Tlemcen Car electronics

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zenata 06/01/2018 09h44

bonjour
tu touches pas aux injecteurs , tu sors le moteur/boite avec son faisceau
tous reste câblé sur le moteur , c'est une histoire au grand maximum de 2 jours
si tu es bien équipé , tu en profites pour faire la distri /pompe a eau et l'embrayage
moteur au sol
Et tu gagnes un stock de pièces que tu mets de cote
changes le liquide de refroidissement
bon courage

michelméca 06/01/2018 09h44

je voie que tu cogite au max pour te tirer d affaire et je le comprend financièrement , mais ton calculateur acceptera t il ces injecteurs (codes) car s il ne peu les gérer tu aura fait tout ca pour rien
ce moteur est un 1.5l , c est la cylindré , faut aussi comparer sa course et également les référence d arbre a came car le remplissage joue un role important pour l antipollution
on montait a l époque sur moteur essence des arbres a came racing avec les ressorts approprier que l on commandait au service compétition de la marque et je peu t assurer que l on était dans les choux pour l antipollution

zenata 06/01/2018 09h58

Citation:

Envoyé par michelméca (Message 577841)
je voie que tu cogite au max pour te tirer d affaire et je le comprend financièrement , mais ton calculateur acceptera t il ces injecteurs (codes) car s il ne peu les gérer tu aura fait tout ca pour rien
ce moteur est un 1.5l , c est la cylindré , faut aussi comparer sa course et également les référence d arbre a came car le remplissage joue un role important pour l antipollution
on montait a l époque sur moteur essence des arbres a came racing avec les ressorts approprier que l on commandait au service compétition de la marque et je peu t assurer que l on était dans les choux pour l antipollution

bonjour
ou est le problème , il possède les deux voitures
il remonte les calculateurs correspondant au moteur
avec les parties de faisceau
ce n'est que du démontage , remontage
cdlt

Kaisv6 06/01/2018 10h41

Rare ce trompe zenata.
Je vais acheter le clio demain et procéder comme j’avais prévu au démontage moteur distribution pompe à eau et l’embrayage. Je vous tiendrai informer de mes avancées et photos si tous se passe bien lors de l’achat et que la voiture est telle que sur les photos. Et un grand 👍 pour tous


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zenata 06/01/2018 10h55

tu peux compter sur moi , pour de l'aide en ligne
khouia

rocky971 06/01/2018 12h12

Citation:

Envoyé par Kaisv6 (Message 577826)
Désolé encore par curiosité
Un 1.5 dci 65 démarreur arrière si je met les injecteur turbo etc.. du 80 sa le ferais ? Et du coup pas de modif câblage faisceaux calculateur etc... ?


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Slt à tous

La véhicule fonctionnera normalement mais il pourras pas codée les injecteurs car pas compatible ( il y a des bagues de différentes couleurs selon le type d injecteur) a moins de faire la mise à jours de l ecu.

N'oublie par l intercooler à rajouté obligatoirement





De plus sur le 80

sadna 06/01/2018 16h48

Citation:

Envoyé par Kaisv6 (Message 577855)
Rare ce trompe zenata.
Je vais acheter le clio demain et procéder comme j’avais prévu au démontage moteur distribution pompe à eau et l’embrayage. Je vous tiendrai informer de mes avancées et photos si tous se passe bien lors de l’achat et que la voiture est telle que sur les photos. Et un grand 👍 pour tous


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Franchement, autant reparer le moteur du dit clio que tu vas acheter, ou acheter un moteur a pas chere,
et tu revends le clio societé dans l'etat.
tu resteras en regle et tu te compliquera moins la vie.

michelméca 06/01/2018 22h06

bien vue sadna , toujours aller au plus simple car quand on modifie on sait jamais jusqu ou on va aller , j en parle par expérience et je me lance plus sans parachute .

tony60 06/01/2018 22h08

Clio années 2002 400€ clio année 2008 meme en societer 2000€ le choix et vite fais fais les papier de la 2008 si il le faut fais un écrasement carte grise..

