Tlemcen Car electronics

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sadna 24/07/2018 21h05

Salut,

un transistor qui ne fonctionne plus, ne se voit pas de l’extérieur, ou alors il a brûlé par court-circuit ou haute tension.

fayssal2017 24/07/2018 21h20

Salut,
Mets une résistance de remplacement (entre 80 et 100 ohm) à la place de l'injecteur pilote (capteur G80) juste pour simuler et ensuite essaye de démarrer le moteur,,

zenata 24/07/2018 21h45

Salut
00522 Transmetteur de température de liquide de refroidissement !!!!!!!!
il te dérange pas ce défaut ???
Cdlt

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Vérifiez le câblage et les connexions G62
Vérifier / remplacer le capteur de liquide de refroidissement du moteur (G62)

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Symptôme possible
Difficultés à démarrer un moteur froid.

bikeroad 25/07/2018 05h33

Oui Zenata, j'ai essayé de démarrer en le débranchant, et je cherche les valeurs pour le tester...

bikeroad 25/07/2018 18h33

J'ai essayé la méthode de fayssal2017 et sans succès (résistance 100 ohm), j'ai effacé tous les codes défaut sauf le 00542 qui reviens et j'ai essayé de démarrer, aucun autre code défaut est réapparu. je commence à penser que c'est la pompe d'injection...quel test je peut faire dessus, il y a t-il moyen de shunter quelque chose pour voir si elle démarre???

bikeroad 25/07/2018 18h37

1 pièce(s) jointe(s)
Voici la photo du circuit imprimé de la pompe d'injection, si ça peut aider...

fayssal2017 25/07/2018 20h57

Salut,
Garde la batterie toujours en bon état en mettant un chargeur,,
Regarde si le gasoil arrive jusqu'aux injecteurs,,
Contrôle le calage de distribution et la compression moteur,,
Contrôle tous les fusibles et relais,,
Donne l'historique du véhicule (pièces remplacées, réparation effectuée par une tierce personne...)

bikeroad 26/07/2018 19h14

Le gasoil arrive bien aux injecteurs, fusibles ok, le reste je continuerais demain, je pense que la pompe d'injection a déjà été changé car elle a une marque verte au feutre dessus. j'ai regardé les valeurs en temps réel lors du démarrage, je met une vidéo en lien :

https://youtu.be/86eX_vYYVsc

bikeroad 27/07/2018 17h51

Relais ok, j'ai aussi testé les électrovanne de la pompe d'injection : celle du régulateur de débit j'ai 0.5 ohm et celle de temporisation de contrôle j'ai 9.9 ohm... ça semble correct

Jonathanv8 03/08/2018 08h24

Salut Bikeroad,
Pour un redemarrage sur ce genre de PI (pompe injection), je te conseil d'enlevé la petite tige a l'intérieur de l'electrovanne de stop.
Je te dis sa car en la testant, on l'entedt claqué mais le téton dedans fait mal son travail. Par contre, si sa démarre niquel, le probleme est la, faudra caler le moteur avec l'embrayage.
As tu bien remplis ta PI en dévissant le retour de PI pour être sur qu'il n'y a plus d'air a l'intérieur? si il y a de l'air , la pression interne ne se fait pas et tu pourras mettre autant de coup de démarreur que tu veux, tu va vider en 1er ta batterie et sa démarra pas
Le mieux serait de faire tourner la PI sur un bidon de gasoil, arrivé dans le bidon, filtre essence et retour sur le meme bidon, tu amorces tout cela. En mettant des coups de démarreur sa doit suinter au tuyaux HP, la tu es sur que tout est amorcé.
Au vu de test et de la méthode qui t'es donné, quand tout les points au dessus sont OK, ponte ta batterie avec une diesel a coté moteur tournant et tu ré-essaye de démarrer.
Je dis bien, logiquement sa devrait démarrer.

electronico 03/08/2018 08h54

Citation:

Envoyé par bikeroad (Message 625613)
Relais ok, j'ai aussi testé les électrovanne (...) celle du régulateur de débit j'ai 0.5 ohm (...) ... ça semble correct

Bonjour,
Je ne connais pas ce modèle particulièrement, mais 0,5 Ohms pour une résistance de solénoïde, ça me paraît pas beaucoup.
Peut-être y jeter un coup d'œil...

bikeroad 04/08/2018 08h25

1 pièce(s) jointe(s)
merci jonathanv8, Je ne vois pas électrovanne d’arrêt? il n'y a que régulateur de débit et celle d'avance...? Je vais regarder ça pour l'aire dans la pompe, je ferais le test merci pour les détails.

Electronico, j'ai comparé les valeurs par rapport a une doc que j'ai trouvé, je la met en pièce jointe

electronico 05/08/2018 03h54

Citation:

Envoyé par bikeroad (Message 626688)
(...) Electronico, j'ai comparé les valeurs par rapport a une doc que j'ai trouvé, je la met en pièce jointe

Effectivement ça a l'air conforme.
Désolé de t'avoir induit en erreur ... :36:

bikeroad 05/08/2018 18h03

pas de soucis electronico ;)

Jonathanv8 08/08/2018 19h39

bikeroad, j'essaye de regarder sur le net avec une vue éclatée mais je ne la trouve pas.
Sur les PI Bosch semi électronique,il y en a toujours une mais là que "nini".
Logiquement, elle se trouve sur la tete HP


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