Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
Register FAQ Community Donate New posts Search

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 12-08-2018, 09:15 PM   #16
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

la synchronisation ok veut juste dire que le calculateur detecte bien les cibles !! mais si la cible vilo a tourner il dit ok aussi !! la seule facon d'etre sure c'est de mettre les pistons a la mm hauteur, les quatre a la mm mm hauteur la cible doit etre en face du trou ou a l'opposée du trou pas d'autres possibilitées sinon la cible vilo a etait désolidarisée !!

dv6.jpg
jphp is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
jeronimo (12-08-2018)
Old 12-08-2018, 09:17 PM   #17
jeronimo
Membre trés attaché
 
jeronimo's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Lyon
Age: 43
Posts: 817
Thanks: 420
Thanked 172 Times in 118 Posts
Rep Power: 15
jeronimo is a jewel in the roughjeronimo is a jewel in the roughjeronimo is a jewel in the rough
Default

Quote:
Originally Posted by jphp View Post
la synchronisation ok veut juste dire que le calculateur detecte bien les cibles !! mais si la cible vilo a tourner il dit ok aussi !! la seule facon d'etre sure c'est de mettre les pistons a la mm hauteur, les quatre a la mm mm hauteur la cible doit etre en face du trou ou a l'opposée du trou pas d'autres possibilitées sinon la cible vilo a etait désolidarisée !!



Attachment 69263


Merci bien jphp si demain il pleut pas trop on va se remettre dessus et appliquer tes conseils avisés
Merci encore


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jeronimo is offline   Reply With Quote
Old 12-08-2018, 09:29 PM   #18
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

vu que ca ne démarre plus depuis le remplact de la distrie le plus simple dans le doute ! serait de changer le pignon vilo !la cible est dessus au bon endroit mais controle quand mm avant ! aprés ca mets arrivé de remettre la cibles a son bon endroit piston 1, 2 meme hauteur, cible que 2 positions possible
info la clavette vilo est a 9 h a gauche donc
@++

Last edited by jphp; 12-08-2018 at 09:32 PM.
jphp is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
jeronimo (12-08-2018)
Old 12-08-2018, 09:38 PM   #19
jeronimo
Membre trés attaché
 
jeronimo's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Lyon
Age: 43
Posts: 817
Thanks: 420
Thanked 172 Times in 118 Posts
Rep Power: 15
jeronimo is a jewel in the roughjeronimo is a jewel in the roughjeronimo is a jewel in the rough
Default

Peut on mettre un pignon avec cible d'un moteur 1.4 hdi? on dirait que c est les meme
jeronimo is offline   Reply With Quote
Old 12-08-2018, 09:44 PM   #20
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by jeronimo View Post
Peut on mettre un pignon avec cible d'un moteur 1.4 hdi? on dirait que c est les meme
en reve oui !, c'est trés interressant ton post en mme temps
c'est pas trés compliqué clavette clavette vilo a 9h tu dois etre a mi hauteur pistons
tu mets pistons 1et 2 meme hauteur la clavette vilo a gauche 9 heure pile, le trou de cible en face du trou sur le carter pige de 5 mm
@++

Last edited by jphp; 12-08-2018 at 09:47 PM.
jphp is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
jeronimo (12-08-2018)
Old 12-08-2018, 11:21 PM   #21
hatem006
Membre trés attaché
 
hatem006's Avatar
 
Join Date: Feb 2016
Location: Grasse 06130, France
Age: 47
Posts: 621
Thanks: 731
Thanked 1,139 Times in 190 Posts
Rep Power: 22
hatem006 has much to be proud ofhatem006 has much to be proud ofhatem006 has much to be proud ofhatem006 has much to be proud ofhatem006 has much to be proud ofhatem006 has much to be proud ofhatem006 has much to be proud ofhatem006 has much to be proud ofhatem006 has much to be proud of
Default

Quote:
Originally Posted by jphp View Post
en reve oui !, c'est trés interressant ton post en mme temps
c'est pas trés compliqué clavette clavette vilo a 9h tu dois etre a mi hauteur pistons
tu mets pistons 1et 2 meme hauteur la clavette vilo a gauche 9 heure pile, le trou de cible en face du trou sur le carter pige de 5 mm
@++
salut jphp,je pense que tu parle d'un moteur THP ou VTI pour le calage des 4 piston au même hateur,mais lui il parle d'un moteur hdi 112 .cdt
hatem006 is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to hatem006 For This Useful Post:
jeronimo (12-08-2018), jphp (12-09-2018)
Old 12-09-2018, 08:34 AM   #22
techtronic1
Membre accro
 
techtronic1's Avatar
 
Join Date: Jun 2013
Location: France,occitanie
Posts: 1,239
Thanks: 1,137
Thanked 1,121 Times in 605 Posts
Rep Power: 28
techtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud of
Default

Slt +1 avec jhp j ai le coup plusieurs fois la cible du Vilo pour piger de caler contrôle comme ta dit par bougies ou tu peut mettre une pige à la boîte derrière le moteur
techtronic1 is offline   Reply With Quote
Old 12-09-2018, 10:49 AM   #23
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by hatem006 View Post
salut jphp,je pense que tu parle d'un moteur THP ou VTI pour le calage des 4 piston au même hateur,mais lui il parle d'un moteur hdi 112 .cdt
salut hatem006 j ai fait un joint de culasse mercredi sur un dv6c et j'avais pigé la distrie avant d'enlever la culasse c'est pourquoi je m'en souviens si bien les 4 pistons a la mm hauteurs la clavette vilo a 9h le trou de la cible est a midi en face du trou du carter alu
bon dimanche
jphp is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
hatem006 (12-09-2018)
Old 12-10-2018, 06:19 AM   #24
amrougafsa
Membre accro
 
amrougafsa's Avatar
 
Join Date: Jun 2013
Location: Tunisie
Age: 44
Posts: 1,880
Thanks: 917
Thanked 2,499 Times in 933 Posts
Rep Power: 50
amrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond reputeamrougafsa has a reputation beyond repute
Default

Bonjour
Faut verifier les soupapes.et mesurer la pression de chaque cylindre.

