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| Mécanique générale Parlons de la mécanique générale | 
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|  12/12/2016, 10h54 | #1 | 
| Débutant Date d'inscription: juin 2016 Localisation: France , Paris Âge: 32 
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	Pouvoir de réputation: 0  |  Clio 2 Ph2 1.5dci circuit Relais injection 
			
			salut a tous  j'ai un problème avec ma Clio 2 phase 2 1.5dci j'ai un relais celui de l'injection qui ne s'active pas , donc la voiture ne démarre pas mais pour démarrer la voiture il faut que je chinte se relais , et tout fonctionne correctement , j'ai tester et changer le relais , il étais OK et en le remplaçant par un neuf , sa ne fonctionne pas non plus le relais n'est pas alimenté vous avez une ideé d'ou sa peut venir ? vous avez le lien d'une RTA ou du schéma électrique ? j'ai étais clair ?  merci | 
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|  12/12/2016, 20h02 | #2 | 
| Genious T-E  Date d'inscription: août 2014 Localisation: Bordeaux 
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			Bonsoir, contrôle et gratte la masse sur la tête d'amortisseur à coté de la batterie, on ne sait jamais, problème connue. 
				__________________ Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, | 
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|  12/12/2016, 22h42 | #3 | 
| Débutant Date d'inscription: juin 2016 Localisation: France , Paris Âge: 32 
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			merci j'essaie sa demain :-) je te tien au courant
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|  12/12/2016, 22h46 | #4 | 
| Débutant T-E Date d'inscription: août 2014 Localisation: France paris 
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			Salut  comme binbin te la dit problème connu, la masse qui fait plus masse. Après avec un multimetre tu peut prendre la tension (au cas ou le problème viendrais d'autre part) Car si tu suinte sa fonctionne donc je pense pas au problme de masse | 
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|  12/12/2016, 23h33 | #5 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: novembre 2014 Localisation: France, nice Tunisie, Sfax 
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			Moi j ai deja eu ce souci c etais le calculo hs , En fait la masse de la bobine du relais ce fil viens du calculateur Donc la partie masse interne du calculo hs. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 
				__________________ Si j ai peu aider n oubliez pas de cliquer sur THANKS! | 
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|  12/12/2016, 23h53 | #6 | |
| Genious T-E  Date d'inscription: août 2014 Localisation: Bordeaux 
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|  13/12/2016, 00h15 | #7 | 
| Moderateur  Date d'inscription: avril 2014 Localisation: France ,nancy Âge: 40 
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			Tous a fais possible a voir le circuit d autre injection je serais toi je donnerai plus d infos que quelqu'un puisse nous donnée un schéma électrique la.diode antidemarrage a la mise sous contacte comment agis t'elle clignotente fixe etc ?
		 
				__________________ cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... | 
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|  13/12/2016, 07h50 | #8 | 
| Membre accro  Date d'inscription: décembre 2011 Localisation: algerie/boumerdes 
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			Contrôler  Votre faisceau sous  la batterie  Envoyé de mon G-TiDE V7 en utilisant Tapatalk 
				__________________ Un bon travail n'a pas de prix. | 
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|  13/12/2016, 17h54 | #9 | 
| Débutant Date d'inscription: juin 2016 Localisation: France , Paris Âge: 32 
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			salut tout le monde merci pour vos réponse  Alors j'ai vérifier cette masse a coté de la tête d’amortisseur ( une visse de 10 avec un fil d'environ 1.5mm) elle avait l'aire correcte j'ai quand même poncé un peut la cosse et mi de la graisse cuivré mais sa n'a pas fonctionné Pour mieux expliqué mon problème , quand je mes le contacte j'ai normalement mon voyant préchauffage qui s'allume ensuit je tourne la clef le démarreur se lance et la voiture démarre , dans mon cas quand je met le contacte mon voyant de préchauffage ne s'allume pas , je n'est pas le voyant rouge de l'anti démarrage , et si je tourne la clef le démarreur ne se lance pas Si je shunte se relais (que je poste en photos) donc j'ai bloqué un file de cuivre sur la parti puissance de se relais et la tout fonctionne la voiture démarre roule sans problème, mais j'aimerais quand même réparé se soucis et donc avec un schéma je pourrais savoir d'ou viens l'alimentation de la parti commande du relais et voir d'ou viens le soucis (tout les fusible on Evidemment était vérifié) voila j’espère avoir était clair :)   | 
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|  13/12/2016, 20h50 | #10 | 
| Moderateur  Date d'inscription: avril 2014 Localisation: France ,nancy Âge: 40 
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			Slt oui sait le relais d injection en dessous tu suis le fil de commande normalement celui ci hs ton démareur tourne et coupe. Donne nous ton code moteur cordialement 
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|  13/12/2016, 22h41 | #11 | 
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			oui si je mes le contacte rapidement et je démarre le démarreur tourne est il se coup , je vous donne le code moteur demain
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|  13/12/2016, 23h46 | #12 | 
| Moderateur  Date d'inscription: avril 2014 Localisation: France ,nancy Âge: 40 
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			Ben oui je me doute alors c'est ce relais la panne regarde les 2 plus petite fil y en a un qui va au calculateur c'est lui qui fou le bordel ou alors la masse du relais etc mais sa va le faire tkt..
		 
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|  14/12/2016, 20h03 | #13 | 
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			je vais essayer de tester leur continuité et la tension entre le positif et la masse quand j'ai un peu de temps
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|  17/12/2016, 16h39 | #14 | 
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			bonjours tout le monde ,  alors sur la parti commande du relais j'ai 6v Sans contacte ( je pense a une tension fantôme) quand je mes le contacte la tension monte a 9,70V environ et non 12V je pense a un défaut de masse (avec le temps sa m’étonnerai pas) si je shunte la masse directement a la batterie sa fonctionne la question a quelle masse est relié se fils ? il me reste plus qu'a trouver le schema il faut que je prenne la ref du moteur | 
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|  17/12/2016, 17h18 | #15 | 
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			mon moteur est un K9K
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