![]() |
|
|
#1 |
|
Débutant T-E
Join Date: Sep 2016
Location: saint égreve
Age: 47
Posts: 30
Thanks: 21
Thanked 6 Times in 5 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
Bonjour,
Pour un système en X (sur une conduite à gauche), l'ordre de purge est habituellement: ARD, ARG, AVD et AVG. Mais sur certains véhicules c'est l'ordre inverse qui est préconisé, soit: AVG-AVD-ARG-ARD Quelqu'un sait-il expliquer concrètement pourquoi? (On lit parfois que c'est à cause du bloc ABS, mais je ne vois pas la raison). D'avance merci |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,207
Thanks: 6,368
Thanked 13,791 Times in 7,612 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut bonne question ! en principe on commence par la roue la plus éloignée du maitre cylindre ! en s'en r'approchant
mais avec ABS il faut maintenant actionner les electrovannes qui correspondes aux roues pendant la purge et avec l'outils de diag ! en gros il faut purger le bloc ABS @++ Last edited by jphp; 08-07-2017 at 02:14 PM. |
|
|
|
| The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post: | guyguy307 (08-07-2017), rightbrain (08-07-2017) |
|
|
#3 |
|
Débutant T-E
Join Date: Sep 2016
Location: saint égreve
Age: 47
Posts: 30
Thanks: 21
Thanked 6 Times in 5 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
A ma connaissance, pour un simple remplacement de LQF, il n'y a pas beaucoup de garages qui procède d'office à la purge du bloc ABS avec l'outil diag (c'est à dire du circuit secondaire),
sauf s'il y a un problème de pédale spongieuse suite à la purge du circuit primaire après déclenchement sur route de l'ABS, n'est ce pas? Mais puisqu'on en parle, la procédure de purge avec l'outil diag nécessite-t-elle l'utilisation d'un appareil de mise sous pression du bocal de LQF ou se fait-elle aussi en manuel par pompage à la pédale? D'avance merci |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: Jul 2015
Location: france, lyon
Posts: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Rep Power: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bonjour , depuis l apparition de l abs l ordre de purge c est inverser rapport a la position du bloc et a l architecture du circuit de frein , mais c est purement théorique aucun risque a purger en sens conventionnel ou n importe comment d ailleurs (pour une purge d entretient /remplacement liquide de frein ) pour les cas de rupture/mise a l air du circuit la il vaut mieux respecter scrupuleusement la procédure de purge avec outil ou au pied et pour l abs au pied (la valise le précise lors de l alim des électrovanne ! perso pour mes véhicules afin d éviter le "pourrissement" du liquide frein dans le bloc abs cote retour des électrovannes je vais faire des régule d abs sur un parking en gore pas loin de chez moi et après je fais une purge standard a l outil ! bon courage.
|
|
|
|
| The Following 4 Users Say Thank You to hsf2014 For This Useful Post: |
| Sponsored Link |
![]() |
| Bookmarks |
|
|
Similar Threads
|
||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| purge megane 3 | skikdi13 | Automobile en général | 6 | 05-21-2017 05:14 PM |
| ordre d'injection 330d 204cv | darkwador21 | BMW | 6 | 08-10-2015 06:39 PM |
| Ordre de Flash winkfp CCC | luce46M57 | GT1, OPS, SSS, ICOM | 2 | 09-19-2014 10:06 PM |
| 1342 c l'ordre | jphp | Café du forum | 43 | 03-22-2014 11:01 PM |
| numero de l'ordre de reparation | geoge11 | Mercedes Benz | 7 | 05-25-2013 09:00 AM |