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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#16 |
Membre accro
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Effectivement en l'air (sans effort de contact au sol), je ne suis pas sur que tu entendent quelque chose....mais tu peux toujours essayer ca ne coute rien.
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#17 |
Membre attaché
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#18 |
Membre accro
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j'ai écouté, ca ressemble à un bruit de crémaillere quand meme!!
Pour ecarter tout doute...essaie de refaire la mm chose mais en posant la caméra sous la voiture, sous la crémaillere....ou...sur le berceau juste à coté de la crémaillere.... |
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#19 | |
V.I.P
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Tu as changé ou fais changé tes paliers de barre stabilisatrice pour quelle raison ? Les paliers neufs viennent d'ou ? OSCARO .... RENAULT ? Le bruit apparaît sur route légèrement bosselée ou non ? Et lorsque tu tournes le volant en roulant ? Peut etre des mauvais paliers de barre, pour en être sur: essai de tenir une des biellettes de barre stab pendant que quelqu'un tourne le volant ... Cdlt. Dernière modification par devildante007 ; 02/09/2016 à 12h33. |
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#20 |
Membre attaché
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En roulant et route bosselée il n'y a pas de bruit.
J'ai changé moi même les paliers de barre stabilisatrice car c'est un défaut connu chez Renault à la base j'avais un problème de claquement de "coupelles" ou non et un bruit de "cargo" quand je tournais le volant sur place. Les paliers proviennent effectivement d'Oscaro ou Yakarouler je sais plus. Je vais prendre une vidéo au plus proche de la crémaillère et faire le test du maintien de la biellette de barre stab. Merci. |
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#21 |
Membre attaché
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Vidéo au niveau crémaillère :
http://sendvid.com/tfh14eqr En tenant la biellette de barre stab le bruit est toujours présent et je ressens quasiment rien. En mettant ma main sur la crémaillère je sens une grosse vibration et j'entends le bruit métalique comme si cela venait de l'intérieur. Merci. |
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#22 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2013
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Je vais commander une nouvelle crémaillère, j'en profiterais pour changer la boite. Théoriquement ça devrait rentrer dans l'ordre ?
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#23 |
Genious T-E
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Bonsoir,
si le bruit persiste après le resserrage complet du TAV, y compris liaison colonne de dir, et que tu a localisé avec certitude le bruit dans la crémaillère, il ne reste plus que ça.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
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#24 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2013
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Le problème a semble t-il été résolu en vissant au couple les tirants de berceau à 10.5 DaNm et les 2 vis de bras inférieurs à 7 DaNM.
C'est quand même incroyable...il manquait une larmichette à peine. J'ai fait un test rapide sur route puis sur place, j'avoue que j'ai peur de tourner mon volant de peur de voir réapparaitre ce bruit :) J'ai failli acheter une crémaillère lol. Je me suis laissé un dernier délai mais j'y croyais pas en repassant sous la voiture. Voici les couples de serrage en pièce jointe au cas où pour les prochains qui auront le problème. Merci à tous ! Si ça recraque je reviens :) |
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#25 |
Membre accro
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Est ce que ca veut dire que ton berceau, ou ses vis, n'etaient pas assez serré?
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#26 |
Membre attaché
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Le lien désolé l'upload n'a pas marché car fichier trop gros :
https://www.dropbox.com/s/1651s6izfd...s_TAV.pdf?dl=0 @Doud77, si si le berceau était super bien serré mais visiblement pas assez pour ces 4 vis que j'ai visser au couple. Les fois où j'ai vérifié le serrage je l'ai fait sans clé dynamométrique et pour cette dernière fois j'ai checké les couples. Les vis les moins bien vissé étaient mes tirants de berceau Vis N°11 dans le document joint j'ai fait 1/5ème de tour environ. Ensuite les vis N°2 du bras inférieur ou j'ai ajouté une pichnette c'est tout. Les autres vis ont toutes fait craquer ma clé dynamo lorsque j'ai essayé donc elles étaient au moins au couple. |
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#27 |
Membre accro
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Comme quoi....jespere au moins que ca va durer...meme si je suis septique, mais l'essentiel cest que tout soit rentré dans l'ordre.
En attendant, ne fait pas un "tout droit" par peur de tourner les roues!!! mdr!!!!! |
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