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#1 |
Débutant T-E
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bonjour à tous,
je voudrai remplacer un boitier papillon d'une zafira B 1.9 cdti de 2007, 250 000 km au compteur, suite à l'électronique de ce dernier qui baignait dans l'huile, et j'aimerai savoir si un passage à la valise sera obligatoire, ou c'est le calculateur qui fera tous seul ses adaptations. est ce que quelqu'un pourrai m'aider S.V.P Ps: j'ai une valise Delphi DS150E. merci d'avance, cordialement Rani. |
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#2 |
TE-MANIA
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salut
est ce que vous avez fait un diag avec DELPHI ???? poster le diag , des photos , captures d'écran !!!!!!!!!!! noter les défauts, codes et définitions avant d'effacer (important pour la suite ) nettoyer avec du nettoyant frein le papillon et refaire le diag !!! Chercher pourquoi , il baigne dans l'huile ??? Peut être turbo hs ???? chercher dans paramètre si vous avez adaptation papillon ??? cdlt |
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#3 |
Débutant T-E
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bonjour Zenata, merci pour votre réponse rapide, j'ai fait un diag avec Delphi, qui m'as donné: boitier papillon défaillant, je l'ai démonté et il était vraiment sale, e les nettoyé et remis, mais ça n'as rien donné, j'ai même essayer un diag en temps réel, mais les valeurs ne bougent pas, j'ai déjà commandé un neuf qui arrive demain je l'espère, je voulait juste savoir s'il faut faire les adaptations a la valise pour ce dernier, ou il fait tout seul son apprentissage ?
cordialement |
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#4 | |
Membre accro
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L'adaptation du papillon diesel!!! Ni le scanner ni le calculateur feront ce travail parce qu'il n'y a pas d'adaptation à faire ![]() Je suis cette discussion de plus prêt ![]()
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Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience |
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#5 |
Débutant T-E
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bonjour Fayssal2017,
merci pour ta réponse, donc si j'ai bien compris, je n'ai qu'a remonter le nouveau papillon, et qu'il n'y a aucune autre manipe via la valise ? cordialement |
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#6 |
Débutant T-E
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bonsoir a tous,
je viens donner des nouvelles de mon boitier papillon, alors l'installation c'est bien passée, finalement il n'y avait même pas besoins de valise pour les adaptations, merci a Fayssal2017, mais j'ai toujours le code erreur P2279: fuite d'aire détectée a l'admission, quelqu'un pourrai m'aiguiller S.V.P ? c'est une vrais galère cordialement. |
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#7 |
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salut quand le turbo pousse, tu entends un bruit de souffle ?? si oui controle tes durites intercooler une percée !! presence d'huile !!
si non ... enleve le capteur MAP, regarde si il n'est pas tout calaminé bouché !! et investi ds un opcom a 18 € !! @+ bon week end |
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#8 | |
Débutant T-E
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---------- Post added at 22h37 ---------- Previous post was at 22h28 ---------- Je me suis renseigné sur le net par rapport au defaut, si comme on ta dis plus haut si ton sural est etanche, il peut bien être le fameux capteur qui est defectuex à cause de la calamité, le boîtier papillon défectueux, si non collecteur admission archi calaminé car apparemment sur ces moteurs tu as des volets dair un peu comme sur les vielle 2.0 ou 2.2 dti, il s'agit d'un defaut assez courant d'après les recherches |
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#9 |
Débutant T-E
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bonjour
je vais vérifier les durites de l'intercooler, ainsi que le capteur, et je reviens vers vous. en tout cas, un grand merci a vous |
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#10 |
Débutant T-E
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bonsoir,
je viens vous donner des nouvelles de ma panne sur la zafira, j'ai donc bien suivi vos conseilles, en vérifiant toutes les durites, l'intercooler, ainsi que le capteur MAP, tout m'avait l'air correcte, et comme j'ai un nouveau code qui est apparu, capteur FAP, j'ai décidé de désolidariser la ligne d'échappement, après essai sur route, en échappement libre, et un bouquant d'enfer, la voiture a retrouvée toute sa pêche, et aucun voyant n'est revenu, j'attaquerai demain le nettoyage du FAP, en espérant que ça va résoudre le problème. quelqu'un pourra me conseiller sur la méthode, et les produits adéquats pour cette opération ? cordialement |
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#11 |
Moderateur
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@ le probleme sur ces zaf les regé ne se font pas si l'huile est degradée !! ou si tu ne roule pas assez !! des tragets de 15 kms !! les regé avortes !! pour l'huile, si tu fait tes vidanges sans reinit du compteur d'entretien !! l'huile est detectée degradée !! pas de régé !!
fait vidange + filtre et reinit entretien , achete 1 opcom a 18 E et lance une régenération forcée ! @ bonne soirée |
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#12 |
TE-MANIA
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salut
tu peux faire les régénérations avec Delphi suis les conseils de JPHP calculo sans defauts mémorise , moteur bien chaud avant de lancer la régénération des fois il faut insister |
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#13 |
Débutant T-E
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bonjour a tous,
j'ai finalement démonté le FAP pour le nettoyer, et surprise, il est bouché de chez bouché, même avec le karcher, l'eau n'arrive pas a sortir de l'autre côté, j'ai essayé plusieurs produits pour le déboucher, mais sans résultat, j'ai commandé un FAP neuf chez Oscaro, j'attends de l'avoir, pour l'installer et faire essai, je vous tiens au courant, en tout cas, merci a vous pour tous vos conseils cordialement. |
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#14 |
Débutant T-E
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bonsoir jphp,
j'ai installé le FAP neuf, je les réinitialisé avec delphi, mais j'ai un autre code qui revient, P2452 canalisation du capteur de pression FAP ? sachant que le capteur est neuf. merci. |
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#15 |
Moderateur
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salut il faut controler que les tubes qui partent du FAP vers le capteur de pression dif ne soient pas colmatés !! surtout celui en amont , si le fap etait tout bouché !!!
ensuite tu dois coder remplact du capteur de pression dif @ bon week end |
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