![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Bonjour a tous,
je deviens chèvre avec mon C4. suite a un problème de joint d'injecteur turbo HS donc changement de la crépine d'aspiration d'huile filtre et tuyau alimentation d'huile turbo, turbo, joint cuivre et joint de puits d'injecteur, double vidange avec produit enfin le coup classique. une fois remonter a démarré mais quelque km plus tard c'est mis a fumé noir, passage au banc des injecteurs 1 hs a pas du aimé l'extraction forcé. je remonte donc 4 injecteurs passé au banc et bon, le moteur démarré correctement mais un manque de puissance assez important. je vérifie donc vanne EGR filtre a particule pression turbo RAS dans le doute je dépose le collecteur d'admission en plastique et sale mais pas boucher non plus. je fais revérifier les injecteurs dans le doute et il sont bon de chez bon. je les remonter et la impossible de démarré, je purge méticuleusement le circuit de gasoil pas de changement. passage au diag pas de défaut pression rampe 306 Bars conforme a la consigne. j'insiste lourdement voir tres lourdement avec du start pilote et une demi bombe plus tard il démarre. mais une fois le moteur froid ne redémarre pas comme si une prise d'air était présente. je vérifie l’araignée basse pression je ne voit rien dans le doute je remplace les tuyau HP. et j'en suis toujours au mème point impossible de démarré sauf a y passé 1h et a vider la moitier d'une bombe de start pilote. une fois démarré tourne rond peut être arrêter repart aussitôt même 1h âpres mais si plus longtemps on repart a 0. je résume donc les points vérifier et sure. calage distribution OK injecteur passé au banc OK tubulure HP neuf Donc Ok pression rampe OK 306 Bars mini avez vous une idée de piste ? Dernière modification par jphp ; 21/07/2016 à 19h01. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2015
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut ced, quand elle demarre, regarde dans parametre d'injection et releve les corrections
des 4 injecteurs;je me souviens plus si y'a acces à cette fonction sur les dv6, ceci renseignera sur j'etat d'etancheite moteur,d'autant que tes injecteurs sont neuf |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to felmo For This Useful Post: | cedmar (16/07/2016) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Thanked 1 531 Times in 598 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt! regarde aussi si dans tes paramètres tu as bien signal pmh+sync aac car tu auras beau atteindre la consigne en pression rampe, si t'as pas de signal, les injecteurs restent fermés.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Tidus97 For This Useful Post: | cedmar (16/07/2016) |
![]() |
#4 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 612 Times in 2 789 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
D'accord avec Tidus97, vois à combien sont les tours moteur et arbre à cames. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | cedmar (16/07/2016) |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
![]()
merci a vous deux pour vos réponse.
felmo : pas cette info avec ce calculateur malheureusement. tidus97 : j'ai bien la confirmation de syncro AAC et vilebrequin de plus si c’était pas le cas j'aurais un défaut de remonter. J'ai soumis mon problème au diéséliste qui m'a contrôler les injecteurs et il n'a pas de piste à me donne au vu de ce que j'ai déjà fait. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le cas que j'a déjà eu sur ces 1.6 hdi et qui ressemble vraiment au tien, les injecteurs! Tout comme toi j'avais fait vérifier par un dieseliste et tout était ok. Pourtant pas de démarrage et aucun défaut! Ds mon cas j'avais des injecteurs d'un autre moteur donc j'ai juste procédé à une interversion et ça a démarré! D'ailleurs j'avais trouvé par la suite qu'un des injecteurs (problème étage électronique) empêchait le démarrage...
Bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Tidus97 For This Useful Post: | cedmar (16/07/2016) |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
![]()
c'est bien pour ça que je redemander un passage au banc car je doutais des injecteurs vu que je tournais autour .
il les on passer sur un banc bosch et en sortie les code de correction sont identique le tech m'a dit qu'il était nickel. a tu une solution pour évaluer la partie électrique de l'injecteur ? je crois qu'il va m'en falloir du courage je deviens dingue ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Fais attention les injecteurs du 90 et du 110 ne sont pas les memes, si tu as des injecteurs de 90cv ça injecte moins et ça explique tes soucis
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sylvain02120 For This Useful Post: | cedmar (16/07/2016) |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt es que le moteur s'est emballé suite a la rupture du turbo ???
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | cedmar (16/07/2016) |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
verifier ta compression moteur
The Following User Says Thank You to raed83300 For This Useful Post: | cedmar (16/07/2016) |
![]() |
#11 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut ça peut paraître con mais tu as vérifié le préchauffage?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to papipou For This Useful Post: | cedmar (16/07/2016) |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
![]()
merci de vos réponse,
sylvain02120 : 3 injecteur d'origine et 1 injecteur occasion mais tous la bonne ref pour un 110. jphp : non juste plus de puissance d'un coup dans une monté. raed83300 : j'y ai bien penser mais pas équipe pour faire ce test. papipou : pas vérifier effectivement car quand j'ai fait le point avec le diéséliste il m'a dit que ça ne changerai rien sur ce moteur il ne serve qu'a la dépollution et que mème si elle était tout HS par ce temps il démarrerait. y a t'il un moyen de voir a la valise ou autre que les injecteurs sont bien piloté car j'ai oublier de précisé que dans les 1er tour de clé il tousse puis quelque tour plus tard plus rien et plus j'y pense plus je me dit qu'il y a peut être un pb de commande des injecteurs comme disait tidus97. merci du temps que vous me consacré. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]()
à la valise, je crois pas, du moins je m'en souviens plus très bien. Pour moi y avait 0 défaut ça c'est sûr!
Après je sais plus si j'avais procédé en débranchant un à un les injecteurs (en prenant soin de rebrancher avec un 5éme injecteur en stock pour éviter d'endommager l'ecu) et de voir si le véhicule démarre. Encore une fois dans mon cas, j'ai eu de la chance, il n'y avait qu'un injecteur qui troublait l'ecu car la dernière fois, je me suis retrouvé avec 2 injecteurs en défaut (0 défaut au diag tjr), et cette méthode n'avait rien donné (tu m'étonnes, comme je débranchais un à un, y avait tjr au moins un qui empechait le démarrage). ++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]()
je parle de débrancher la fiche bien sûr pas de sortir l'injecteur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt cedmar
As tu essayé un autre capteur de pression carburant des fois que l'info lu avec celui ci soit erronne et que la pression reel soit bien plus faible,si ton moteur fini par demarrer au start pilot peut etre ai je tort mais j'aurai tendance à incriminer un soucis ds ta regulation carburant.
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Tres tres urgent svp | EDAS | BMW | 9 | 05/07/2015 19h33 |
trés trés important POUR : C-ELYSEE ET BVM BE4 L JUSQU’A OPR 13593 | yacine27000 | Peugeot, Citroën | 5 | 11/04/2015 10h15 |
trés important | valontiono | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 3 | 10/08/2013 12h00 |