Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 01/02/2017, 17h27   #16
mickeygti
Débutant T-E
 
Avatar de mickeygti
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Pau
Messages: 97
Thanks: 13
Thanked 10 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 11
mickeygti is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par alinjadii Voir le message
la pression essence est faible. controller le retour essance du cote de regulateur de pression du carburateur si vous avez le retour c'est que le ressort a l’intérieur du régulateur est faible ...
si le retour n'existe pas vous avez un problème de pompe de gavage...
évidemment le teste avec pompe de gavage en marche...


Heu je comprends pas du j'ai un retour c'est que le ressort et faible et si j'ai pas de retour la pompe de gavage est hs?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
mickeygti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2017, 18h12   #17
alinjadii
Membre attaché
 
Avatar de alinjadii
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: maroc meknes
Âge: 55
Messages: 446
Thanks: 734
Thanked 1 027 Times in 538 Posts
Pouvoir de réputation: 29
alinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud of
Par défaut

ce genre de carburateur a un régulateur mécanique a l’intérieur y a un clapé plus ressort
lorsque la pression dépasse 3.5 bar le clapé s'ouvre donc le retour....
vous savez dit que la pression est de l'ordre 1.5bar soit la pression de la pompe de gavage faible dans se car vous orriez pas de retour
ou le régulateur est défectueux il maintien pas la pression pour quel soit plus de 2.5 bar pression minimal pour le bon fonctionnement de votre carburateur dans ce cas vous aurez le retour...
alinjadii est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2017, 06h17   #18
mickeygti
Débutant T-E
 
Avatar de mickeygti
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Pau
Messages: 97
Thanks: 13
Thanked 10 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 11
mickeygti is on a distinguished road
Par défaut

Ok je vais à la casse en sortant du boulot et je vais prendre la pompe à essence et aussi le carbu/injection et je tente ça.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
mickeygti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2017, 09h25   #19
mickeygti
Débutant T-E
 
Avatar de mickeygti
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Pau
Messages: 97
Thanks: 13
Thanked 10 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 11
mickeygti is on a distinguished road
Par défaut

Bon nouvelle pompe testée et c'est pareil.
Pour info les 1.1 monopoint ont des pompes 1.1 bar les 3 bars sont pour les vts, 1.4 et 1.6.
Je recommence les essais à zéro
Chaques bougies me donne une belle etincellle
Lorsque je met le contact la pompe a essence tourne bien mais lorsque je fait tourner le démarreur elle baisse de régime, est-ce normal?
La batterie est bonne et le chargeur est branché en permanence.
Ensuite sur le relais double lorsque je l'enlève je n'ai plus le voyant k orange quand je met le contact, si ça peut servir d'indice...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
mickeygti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2017, 11h25   #20
Zangief
Membre habitué T-E
 
Avatar de Zangief
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France, Tours
Âge: 39
Messages: 198
Thanks: 122
Thanked 153 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Zangief has a spectacular aura aboutZangief has a spectacular aura about
Par défaut

Peux tu tester le relais double au multimètre? Rien à voir mais est ce que la distribution à été faite juste avant la panne ou l'achat?

bon courage
Zangief est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2017, 21h08   #21
mickeygti
Débutant T-E
 
Avatar de mickeygti
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Pau
Messages: 97
Thanks: 13
Thanked 10 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 11
mickeygti is on a distinguished road
Par défaut

Du nouveau j'ai remonter ma pompe puis en schuntant entre 9 et 11 sur la broche du relais double, on es censé faire tourner la pompe et bien rien n'arriver à l'injection.
Du coup j'ai remis la nouvelle pompe et par la même rajouter 20 litres d'essence car le peu qu'il restait dans le réservoir datait du mois de juillet, date à laquelle elle est tombée en panne
Et là miracle elle as démarré
J'ai retenté mon ancienne pompe, elle ne démarre plus.
Résultat ma pompe était bien hs
Par contre nouveau problème je suis parti la tester, pendant le test la ventilation s'est éteindre ainsi que la direction assistée.
Une idée ou j'ouvre un nouveau sujet?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
mickeygti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2017, 21h21   #22
alinjadii
Membre attaché
 
Avatar de alinjadii
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: maroc meknes
Âge: 55
Messages: 446
Thanks: 734
Thanked 1 027 Times in 538 Posts
Pouvoir de réputation: 29
alinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud of
Par défaut

perte du Temps pur rien
vous m'avez confirmée que que la pression est bonne!!!!
vous n'avez pas suivez les directive que j'était donner
de toute façon je suis contant pour toi....
alinjadii est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2017, 08h19   #23
thierry du58
Membre accro
 
Avatar de thierry du58
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 58
Messages: 1 653
Thanks: 1 717
Thanked 956 Times in 666 Posts
Pouvoir de réputation: 28
thierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant future
Par défaut

bonjour

contacteur a clef qui chauffe et cela coupe l alimentation electrique
__________________
un thanks sa peu aider
thierry du58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2017, 19h12   #24
mickeygti
Débutant T-E
 
Avatar de mickeygti
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Pau
Messages: 97
Thanks: 13
Thanked 10 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 11
mickeygti is on a distinguished road
Par défaut

Résolu, un fusible de 5A était claqué, j'ai remis un 5 il as claqué direct, j'ai mis ensuite un 10A juste pour voir et il tiens sans problèmes.
Je vais essayer de me trouver le tableau des fusibles pour contrôler les intensités de chacun.
mickeygti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2017, 19h14   #25
mickeygti
Débutant T-E
 
Avatar de mickeygti
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Pau
Messages: 97
Thanks: 13
Thanked 10 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 11
mickeygti is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par alinjadii Voir le message
perte du Temps pur rien
vous m'avez confirmée que que la pression est bonne!!!!
vous n'avez pas suivez les directive que j'était donner
de toute façon je suis contant pour toi....
Effectivement la pression était bonne mais vraisemblablement elle n'avais pas assez de débit.
Merci en tout cas.
mickeygti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2017, 19h15   #26
mickeygti
Débutant T-E
 
Avatar de mickeygti
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Pau
Messages: 97
Thanks: 13
Thanked 10 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 11
mickeygti is on a distinguished road
Par défaut

Merci a tous en tout cas, la voiture roule maintenant.
mickeygti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2017, 02h23   #27
schum
Débutant
 
Avatar de schum
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: Belgique, Luxembourg
Âge: 37
Messages: 13
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
schum is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,

Oui il te faut entre 2,5 et 3 bar pour que l'injecteur fasse sont travaille.
schum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2017, 10h19   #28
mickeygti
Débutant T-E
 
Avatar de mickeygti
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Pau
Messages: 97
Thanks: 13
Thanked 10 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 11
mickeygti is on a distinguished road
Par défaut

Sur 1.1 en tous cas la pompe d'origine donne 1bar2



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
mickeygti est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
c3 1.4 HDI DEMARRE ET CALE raed83300 Immobilizer dumps/solutions 18 24/05/2016 19h57
Saxo 1.1 essence ne demarre plus joe1984 Peugeot, Citroën 14 22/02/2016 22h27
407 2.0hdi136 demarre et cale HOUCINE2543 Peugeot, Citroën 22 18/12/2013 14h45
206 1L9 D demarre et cale mouss35500 Peugeot, Citroën 5 26/11/2013 16h59
Demarre puis Cale eCU25 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 16 11/06/2012 14h05


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h55.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved