Tlemcen Car electronics

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Kaisv6 14/01/2018 14h00

Salut à tous.
Je suis en progression.
J’ai démonter tous l’intérieur ( sièges, tdb et accessoires ). J’espère finir aujourd’hui


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Kaisv6 14/01/2018 19h34

Chose dite chose faite

https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...39f3a27929.jpg

Kennfeld 14/01/2018 20h39

Citation:

Envoyé par jphp (Message 577765)
salut tu vas passer de 65 a 80 chevaux !! si tu monte moteur boite faisceau et toute l'electronique
reste qu'il faut freiner !! et rester sur la route !! ABS ESP !
disques de frein !! plaquettes !! suspensions !!
et tablau de bord compteurs vitesses !! etc etc
es ce que ca vaut la peine de rouler en infractions !
si c'etait sur circuit ! pas de soucis !
ton probleme est le nombres de places assises ??


c'est pas l'inverse il met le moteur de celle de 65 cv dans la 82 car la 65 il ne sait pas faire la carte grise

---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h32 ----------

Citation:

Envoyé par rocky971 (Message 577875)
Slt à tous

La véhicule fonctionnera normalement mais il pourras pas codée les injecteurs car pas compatible ( il y a des bagues de différentes couleurs selon le type d injecteur) a moins de faire la mise à jours de l ecu.

N'oublie par l intercooler à rajouté obligatoirement

De plus sur le 80

faut voir si mécaniquement il peut monter les injecteur du 82 CV sur la culasse 65 et sinon dans la eeprom on peut changer la classe d'injecteurs aussi !

Kaisv6 14/01/2018 20h56

C’est bien ça le 65 dans 82cv.
Je change moteur,faisceaux, et tous le reste. Je ne prend que la caisse du 82cv.


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Kaisv6 17/01/2018 15h17

Salut
Voilà le remontage intérieur
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...9e8d17f324.jpg


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---------- Post added at 15h17 ---------- Previous post was at 15h15 ----------

Citation:

Envoyé par Kaisv6 (Message 580880)
Salut
Voilà le remontage intérieur
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...9e8d17f324.jpg


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Il me reste la pédale d’embrayage, tringlerie de boite, faisceaux porte et de lavant à l’arrière et le moteur avec faisceaux avant de remonter toutes les pièces comme essieu avant et arrière.



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zefirin 17/01/2018 16h31

Salut.

As tu conservé l'échangeur de la 82 cv ?

Une petite rerog et le moulin avancerait un peu mieux..

zenata 17/01/2018 17h08

salut
pourquoi avoir changé berceau avant
essieu arrière , tu tes r'ajouté du boulot
cdlt

Kaisv6 17/01/2018 17h44

Citation:

Envoyé par zefirin (Message 580896)
Salut.



As tu conservé l'échangeur de la 82 cv ?



Une petite rerog et le moulin avancerait un peu mieux..



J’ai conserver l’échangeur mais je ne sais pas reprogrammer les moteurs.
Je suis novice dans ce domaine. Mais je ne serai pas contre 😊 avoir une 🏎 lol.


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---------- Post added at 17h44 ---------- Previous post was at 17h42 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 580908)
salut
pourquoi avoir changé berceau avant
essieu arrière , tu tes r'ajouté du boulot
cdlt



Je veut changer toute la mécanique car elle est en meilleur états car celle que j’ai acheter. Je me rajoute du boulot mais sa ne me dérange pas.


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zenata 17/01/2018 18h15

"J’ai conserver l’échangeur mais je ne sais pas reprogrammer les moteurs."
si tu la reprogramme(modif carto) pour qu'elle avance plus vite , elle consommera plus
de GO , au prix ou est le carburant , je toucherais à rien
par contre l'échangeur c'est un plus pour le moteur
A la fin , ne pas oublier la géométrie des trains av et ar !!!!!!

Kaisv6 17/01/2018 18h41

D’accord donc je garde l’échangeur. Oui c’était au programme la géométrie mais à la fin. Incha´allah quelle démarrera après ça ca sera du gâteau. Je vient de récupérer une chèvre ce soir. Dans la semaine je m’attaque au deux moteurs.


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mbn30 18/01/2018 21h22

Citation:

Envoyé par sadna (Message 577233)
Salut,
Si tu fais ca, ta voiture n'est plus homologué, en cas d'accident, si l'expert voit le changement de moteur.
ton assurance se decharge de tout dommage que tu as causé.

Salu sais tu que tu perdre l homologâtions juste en mettant des jante du taille plus grosse et plein de détail alors un moteur 1l5 dci que le démarreur sois à l'avant ou l'arrière pas de soucis tant c'est un 1l5dci lol sa sera une édition spéciale.

zefirin 19/01/2018 03h38

Salut.

Après reprog, le moteur sera plus coupleux.

Par conséquent il n'y aura pas d'incidence à ton préjudice sur la conso.

S'agissant de l'échangeur, il apportera un peu de souplesse au moteur.

As tu comparé les deux turbo provenant de tes moteurs ? Il me semble que celui de la 85cv est plus "gros que celui" de la 65.

En tout cas tu touches au but.

:d

Kaisv6 19/01/2018 07h21

Bonjour
Oui mbn30 sa sera une édition spéciale 😂.
Zerifin, hier j’ai sortie le moteur 82cv hs. Aujourd’hui je pense sortir le 65 Cv si courageux je vérifierai.
Même reprogrammé je consommerai un peut + d’après zenata. De + est ce que mon moteur tiendrai le choc. Dci c’est fragile.



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mbn30 19/01/2018 07h44

Monter l'échangeur même sans reprog sa donnera plus de reprise au moulin le moteur sera beaucoup plus souple et moins de consomation de carburant .

zefirin 19/01/2018 08h53

Le 1.5dci a une base mécanique autour de laquelle viennent se greffer des éléments suivant le modèle. Selon la puissance, échangeur, injecteurs, turbo différents, etc...
Concernant ton dci 65cv, une reprog raisonnable n'aura que peu d'effet sur sa fiabilité.
Néanmoins si ton moulin a déjà plus de 200 mille km, celà sera déraisonnable de le faire.
Un apport de 20 cv serait amplement suffisant.
J'ai déjà vu des modifications de fous sur ce moteur. Il fallait y aller pour le casser malgré la mauvaise réputation qui l'entoure.


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