Tlemcen Car electronics

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Samsoniteu 19/01/2018 16h52

Salem Kaisv6 bon courage a toi,
Donc si j'ai bien compris ta meme changer ton faisceau habitacle avec platine a fusible (inferieur), pour pouvoir raccorder le faisceau moteur au niveau de platine a fusible exterieur c'est ca ?

Sinon de nos jours les moteur 1.5 dci sont tres tres fiable, et tres costaud.
Il y avait juste les premiere generation de k9k en 65 qui avait une faiblesse au niveau des coussinets de Bielle (qui d'ailleurs etait preconiser dans le programme d'entretien tous les 120 000 km)

Kaisv6 19/01/2018 17h11

Citation:

Envoyé par zefirin (Message 581356)
Le 1.5dci a une base mécanique autour de laquelle viennent se greffer des éléments suivant le modèle. Selon la puissance, échangeur, injecteurs, turbo différents, etc...

Concernant ton dci 65cv, une reprog raisonnable n'aura que peu d'effet sur sa fiabilité.

Néanmoins si ton moulin a déjà plus de 200 mille km, celà sera déraisonnable de le faire.

Un apport de 20 cv serait amplement suffisant.

J'ai déjà vu des modifications de fous sur ce moteur. Il fallait y aller pour le casser malgré la mauvaise réputation qui l'entoure.



Mon moteur n’a que 127 000 kms.
Un peut galère tous seul les modifications mais déjà sortie le deuxième moteur et changer les pédaliers avec mastervrac.
Mais comme a dit zenata c’est facile si on aime la mécanique.
Demain je remonterai le moteur si pas trop naze de ma nuit de boulot.


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---------- Post added at 17h11 ---------- Previous post was at 17h10 ----------

Citation:

Envoyé par Samsoniteu (Message 581456)
Salem Kaisv6 bon courage a toi,
Donc si j'ai bien compris ta meme changer ton faisceau habitacle avec platine a fusible (inferieur), pour pouvoir raccorder le faisceau moteur au niveau de platine a fusible exterieur c'est ca ?

Sinon de nos jours les moteur 1.5 dci sont tres tres fiable, et tres costaud.
Il y avait juste les premiere generation de k9k en 65 qui avait une faiblesse au niveau des coussinets de Bielle (qui d'ailleurs etait preconiser dans le programme d'entretien tous les 120 000 km)



Oui c’est sa. Tu as très bien compris.
J’ai un moteur k9k 740
Sa devrait être bon


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Kaisv6 27/01/2018 06h11

Salut à tous.
J’ai eu beaucoup de boulot sur cette clio.
Aujourd’hui, il me reste que l’essieu arrière à remonter.
Toute les pièces changer était bien rouiller ou fatiguer.
Il me reste quelques finitions et je devrais la démarrer aujourd’hui inch’allah.
Je vous tiens informer.


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sadna 27/01/2018 08h21

Citation:

Envoyé par Kaisv6 (Message 583556)
Salut à tous.
J’ai eu beaucoup de boulot sur cette clio.
Aujourd’hui, il me reste que l’essieu arrière à remonter.
Toute les pièces changer était bien rouiller ou fatiguer.
Il me reste quelques finitions et je devrais la démarrer aujourd’hui inch’allah.
Je vous tiens informer.


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bon courage.

Kaisv6 28/01/2018 09h53

Salut.
Et voilà elle démarre au quart de tours sans problème😁 😊.
Merci pour votre aide et savoir. 😊


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zenata 28/01/2018 10h05

salut

Oser, c'est encore le meilleur moyen pour réussir !

@+

zefirin 28/01/2018 10h48

Salut.

Ta motivation t'a permis d'arriver au bout de ton projet.
Bravo.

Kaisv6 08/02/2018 18h15

Salut à tous après tous le remontage.
J’ai un problème d’amortisseur.
Je les est intervertis.
Sa change quelle que chose ?
Car l’anti rebond n’est pas plaquer sur la carrosserie et elle est ripe quand je braque à fond de chaque côté.
Je ne sais plus quoi faire.
J’ai chercher sur gogolle^^
Et mes coupelle non pas de problème.




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Kaisv6 14/03/2018 06h32

Citation:

Envoyé par Kaisv6 (Message 586860)
Salut à tous après tous le remontage.
J’ai un problème d’amortisseur.
Je les est intervertis.
Sa change quelle que chose ?
Car l’anti rebond n’est pas plaquer sur la carrosserie et elle est ripe quand je braque à fond de chaque côté.
Je ne sais plus quoi faire.
J’ai chercher sur gogolle^^
Et mes coupelle non pas de problème.




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Bonjour à tous
Il n’y avait aucun problème juste moi qui avait fait une fixette.
Le clio roule impeccable 👍


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