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Ou tu prend la sortie de la pompe a vide que tu branche directement sur le turbo
Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk |
Ok je vais faire ça. Merci.
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Salut
sur la sortie de ta pompe avide tu dois trouver entre 500 et 700 millibars de dépression !( moteur au ralenti ) Tu dois trouver la même chose sur le tube qui arrive sur ton électrovanne de commande de turbo! Ce n'est pas systématique de ne pas avoir d'assistance de freinage avec un manque de dépression .ex 400 millibars tu as de l'assistance au freinage et pas de commande de turbo Si tu as la dépression qui arrive à l'électrovanne de turbo c'est que ton circuit est bon ! Dans ces cas là tu branche ta pompe de dépression sortie électrovanne ( Direction turbo ) Tu mets ton moteur en route une minute pour mettre en dépression . Si tu a diagbox .tu vas dans teste actionnaires faire travailler ton électrovanne de commande du turbo et là tu verra si la dépression fonctionne par ton électrovanne tu dois trouver la même dépression que dans ton circuit de vide |
slt au niveau des hélices du turbo a t’il de l’huile? si oui turbo Hs
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Electrovanne de contrôle de pression de suralimentation. 1E1 Batt. - Ralenti, chaud 70 - 90 %
Electrovanne de contrôle de pression de suralimentation. 1E1 Batt. - Moteur chargé, chaud L'électrovanne commande une vanne qui ouvre ou ferme la conduite d'air entre la valve de réglage de pression de suralimentation et le vide. Lorsque la vanne s'ouvre, un vide est appliqué à la valve de réglage de pression de suralimentation laquelle régule à son tour la quantité de gaz d'échappement passant par la turbine à gaz d'échappement. La pression du turbocompresseur est ainsi régulée. Pour info :) si ton électrovanne est bien alimenté et qu'il n'y a aucune durites poreuses fissurées coupées ... remplace la :) |
Bonjour,
De retour de mes tests, j'ai fait un schéma récapitulatif que vous trouverez ci-dessous. Le turbo est neuf il à 100 Kilomètres exactement. C'est un véhicule que j'ai acheté avec le turbo HS, j'ai donc changé crépine, turbo et joints. Tout d'abord voila un éclaté de pièces où l'on voit les différents organes et durites : [IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/...0703114421.png[/IMG] Et le schéma de ce qui est bon : [IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/...schmaturbo.jpg[/IMG] Il y a bien de la dépression de la pompe à vide (je n'ai pas mesurer car je n'avais pas vu le dernier message). Le réservoir à vide fait bien son boulot et est étanche. En débranchant la durite (pièce N°6 sur l'éclaté) de la réserve à vide un gros pshciiiiiiiiiit se fait entendre, ce qui laisse penser que la réseve et cette durite de dépression sont fonctionnels. Pour tester la durite de dépression qui va de la wastegate à l'électrovanne (pièce N°7 sur l'éclaté), je l'ai débranché de l'EV pour la brancher sur la réserve à vide et la wastegate s'actionne parfaitement. La durite N°7 est donc étanche (non fendue). J'ai repris des mesures au multimère et j'ai 12,5 volts sur la broche 1 du connecteur contact mis et 14,5 moteur allumé. 3,5 volts sur la broche 2 contact mis et moteur allumé. Quand je branche l'EV sur du 12V en direct j'entends un petit bruit d'air (plouc) donc fonctionnel j'imagine d'autant que je l'ai changé par un d'occasion dont j'ai la certitude qu'il marchait. La durite de mise à l'air libre (pièce N°8 sur l'éclaté) n'est pas bouché. En soufflant l'air s'évacue bien par la petite mousse. En la retirant, cela n'a eu aucun effet sur la wastegate qui refuse de bouger. Au niveau des défauts il y en a un seul que j'avais oublié de noter : F000 calculateur boitier de servitude moteur muet sur le réseau CAN. Impossible à effacer c'est le seul que j'ai qui s'affiche dans le module BSI et BSM. Voila pour mes retours, il me resterait plus qu'à mesurer la dépression en sortie de pompe à vide donc ? Merci. |
Contrôle des connecteurs : contrôler les connecteurs et, le cas échéant, les nettoyer ou réparer pour garantir une bonne connexion.