Envoyé de mon SM-G532F en utilisant Tapatalk
__________________
donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour apprends lui à pêcher tu le nourris pour la vie
amrougafsa is online now   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to amrougafsa For This Useful Post:
jean-marc 10 (12-29-2018)
Old 12-29-2018, 04:19 PM   #25
strb44
Débutant
 
strb44's Avatar
 
Join Date: Dec 2018
Location: France,Pau
Age: 38
Posts: 17
Thanks: 33
Thanked 152 Times in 11 Posts
Rep Power: 0
strb44 has a spectacular aura aboutstrb44 has a spectacular aura about
Default

Bonjours jeronimo, je vais suivre amrougafsa et même développer un peu. Si à l'achat tu a vu et remplacé 2 linguets OK. Sauf que les linguets ne ce sont pas cassés tt seul, le piston est venu taper la soupape en la tordant par la même occasion.
En résumé après une casse distri il faut déculasser et vérifier l'état des pistons et surtout l'état des soupapes qui à m'on humble avis sont tordues.
strb44 is offline   Reply With Quote
Old 12-29-2018, 05:40 PM   #26
jean-marc 10
Membre trés attaché
 
jean-marc 10's Avatar
 
Join Date: Aug 2014
Location: France Mulhouse
Age: 59
Posts: 753
Thanks: 3,604
Thanked 1,118 Times in 512 Posts
Rep Power: 22
jean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud of
Default

+1 pour amrougafsa, déja eu le cas suite a casse distri aucun linguet hs mais soupape plié.
jean-marc 10 is offline   Reply With Quote
Old 12-29-2018, 09:30 PM   #27
wscar
Membre trés attaché
 
wscar's Avatar
 
Join Date: Nov 2014
Location: France, nice Tunisie, Sfax
Posts: 530
Thanks: 115
Thanked 641 Times in 289 Posts
Rep Power: 19
wscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to behold
Default

Moi jai eu une c5 avec un moteur 9hr

Et jai eu un probleme quand j ai changer l arbre a came suite a la casse de la distri jai garder la poulier aac qui est venu avec l arbre a cames
Et ca me faisais plein de problemes bizar demmare 1 fois sur 100 etc

Les poulie aac pour injection bosch et celles pour injection siemens sont differentes les trous dans la poulie ne sont ps les meme essaye de checker sa


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
Si j ai peu aider n oubliez pas de cliquer sur THANKS!
wscar is offline   Reply With Quote
Old 12-30-2018, 07:57 AM   #28
WJon
T-E master
 
WJon's Avatar
 
Join Date: Nov 2018
Location: france, aubenas
Age: 42
Posts: 2,484
Thanks: 4,926
Thanked 4,779 Times in 1,699 Posts
Rep Power: 57
WJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond repute
Default

Salut. Moi perso je regarderais du coté de l'anneau synchroniseur de la poulie de vilo. J'ai eu le problème sur la première distri que j'ai fais sur un dv6 , cet anneau est vraiment fragile et peut même ce démagnétiser apparemment. Quand cela m'est arrivé j'ai cherché partout , redémonté et contrôlé la distri au moins 5 fois et ce n'était que lui.
J'espère t'avoir aidé.
A bientôt.
Jon
WJon is offline   Reply With Quote
Old 01-09-2019, 05:19 AM   #29
Chipotte88
Membre Non Confirmé
 
Chipotte88's Avatar
 
Join Date: Jul 2015
Location: France / SAINT-LOUIS
Posts: 7
Thanks: 6
Thanked 12 Times in 3 Posts
Rep Power: 0
Chipotte88 is on a distinguished road
Default

Bonjour,

Première chose que je fais après une distri cassée, c'est de déculasser.
Comme dit plus haut, les linguets ne se sont pas cassés tout seul, d'autant plus si c'est arrivé sur autoroute.

Bon courage !

Envoyé de mon BV6000 en utilisant Tapatalk
Chipotte88 is offline   Reply With Quote
Old 01-11-2019, 08:13 PM   #30
MICKA31700
Débutant T-E
 
MICKA31700's Avatar
 
Join Date: Dec 2018
Location: france
Age: 37
Posts: 71
Thanks: 43
Thanked 13 Times in 10 Posts
Rep Power: 7
MICKA31700 is on a distinguished road
Default

A tu Controle l’es hauteur de soupapes pour être sur quel ne sont pas plier ? Tu devrais regarder ton calage . Car tu peu être bien caler mais pas sur les bon cylindre . Tu devrais piger enlever les bougies de préchauffage pour voir si c ton piston 1 et 4 ou. 2et3 qui commence le cycle . Normalement c le 1 et 4 qui devrait monter en premier
MICKA31700 is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
307 demarre plus apres defap nas33 Peugeot, Citroën 22 01-13-2019 11:59 AM
distri cassé sur 207 hdi (resolu) Tinmar Peugeot, Citroën 20 06-20-2017 03:46 AM
moteur bloquer aprés casse du carter d'huile peugeot expert 2001 2l hdi rhx 95cv ECU diag Mécanique générale 15 10-06-2014 11:39 PM
307 hdi 136 ne demarre pas après un defapage samnguen Chiptuning 23 09-07-2014 06:09 PM
Casse moteur apres nettoyage vanne EGR moh0677 Mécanique générale 18 03-23-2014 12:00 PM


All times are GMT +1. The time now is 12:09 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved