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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre habitué T-E
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Bonjour à tous,
J'ai racheté un véhicule accidenté dont voici les caractéristique : Modèle : BMW e90 330D de 2006 Moteur M57 Boite HGK. Depuis que je roule avec j'ai remarqué un bruit dans l'habitacle, Il ressemble à un bruit de roulement mais légèrement plus fort, Il se fait entendre uniquement lorsque j’accélère ou déceler et également en marche arrière. De plus, le bruit est présent que lorsque la voiture est en charge sur ses 4 roues, Une fois levée plus aucuns bruit même lorsque je suis en dessous (Pont biensur !). Autre chose, ma butée est HS c'est certains. Je cherche des avis de pro, Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça ne peut venir que de la butée ? Je pense à des roulements de boite HS, avez-vous déjà eu ce problème ? Merci d'avance |
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#2 |
Membre accro
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Salut,
as tu verifié: -roulements de roue? -Flectors? -et surtout je pense palier d'arbre de transmission? |
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#3 |
TE-MANIA
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BONJOUR
TU DOIS DISSOCIER LE BRUIT ROULEMENT DE ROUE TU ROULES A 60 KM PUIS 80 KM , c'est un exemple puis tu fais du roue libre lancé en point mort quitte a couper le moteur et tu restes sur ta lance vitres montées, radio éteinte et tu tends l'oreille , si le bruit augmente avec la vitesse c'est un roulement de roue en marche a l'arret tu appuies sur la pédale d'embrayage si il y a un bruit , c'est la butee en marche a l'arret tu n'appuies pas sur la pedale d'embrayage tu entends un bruit , et lorsque tu appuie plus de bruit c'est les roulements de boite ---------- Post added at 15h52 ---------- Previous post was at 15h48 ---------- moi , je met la voiture sur pont elevateur avec un stéthoscope , je pose la tige du steto sur la fussé de roue et je tourne la roue a la main ---------- Post added at 15h57 ---------- Previous post was at 15h52 ---------- des fois je laisse quelqu'un conduire je monte devant et après je monte derrière pour localiser bruit avant ou arrière ---------- Post added at 16h01 ---------- Previous post was at 15h57 ---------- tu peux retirer console levier de vitesse et en roulant avec la moitie d'un manche a balais colle sur l'oreille et l'autre extrémité sur la boite et le conducteur augmente ou diminue la vitesse |
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#4 |
Membre habitué T-E
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Merci pour les retour,
Quand je roule lancé au point mort je n'ai aucun bruit. C'est uniquement quand je suis en vitesse sur 4 roues. Moteur à l'arrêt par terre sans vitesses la butee fait du bruit et lorsque je débraye plus rien donc je pense qu'elle est HS, j'ai commandé. Ce qui m'inquiète le plus c'est les roulements de boite. Certains m'ont dit qu'un embrayage ou une butee HS pourraient faire ce genre de bruit, Qu'en pensez vous ? |
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#5 |
TE-MANIA
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embraye , debraye ..... ETC......
JE PRÉFÈRE , pour ne pas avoir d'erreur lorsque tu appuie sur la pédale d'embrayage moteur en marche bruit ou pas de bruit ????? |
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#6 |
Membre habitué T-E
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Lorsque j'appuie pas de bruit,
Lorsque je lache il y a du bruit. Mais ce n'est pas le même bruit que lorsque j'accélère en roulant. En gros j'ai deux bruts differents ---------- Post added at 19h03 ---------- Previous post was at 19h01 ---------- Lorsque j'appuie pas de bruit, Lorsque je lache il y a du bruit. Mais ce n'est pas le même bruit que lorsque j'accélère en roulant. En gros j'ai deux bruts differents |
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#7 |
TE-MANIA
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C'est ta boite de vitesse
fais une vidange avec huile préconisé par le constructeur + additif style mecacyl ---------- Post added at 19h11 ---------- Previous post was at 19h07 ---------- vidange dans un bac propre , regardes si il y a de la limaille nettoies le bouchon de vidange aimant ---------- Post added at 19h16 ---------- Previous post was at 19h11 ---------- elle a combien de km ???? |
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#8 |
Membre habitué T-E
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J'ai déjà fait la vidange en 75w80 mais toujours pareil,
Je vais démonter de toute façon, Commént je peux vérifier ça une fois par terre ? ---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h45 ---------- Pas de limaille dans l'huile et elle a 94800km, Bizarre ... |
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#9 |
Membre trés attaché
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Bonjour,
Une butée d'embrayage va faire du bruit surtout en position pédale enfoncée. D'après les explications je verrai bien une remontée de bruit soit par un perçage dans le tablier de séparation moteur et habitacle (pour passer un fil électrique par exemple) ou par un manque d'isolation des silent bloc moteur avachi ou BV. A priori le bruit est important lorsque le moteur est en position d'effort (basculement) voir peut être le positionnement de la ligne d'échappement? Bon courage |
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#10 |
Membre habitué T-E
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Oui uniquement lorsque la voiture est en effort,
J'ai démonté/remonté la ligne et RAS |
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#11 |
Genious T-E
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Bonsoir,
Pas de déformation pneus, le bruit se fait'il entendre a partir d'une certaine vitesse, pour s’amplifier avec la vitesse, ou, es'il audible uniquement à certaines vitesses? par exemple à 80 OUI, à 90 non...etc.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
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#12 |
TE-MANIA
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Bonsoir
passer la main sur toute la longueur : la bande de roulement des pneus ( escaliers au touché ) déformation du pneu , due à un amortisseur hs bruit similaire à un roulement de roue usé |
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#13 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2017
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Pour faire la conclusion du problème c'était la boite qui était HS,
Une fois démontée en tournant à la main l'axe elle faisait un bruit sourd de roulement. |
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#14 |
Membre trés attaché
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outch c'est rare quand meme ! comparé au 330I ou ta les poussoirs hydraulique qui joue de la castagnette ... :(
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#15 |
Membre accro
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Salut, tu devrais vérifier ton pont arrière, j'ai eu le même problème, lorsque le moteur exerçait un effort sur la transmission cela provoquait un bruit de roulement.
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