Mesure de la résistance : Couper le contact. Débrancher le connecteur de l'électrovanne. Localiser les deux broches de l'électrovanne. Mesurer la résistance entre les deux broches de l'électrovanne. Comparer la valeur à la résistance spécifiée. En variante, vous pouvez contrôler le fonctionnement de l'électrovanne en appliquant la tension de batterie aux deux broches de l'électrovanne. L'électrovanne doit alors cliquer. Contrôle de la tension d'alimentation : Couper le contact. Débrancher le connecteur de l'électrovanne. Localiser les deux bornes de connecteur de l'électrovanne. Démarrer le moteur et mesurer la tension entre une borne de connecteur de l'électrovanne et la borne négative de la batterie. Contrôler ensuite la deuxième borne de l'électrovanne. Une des deux valeurs doit correspondre à la tension de batterie. Si tel n’est pas le cas, vérifier le câblage et, le cas échéant, le fusible et le relais. Contrôle du raccordement du calculateur : Couper le contact. Débrancher les connecteurs de l'électrovanne et du calculateur. Localiser les deux bornes de connecteur de l'électrovanne. Mesurer la résistance entre une des bornes de connecteur de l'électrovanne et la borne correspondante du connecteur du calculateur. Contrôler ensuite l'autre borne de l'électrovanne. Une des deux valeurs doit être < 1 Ohm. Si tel n’est pas le cas, vérifier le câblage. https://www.hgs-data.com/image/23625?max-height=300 |
J'ai déja tester la continuité et la résistance avec le calculateur est c'est bon.
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si tes contrôles électriques sont bon et qu'il y a aucun problème de durites (coupées bouchées ,poreuses ...) il y a de grandes chances que ton électrovanne soit HS
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Je dirais pareil mais l'EV que j'ai branché au véhicule fonctionnait il y a 1 mois. Je l'ai testé sur une 3008 puis retiré. Après je pourrais je pourrais ne pas avoir de chance et qu'il claque entre temps mais en le branchant en direct sur du 12 volts j'ai une réponse par un petit bruit. Ce bruit n'est pas un clic ni un clac mais plutôt un plouc d'air.
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Si je comprend bien, tu 14.5 volt sur la broche 1, et 3.5v sur la broche 2.
Logiquement, tu devrais avoir une masse séquentiel sur une des deux broches pour pouvoir commander ton électrovanne, la ce que tu décrit, correspond plus à un défaut d'isolement entre les deux fil de ton faisceau. Tu doit impérativement contrôler tes valeurs entre les 2 fils de ton faisceau, et non entre l'une et l'autre broche de ton faisceau et la masse moteur. |
Tu penses donc à un parasitage ? Je ne devrais pas avoir de tension en broche 2 ?
Entends-tu que je devrais tester la résistance entre les broches 1 et 2 du connecteur ? J'ai fait d'autres test avec un manomètre. En sortie de pompe à vide au ralenti j'ai 900 milibars. J'ai comparé avec une C4 qui a le même moteur et c'est la même valeur, donc la pompe à vide est à écarter. Par contre pour le tuyau de wastegate quand je branche mon manomètre je monte péniblement à 500 milibars, c'est à dire qu'il lui faut environ 2 bonnes minutes pour arriver à 500 milibars. En testant sur la C4 que j'avais à disposition la dépression monte directement à 600 millibars. Voila pourquoi la tige ne descend pas la dépression est trop douce mais ça ne me dit pas pourquoi la dépression monte doucement. Toutefois ce test confirme que l'ancien EV et l'EV d'occasion que j'ai monté fonctionne. Le problème est ailleurs ? Parasitage ? |
Voir si tuyau bouché ou prise d'air, tu a 500 millibar à la wastegate via électrovanne ou en direct?
Entends-tu que je devrais tester la résistance entre les broches 1 et 2 du connecteur ? Oui c'est ca. |
salut, tu n’aurai pas inversé 2 tuyauts sur l' ELCV ??
sinon c ton tube qui part de l'ELCV vers le turbo il passe sous la pompe a vide ! il as fondu !!? c un tube en ryslam il est protégé par une gaine ecran thermique , mais des fois il chauffe et se rétréci tout plat !! @ bonne fin de weekend l'ami |
Ok pour le test de la résistance entre les 2 broches du connecteur je le ferais demain.
Les 500 millibars je les ai via l'EV péniblement. J'ai débranché le tuyau de wastegate et mis mon manomètre dessus et ça montait très très très doucement, j'ai même failli passé à côté c'est que j'ai laissé mon manomètre branché pendant que j'allumais ma valise. Si le tuyau a rétréci ou fondu ça n'explique pas pourquoi en le mettant directement sur la réserve à vide la wastegate s'actionne correctement. Ce serait ce serait une histoire de puissance de dépression ? La réserve à vide est plus puissante que l'EV et donc même bouché ou rétréci la dépression passerait ? Je vais déclipser cette durite demain et l'analyser. Merci pour vos retours. |
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