Kaisv6 08/01/2018 16h15

Salut à tous
J’ai acheter le clio hier.
J’ai vérifier et le moteur est bloqué comme prévu.
Je vais attaquer le démontage le week-end prochain.


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zenata 08/01/2018 16h54

salut
je vais te donner une astuce
je vois que tu a peur des câbles électriques
tu vas installer DIALOGYS RENAULT , c'est le soft pièces détachées
et tu vas comparer les faisceaux électriques
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...light=dialogys

Kaisv6 08/01/2018 19h20

Thx zenata.
Je vais voir le logiciel demain .
La seul vrai question c’est comment sortir les faisceaux câbler sur le moteur.
Je tire les câble de l’intérieur à l’extérieur ou l’inverse car y’a un petit trou entre l’habitacle et le moteur.
Mais bon je ne suis pas arriver la. Dès que j’aurai tous sous les yeux je comprendrai.



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zenata 08/01/2018 19h29

Tu as des connecteurs dans le compartiment , dans des boites

















il y a des tronçons de faisceaux , un pour le moteur
des intermédiaires , un dans l'habitacle , un pour le dash
un pour la pédale d'accélérateur
et frein etc ......
Tu comprendras mieux avec les schémas , a ta place
je les imprimerais

Kaisv6 12/01/2018 15h39

Salut zenata et à tous.
J’ai suivit tes bons conseils.
Je suis en confiance mais je reste vigilant.
J’ai dé-câbler quasiment tous les faisceaux moteur et les petits connecteur sont rester sur le moteur. Et démonter le moteur il ne me reste plus qu’à le sortir à la chèvre.
Je me suis aperçu qu’il fallait changer la tringlerie et la pédale d’embrayage( émetteur récepteur sur 2008 et câble 2003). Je croit que à se rythme la si tous se passe bien je ne vais garder que la caisse et tous changer autour^^.
Demain je fini le defapage du 607 à l’aide du galletto et je m’attaque au faisceaux à l’intérieur de l’habitacle.
Je croise les doigts pour que tous se passe bien au remontage.
Je voulais juste savoir sur celle dont je vais monter le nouveau moteur (2003) y’a une options que je n’est pas sur l’ancienne au compteur (2008)( ordinateur de bord : calcul du kilomètre restant etc... ) et sur l’ancienne (2008)j’ai le régulateur et sur la nouvelle non(2003).
Je peut garder c’est deux options ?



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zenata 12/01/2018 16h00

Citation:

Envoyé par Kaisv6 (Message 579401)
Salut zenata et à tous.
J’ai suivit tes bons conseils.
Je suis en confiance mais je reste vigilant.
J’ai dé-câbler quasiment tous les faisceaux moteur et les petits connecteur sont rester sur le moteur. Et démonter le moteur il ne me reste plus qu’à le sortir à la chèvre.
Je me suis aperçu qu’il fallait changer la tringlerie et la pédale d’embrayage( émetteur récepteur sur 2008 et câble 2003). Je croit que à se rythme la si tous se passe bien je ne vais garder que la caisse et tous changer autour^^.
Demain je fini le defapage du 607 à l’aide du galletto et je m’attaque au faisceaux à l’intérieur de l’habitacle.
Je croise les doigts pour que tous se passe bien au remontage.
Je voulais juste savoir sur celle dont je vais monter le nouveau moteur (2003) y’a une options que je n’est pas sur l’ancienne au compteur (2008)( ordinateur de bord : calcul du kilomètre restant etc... ) et sur l’ancienne (2008)j’ai le régulateur et sur la nouvelle non(2003).
Je peut garder c’est deux options ?



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salut et bon courage
met en marche d'abord (démarrage)
le régulateur pour la fin (finition )
de prends pas la tète , reposes tous les calculos
qui correspond au moteur avec les tronçons de faisceau
n'oublies aucunes masses carrosserie
la commande embrayage hydraulique c'est mieux
vas doucement et méthodiquement
tu vas y arriver


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