![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai un petit souci sur une 1.6 Hdi 110 sur un boitier papillon 3 cosses. Par moment celui-ci claque legeremebt. En fait c'est le volet qui claque. J'ai changé le boitier et le problème persiste ? Apprentissage en vain car ça n'a pas résolu le problème. Quelqu'un a eu une idée ou quelqu'un a qui c'est déjà arrivé ? Merci beaucoup. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut en fait le probleme ne vient pas du boitier papillon !
mais peut etre de la vanne egr ou aussi peut etre du debitmetre ? controle la masse d'air et l'egr post un diag si faut c le collecteur d'admission colmaté !! @++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
Salut,
Je suis d'accord que ca ne provient du boitier papillon. Je vais tenter en changeant le débitmètre par un autre que j'ai en stock. La vanne egr et le collecteur d'admission ne sont pas colmatés ils sont peu kilométrés. Je vais poster un diag du circuit d'air demain pour voir si les valeurs sont normales pour des yeux d'expert. Merci pour la piste c'est gentil ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]()
Bonsoir,
Le changement de débimètre n'a rien donné ça claque toujours par moment surtout à chaud. En roulant "vite" je me suis rendu compte qu'elle avait pas beaucoup de pêche. La pression turbo mesurée ne dépasse guère les 1250 Mbar, trop peu même en fond de 3ème. Je me suis rendu compte que la GV n'était pas contrôlée, pas de dépression au turbo ça explique déja la puissance en espérant que ça explique aussi les petits claquements du boitier ??. Maintenant je dois chercher si c'est l'EV hs, une durite pincée, une fuite ou le calculateur. Je vous tiens au courant demain. Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
![]()
Tu peux enlever la durite de la l'electrovanne et la mettre directement sur la pompe à vide, ca va te permettre de débrider le turbo et tu verras si tu récupère de la pêche et tous ça sans rien démonter.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
Bonsoir,
Problème résolu. La durite qui descendait du mastervac à la réserve de vide était fendue/fondue comme si quelqu'un avait croquer un morceau. J'avais une de rechange, j'ai retrouvé la puissance et à priori ça ne claquerait plus. J'ai bizzarement eu un défaut de pression turbo trop élevée avec voyant moteur. J'ai virer le défaut, tambouriner c'est pas revenu. Tant mieux. Merci. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
boitier papillon espace 2.0 dci 175 | rachrbx | Renault, Dacia, Nissan | 9 | 02/02/2017 07h35 |
Boitier papillon velsatis 2l turbo | hgrs | Mécanique générale | 2 | 13/06/2016 15h40 |
boitier papillon | zaouibachir | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 9 | 08/11/2015 16h03 |
Partner 1.6I défaut P0121 boitier papillon | Brice59 | Peugeot, Citroën | 7 | 29/09/2015 20h40 |
golf 4 boitier papillon defaut | sivestiano | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 4 | 01/06/2013 07h35 |