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Jonathanv8 18/11/2018 21h35

Question bête : est ce que la pompe injection est bien calé? Est ce qu'il y assez d'avance?... Je m'explique.. Si pas assez d'avance sa démarre pas et si trop d'avance sa démarre nickel mais le moteur claque des dents comme pas possible...

SEYFDINE 18/11/2018 22h57

Salut.

Sacré histoire. J'étais un jour sur diag perte de puissance sur le même modèle que toi, et alors que je faisais mes test et que le client regardait, la voiture à tout simplement refusé de redémarrer. Autant dire que j'étais mal dans mes baskets. J'ai fais milles test comme toi. Le manque de pression au injecteurs ne laisse que peu de doutes. Les injecteurs sur ce modèle ne casse pas, la pompe en revanche...
As-tu envoyé la pompe en test ou le boîtier de la pompe?
Je te conseil d'envoyer la pompe. J'ai des adresses s'il le faut.

Bon courage et tiens nous au courant.

bikeroad 19/11/2018 05h35

Merci jonathanv8 j'ai déjà essayé de jouer avec l'avance, mais je réessaierais ce soir pour être sûr et insisterai plus sur l'avance.

Sayfdine, j'ai envoyé le calculateur à faire réparer et apparemment le transistor était HS, je l'ai donc fait réparer, mais pour le reste de la pompe ils me prennent trop chère juste pour la faire tester...le fait d'insister pour commencer à avoir de la pression me paraît bizarre aussi mais j'aimerais en être sûr

Jonathanv8 19/11/2018 09h54

Fait des repères avant de mettre de l'avance

SEYFDINE 19/11/2018 11h50

Effectivement...

Je viens de me renseigner, je n'ai pas trouvé mieux que 200 € hors-taxe
Et la pompe en elle-même coûte très cher. dans les 1300 € hors-taxe

bikeroad 19/11/2018 16h56

Je viens d'essayer avec plus d'avance et elle ne démarre toujours pas...[emoji853]

C'est bien les prix que j'ai vu sachant que j'ai déjà mis 230€ dans le calculateur ça m'embête dans remettre autant juste pour un test !!

Le moins chère que j'ai trouvé c'est ça :
https://www.einspritzpumpe.de/Bosch-...000-059130106K

SEYFDINE 19/11/2018 20h21

Citation:

Envoyé par bikeroad (Message 649408)
Je viens d'essayer avec plus d'avance et elle ne démarre toujours pas...[emoji853]

C'est bien les prix que j'ai vu sachant que j'ai déjà mis 230€ dans le calculateur ça m'embête dans remettre autant juste pour un test !!

Le moins chère que j'ai trouvé c'est ça :
https://www.einspritzpumpe.de/Bosch-...000-059130106K


Super tarif!

bikeroad 20/11/2018 16h35

Je pense que c'est du reconditionné mais bon c'est moitié prix

bikeroad 26/12/2018 17h36

1 pièce(s) jointe(s)
Je reviens avec des nouvelles bonne et moins bonne :/, j'ai changé la pompe et le moteur a démarré sans problème donc problème résolu pour le démarrage...enfin!!! j'ai roulé un peu avec, je lui ai tiré un peu dedans pour voir si tout allais bien à tous les régimes et nikel pendant 30 km, j'ai juste un raccord d'injecteur qui c'est dévissé et a foutu du gasoil un peu partout , je l'ai bien resserré, j'ai roulé encore avec et la j'ai le voyant d'ESP et moteur qui s'est allumé, je met en pièces jointe les défauts. tout en sachant que le défaut 0542 était déjà présent avant que je change de pompe. quand les voyants s'allume le moteur fait un bruit plus prononcé et j'ai l'impression qu'il galère un peu, mais ça ne dure pas longtemps à peine 1 minute et après tous roule nikel???

vwseb 07/01/2019 16h05

La pompe est bien calée ? Il faut être précis sur ce moteur.
Avoir l’injecteur pilote en défaut ce n’est pas l’idéal. Même si ce défaut était déjà présent avant

bikeroad 07/01/2019 17h05

oui la pompe est bien calé, je crois que ça viens de la sonde de température car elle me le fait souvent à froid, je l'ai commandé je tiens au courant

bikeroad 12/01/2019 17h40

j'ai changé la sonde de température et pour l'instant elle ne me l'a pas refait, je croise les doigts!! par contre j'ai remarqué qu'elle consomme beaucoup, dans la conso moyenne j'ai fait 25km et je suis à 13L pour de la route de campagne et petit village. Elle m'affiche une consommation instantané énorme, il n'y a que quand j'appuie sur le champignon que la conso deviens normale 6/7L après 2300tr/min en accélération. le moteur tourne rond elle a du répondant et n'a pas l'air de fumer...il n'y a que l'injecteur pilote qui est hs mais pas de voyant et pas de problème moteur, est ce que c'est lui qui peut faire ce problème de conso?


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