![]() |
![]() |
#16 |
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
la synchronisation ok veut juste dire que le calculateur detecte bien les cibles !! mais si la cible vilo a tourner il dit ok aussi !! la seule facon d'etre sure c'est de mettre les pistons a la mm hauteur, les quatre a la mm mm hauteur la cible doit etre en face du trou ou a l'opposée du trou pas d'autres possibilitées sinon la cible vilo a etait désolidarisée !!
dv6.jpg |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | jeronimo (12-08-2018) |
![]() |
#17 | |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Lyon
Age: 43
Posts: 817
Thanks: 420
Thanked 172 Times in 118 Posts
Rep Power: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
Merci bien jphp si demain il pleut pas trop on va se remettre dessus et appliquer tes conseils avisés Merci encore Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
vu que ca ne démarre plus depuis le remplact de la distrie le plus simple dans le doute ! serait de changer le pignon vilo !la cible est dessus au bon endroit mais controle quand mm avant ! aprés ca mets arrivé de remettre la cibles a son bon endroit piston 1, 2 meme hauteur, cible que 2 positions possible
info la clavette vilo est a 9 h a gauche donc @++ Last edited by jphp; 12-08-2018 at 09:32 PM. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | jeronimo (12-08-2018) |
![]() |
#19 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Lyon
Age: 43
Posts: 817
Thanks: 420
Thanked 172 Times in 118 Posts
Rep Power: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Peut on mettre un pignon avec cible d'un moteur 1.4 hdi? on dirait que c est les meme
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 | |
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
c'est pas trés compliqué clavette clavette vilo a 9h tu dois etre a mi hauteur pistons tu mets pistons 1et 2 meme hauteur la clavette vilo a gauche 9 heure pile, le trou de cible en face du trou sur le carter pige de 5 mm @++ Last edited by jphp; 12-08-2018 at 09:47 PM. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | jeronimo (12-08-2018) |
![]() |
#21 | |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Feb 2016
Location: Grasse 06130, France
Age: 47
Posts: 621
Thanks: 731
Thanked 1,139 Times in 190 Posts
Rep Power: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Membre accro
![]() Join Date: Jun 2013
Location: France,occitanie
Posts: 1,239
Thanks: 1,137
Thanked 1,121 Times in 605 Posts
Rep Power: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt +1 avec jhp j ai le coup plusieurs fois la cible du Vilo pour piger de caler contrôle comme ta dit par bougies ou tu peut mettre une pige à la boîte derrière le moteur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 | |
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
bon dimanche |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | hatem006 (12-09-2018) |
![]() |
#24 |
Membre accro
![]() Join Date: Jun 2013
Location: Tunisie
Age: 44
Posts: 1,880
Thanks: 917
Thanked 2,499 Times in 933 Posts
Rep Power: 50 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Faut verifier les soupapes.et mesurer la pression de chaque cylindre. Envoyé de mon SM-G532F en utilisant Tapatalk
__________________
donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour apprends lui à pêcher tu le nourris pour la vie |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to amrougafsa For This Useful Post: | jean-marc 10 (12-29-2018) |
![]() |
#25 |
Débutant
Join Date: Dec 2018
Location: France,Pau
Age: 38
Posts: 17
Thanks: 33
Thanked 152 Times in 11 Posts
Rep Power: 0 ![]() ![]() |
![]()
Bonjours jeronimo, je vais suivre amrougafsa et même développer un peu. Si à l'achat tu a vu et remplacé 2 linguets OK. Sauf que les linguets ne ce sont pas cassés tt seul, le piston est venu taper la soupape en la tordant par la même occasion.
En résumé après une casse distri il faut déculasser et vérifier l'état des pistons et surtout l'état des soupapes qui à m'on humble avis sont tordues. |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Aug 2014
Location: France Mulhouse
Age: 59
Posts: 753
Thanks: 3,604
Thanked 1,118 Times in 512 Posts
Rep Power: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
+1 pour amrougafsa, déja eu le cas suite a casse distri aucun linguet hs mais soupape plié.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Nov 2014
Location: France, nice Tunisie, Sfax
Posts: 530
Thanks: 115
Thanked 641 Times in 289 Posts
Rep Power: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Moi jai eu une c5 avec un moteur 9hr
Et jai eu un probleme quand j ai changer l arbre a came suite a la casse de la distri jai garder la poulier aac qui est venu avec l arbre a cames Et ca me faisais plein de problemes bizar demmare 1 fois sur 100 etc Les poulie aac pour injection bosch et celles pour injection siemens sont differentes les trous dans la poulie ne sont ps les meme essaye de checker sa Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
Si j ai peu aider n oubliez pas de cliquer sur THANKS! |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
T-E master
![]() Join Date: Nov 2018
Location: france, aubenas
Age: 42
Posts: 2,484
Thanks: 4,926
Thanked 4,779 Times in 1,699 Posts
Rep Power: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut. Moi perso je regarderais du coté de l'anneau synchroniseur de la poulie de vilo. J'ai eu le problème sur la première distri que j'ai fais sur un dv6 , cet anneau est vraiment fragile et peut même ce démagnétiser apparemment. Quand cela m'est arrivé j'ai cherché partout , redémonté et contrôlé la distri au moins 5 fois et ce n'était que lui.
J'espère t'avoir aidé. A bientôt. Jon |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Membre Non Confirmé
Join Date: Jul 2015
Location: France / SAINT-LOUIS
Posts: 7
Thanks: 6
Thanked 12 Times in 3 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Première chose que je fais après une distri cassée, c'est de déculasser. Comme dit plus haut, les linguets ne se sont pas cassés tout seul, d'autant plus si c'est arrivé sur autoroute. Bon courage ! Envoyé de mon BV6000 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Débutant T-E
Join Date: Dec 2018
Location: france
Age: 37
Posts: 71
Thanks: 43
Thanked 13 Times in 10 Posts
Rep Power: 7 ![]() |
![]()
A tu Controle l’es hauteur de soupapes pour être sur quel ne sont pas plier ? Tu devrais regarder ton calage . Car tu peu être bien caler mais pas sur les bon cylindre . Tu devrais piger enlever les bougies de préchauffage pour voir si c ton piston 1 et 4 ou. 2et3 qui commence le cycle . Normalement c le 1 et 4 qui devrait monter en premier
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
307 demarre plus apres defap | nas33 | Peugeot, Citroën | 22 | 01-13-2019 11:59 AM |
distri cassé sur 207 hdi (resolu) | Tinmar | Peugeot, Citroën | 20 | 06-20-2017 03:46 AM |
moteur bloquer aprés casse du carter d'huile peugeot expert 2001 2l hdi rhx 95cv | ECU diag | Mécanique générale | 15 | 10-06-2014 11:39 PM |
307 hdi 136 ne demarre pas après un defapage | samnguen | Chiptuning | 23 | 09-07-2014 06:09 PM |
Casse moteur apres nettoyage vanne EGR | moh0677 | Mécanique générale | 18 | 03-23-2014 12:00 PM |