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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre attaché
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Bonjour,
Encore cette Scénic 2. J'ai changé coupelles et amortisseurs (top budget 1er prix) et ça craquait encore à faible allure c'est à dire quand je me gare ou que je pars (manoeuvres). J'ai donc changé une nouvelle fois les coupelles (KAYABA) cette fois et les ressorts de suspension. Un léger mieux au début et recraque 2 jours après, j'ai l'impression que ma coupelle se disloque. Je me suis en dessous du véhicule et c'est ce qui se passe la coupelle au niveau du roulement s'ouvre. Pourquoi ? Il me reste plus que les amortisseurs top budget (TOP LINE) à incriminer. Mais ils sont neufs. Est-ce que ça pourrait venir de là ? Merci car ces bruits de craquement me rendent malades ! |
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#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2013
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Bonjour,
Je suis repassé en amortisseurs et ressorts d'origine Renault ils avaient a peu près 60 MKM en bon état. Je les ai monté avec des coupelles neuves encore une fois et craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaak encore ! Je n'en peux plus de ce craquement de coupelles, j'ai du jeu nul part (rotule, silent blocs). Qu'est ce que c'est que ce bordel, elle vit cette voiture ! Comment une coupelle neuve peut craquer direct...je n'ai plus d'idées. Si quelqu'un a déjà vécu ça.... Merci. |
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#3 |
Moderateur
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@ du calme ce n'est peut -etre pas les butées d'amortisseurs qui craque ,
c surement les rotules de suspensions, envoie du dégrippant derrière les soufflet dedans ! fait un essai , et si cà passe c tes rotules @++ |
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#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2013
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Les rotules de direction derrière les soufflets coté crémaillère. J'ai besoin de faire tomber les soufflets ?
Merci. |
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#5 |
Moderateur
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#6 |
Moderateur
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salutation
pose ton senic au sol tu dessert le croisillon de direction au niveau du pédalier las tu devrais avoir un claquement ta colonne vas ce mettre en place tu ressert et tous devrait rentrer dans l ordre |
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#7 |
Membre trés attaché
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Bonjour,
Il faut déterminer l'origine du craquement. Il faut reproduire le craquement: moteur arrêté? au décollage du véhicule? en faible accèl? en marche avant arrière? au freinage? Roues braquées? Toutes ces particularités vont permettre d'éliminer des éléments du véhicule. Et c'est par élimination qu'il va être possible de connaître l'élément en cause. Exemple: en première, direction droite,en pleine charge craquement audible mais une seule fois voir micro glissement des cannelures sur moyeu de roue avant. si c'est uniquement lors d'un braquage sur place voir la barre de liaison entre la crémaillère et le volant de direction. Bon courage |
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#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2013
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Salut,
Croisillon dévissé et revisé, j'ai constaté qu'un léger mieux mais ça craque toujours en butée. J'ai aspergé de graisse synthétique les rotules de suspension et pareil ça craque toujours en butée. Prochaine étape changement du triangle complet, ça me gonfle. Merci. |
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#9 |
Membre habitué T-E
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peut etre ta cremaillere qui claque (interieurement) deja vu sur 407
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#10 |
Genious T-E
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Bonsoir,
Serrage crémaillère de direction à vérifier, ainsi que l'ensemble du train AV, ayant travaillé 5 ans en concetion Renault, c'est la 1° chose que je faisait, et cela réglais pas mal de problème de bruits TAV. Et bien seré, sans toutefois aracher le filetage, ou casser les boulon. Sur les scénic 1 phase 2, il y avais bien souvent un problème de serrage de la crémaillère sur le berceau, il falais une clé contre coudé pour resserrer correctement. Le prolbleme de mauvais serrage du croisillon de colonne de direction sur la crémaillère, je l'ai aussi rencontré souvent sur certains modèles, il me semble clio 2 ph 2. Dans tous les cas, le contrôle de serrage du TAV, et le contrôle du réglage TAV étais préconisé avant la livraison d'un VN, mais rarement effectué.
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#11 |
Membre accro
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SAlut,
pour ma part; deja changé cremaillere sur scenic II à cause de ca... Fait toi aider pour savoir d'ou vient le bruit precisement, tout seul cest pas facile!!! |
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#12 |
Membre attaché
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J'ai déja serré correctement le berceau, la crémaillère et la barre stabilistarice lors du changement des paliers de barre stab. Les rotules amortisseurs coupelles tout est serré et vérifié.
La crémaillère claquerait de l'intérieure ? Pour vérifier je mets la voitures sur chandelles et je demande à quelqu'un de tourner le volant je devrais sentir la crémaillère vibrer ? claquer ? Ca se sent/voit bien ce phénomène ? Car de l'habitacle on dirait un bruit de coupelle je me demande si ce bruit est bien localisable ou plutôt diffusé partout sur le train. Renault prends combien pour un contrôle de ce genre en dernier recours ? Merci beaucoup. |
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#13 | |
Genious T-E
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#14 |
Genious T-E
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Il faut faire ça sur un fausse, ou au pire un pont à rampes (4 colonnes).
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#15 |
Genious T-E
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Au pire, post un enregistrement audio, pour nous donner une idée du bruit.
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