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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre habitué T-E
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Salam aleykom
J ai une xsara 2.0l hdi 90 de 2000 avec environ 300000km J ai eu l alternateur qui m'a lâché c était un alternateur d occasion . En le demontant j ai trouver les charbons était hs. J ai donc acheté un autre d occasion, apres l avoir monter la voiture charger mais au bout de quelques 30 seconde l alternateur commence a fumée. -J ai essayé de débranche le petit fil il a fumée aussi - par contre en enlevant le grand fil sa n'a pas fumée la voiture tourner sur la batterie. -En debranchant la cosse + sur batterie avec les 2 fils connecter sur l alternateur le moteur tourner sans problème J en ai deduit qu il n y a pas de problème au niveau du circuit électrique de la voiture . Est ce que j ai bien raisonner? Avant que l ancien me lache tout fonctionner sans problème , l ancien ne charger plus. Est ce que j ai bien raisonner? j ai eu un doute au niveau du prix 30€ que j ai payer et le mec qui me la vendu m a dit qu'il provenait d une voiture avec 230000km. Le mec ma peut etre arnaquer. Qu en pensez vous, que vérifier? Merci |
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#2 |
Moderateur
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Slt l ami possible que le régulateur incorporé soit hs.. Je dirai que tu peu a nouveau le changer
Greg.
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cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
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#3 |
TE-MANIA
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Bonjour
tu as change ton alternateur par un d'occas autant essayer de rénover celui d'origine !!!!!!!!!! c'est pas complique http://www.electrotechnique-fr.com/t...un-alternateur cherches aussi les video youtube |
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#4 |
Membre habitué T-E
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Merci pour vos reponse,
Pour la rénovation je sais que c est faisable je n ai pas le temps je suis en panne et je dois utiliser la voiture donc je préfère le remplacement. Donc vous pensez quil est hs et que la voiture est ok? ---------- Post added at 02:35 PM ---------- Previous post was at 02:26 PM ---------- Je viens de recontacter le mec il m a proposé le retour. |
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#5 |
TE-MANIA
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pour voir si ton alternateur est ok
test : mesures sur les bornes batterie entre 13.5 V et 14V moteur en marche avec un voltmètre ou outil de diag dans paramètres écu moteur cdlt |
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#6 |
Membre habitué T-E
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J ai du 13,3v c est un faible l ancien avait plus de 14v
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#7 |
TE-MANIA
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trop de charges c'est pas bon , c'est le régulateur porte charbons hs
pas assez c'est pas bon aussi n'oublies pas thants |
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#8 |
Membre habitué T-E
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Pour la réfection je n ai pas le temps car je suis en panne je prefere remplacer par un autre alternateur car j ai besoin de la voiture urgemment
Mais j aurais le temps je referais un réfection de l ancien. Est ce que quelqu'un a le schéma électrique du circuit de charge pour xsara pour bien vérifier les continuité et d éventuel court circuit dans les faisceau. |
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