseille
Messages: 251
Thanks: 88
Thanked 196 Times in 122 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut contrôle ta distribution décalage 1/2dent au Vilo prend soin de mettre un rivet a la clavette et de la lever au moment de lacher le tendeur à plus
|
![]() |
![]() |
#20 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: senegal, dakar
Messages: 539
Thanks: 288
Thanked 86 Times in 56 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
Salut il faudrais changer les injecteurs dabor avan de penser au calculateur et si c est le cas essayer de devierger le calt bloquer don vous posseder a l aide d un programmateur
|
![]() |
![]() |
#21 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2011
Localisation: France, 59
Messages: 233
Thanks: 56
Thanked 32 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
bonjour
j'ai un probleme avec calculateur siemens sid 801 hdi 90 Celui d'origine m'indiquer en defaut problème commande injecteur etage de puissance, aucun injecteur n'est piloté (normal) je l'ai changer par un autre calculateur identique en remplacant l'immo le defaut : piezo de l'injecteur defectueux 1 2 et 3. la voiture a demarrer seulement deux fois, quand elle démarré le defaut est : piezo de l'injecteur défectueux 1 et 3 j'ai tester les injecteurs sur une autre voiture, la voiture demarre normalement j'ai aussi tester la continuité du faisceaux entre injecteur et calculateur ok il y a aussi comme defaut : vanne egr et niveau carburant faible. mais il y a en a , j'ai ai meme rajouter un bidon et la jauge sur le compteur indique le bon niveau cordialement |
![]() |
![]() |
#22 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2011
Localisation: France, 59
Messages: 233
Thanks: 56
Thanked 32 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
personne pour d'autre pistes ?
|
![]() |
![]() |
#23 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: maroc.rich
Messages: 12
Thanks: 10
Thanked 37 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour. d'apres les tests que vous avez fait je pense que tu doit essayer de fair un ré-apprentissage des injecteurs pour les identifier une deuxième fois
__________________
"Mechanics from cradle to the grave" |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2011
Localisation: France, 59
Messages: 233
Thanks: 56
Thanked 32 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
bonjour
comment le calculateur aurait pris un coup de vieux, sa a bien demarrer 2 fois, la masse que tu parle c'est sur le demarreur ou sur le moteur et pour soufian : comment faire un reapprentissage des injecteurs ? car dans le lexia ou pps, je n'ai pas d'option pour telecoder les injecteurs ? merci |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: algerie,tiziouzou
Messages: 991
Thanks: 212
Thanked 239 Times in 192 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
débranche les injecteurs 1 par 1 et essaye de démarrer a trois pattes,sinon tu change ton BSM.,,viel Glück !
__________________
jedes Problem hat eine Lösung. |
![]() |
![]() |
#26 | |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2011
Localisation: France, 59
Messages: 233
Thanks: 56
Thanked 32 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]() Citation:
j'ai deja effectuer les tests de base, le gazoil arrive bien en tete d'injecteur, donc la pompe envoi bien le gazoil, sur pps, la pression rampe est egal a la pression consigne, la synchro vilebreaquin, aac et ok le vehicule a demarrer 2 fois avec le nouveau calculateur, mais il tourné sur 2 pattes je pense, puisque sur pps defaut piezo sur 2 injecteurs, lorsqu'il y a defaut sur les 3 sa ne demarre plus j'ai remarquer : quand j'efface les defauts, a la mise en contact les 4 injecteurs sont alimentés, j'entend meme un petit gresillements en tete d'injecteurs. lorsque j'essai de demarrer, le defaut piezo defecteux apparait sur injecteurs 1 2 et 3. a ce moment les injecteurs ne sont plus alimentés, il n'y plus de gresillements sauf sur le 4. j'ai deja essayer de demarrer sur 3 pattes en debranchant 1 par 1 les injecteurs, sa ne fonctionne pas. en résumé : comme defaut j'ai piezo defectueux sur injecteurs 1 2 et 3 niveau de carburant faible : ce defaut ne vient pas tout le temps, pourtant j'ai rajouté du gazoil et la jauge indique le bon niveau vanne egr ouverte: pourquoi changer le bsm ? je vais essayer d'intervertir le calculateur et la bsi avec un autre vehicule merci |
|
![]() |
![]() |
#27 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france, lyon
Messages: 27
Thanks: 23
Thanked 7 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
as tu resolu ton probleme de demarrage? petite parrenthese attention il n 'est pas recommander de débrancher les injecteur si c est un piezzo car l injecteur peut rester ouvert suivant le moment ou on le debranche et par consequent casse du moteur (piston percé). a+ |
![]() |
![]() |
#28 | |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2011
Localisation: France, 59
Messages: 233
Thanks: 56
Thanked 32 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]() Citation:
sinon je cherche d'autre piste mais rien pour le moment merci du conseil, je savais deja qu'il est deconseiller de debrancher moteur tournant, sur pps lexia, il le signale avant de passer a la lecture du calculateur cependant je connais plein de mecano qui font le test directement et ils n'ont jamais eu de probleme |
|
![]() |
![]() |
#29 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: algerie
Messages: 143
Thanks: 164
Thanked 23 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
bonjour
pour vous dire j'avait le meme defaut p1641 et defaut ne s'eface pas alors je debrancher injecteur par injecteur jusaqu'au 3ieme et vvoila que defaut s'eface et le moteur demmarre alors a toi de conclure |
![]() |
![]() |
#30 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Canada/moncton avant France ,Meaux
Messages: 479
Thanks: 808
Thanked 273 Times in 186 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
j ai fait un partner avec le meme moteur que toi et injection siemens , le meme defaut qui ne s efface pas, j ai controle le faisceau entre calculateur et connecteur d injecteur , j avais trois fil en court circuit a la masse il faut controler court circuit entre les fil ,a la masse , et au plus pour ce probleme, le vehicule avait 425000 kms , j ai fait bouger le faisceau a plusieur endroit , j ai pu ensuite effacer le defaut qui etait passer en fugitif et redemarrer ensuite on a remplacer le faisceau , je bosse en concession et les responsabilite et tout le juridique qui va avec . si c est pour toi cherche le court circuit et repare bon courage ![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
607 HDI ne démarre pas!!! | Auto-Diag | Peugeot, Citroën | 26 | 10/08/2010 21h37 |
E200 Ne démarre plus | Amine-TE | Mercedes Benz | 4 | 11/07/2010 11h39 |
megane 1.9d ne demarre pas | eagle | Mécanique générale | 10 | 25/07/2009 14h57 |