Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   407 2l hdi problème (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/79348-407-2l-hdi-probl.html)

Binbin 23/12/2018 13h12

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 656561)
Hello

Certe une mauvaise injection est aussi possible mais il faut aussi prendre en compte que beaucoup de calculateurs analysent le débit d'air pour augmenter ou pas le débit de la pompe HP.
Dans son cas il me semble qu'il a essayé les injecteurs mais ce qui me choque c'est que le véhicule fonctionne moins bien avec débimètre débranché ce qui ne devrait pas si l'on considère que le calculateur prendra par défaut le débit d'air correct ( 480 mg ) et donc augmentera son débit de pompe HP .

Encore une fois , sans mesures paramètres en statique et en roulage on peut remplacer tout le véhicule au pif , perso je ne travaille pas comme cela mais parfois cela fonctionne .

Valeur de consigne avec débimètre débranché ?
Valeur de la dépression ?
RCO du turbo en fonction du régime ?
Débit de la pompe ? ......... et ainsi de suite

A+

Oui, moi non plus je ne travaille pas comme-ca, ceci-dit, greg dit dans un message, que le véhicule cale depuis le remplacement des injecteurs, comme tu l'a aussi souligné, je prendrais les retour injecteur.

Au pire, si injecteur vraiment HS, tu débranche les retours, et tu demarre, si il y a un jet sur un ou deux, faut pas chercher.

---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h10 ----------

Aussi, à un moment la pompe HP atteint ses limites.

dreamland 23/12/2018 13h35

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 656562)
Oui, moi non plus je ne travaille pas comme-ca, ceci-dit, greg dit dans un message, que le véhicule cale depuis le remplacement des injecteurs, comme tu l'a aussi souligné, je prendrais les retour injecteur.

Au pire, si injecteur vraiment HS, tu débranche les retours, et tu demarre, si il y a un jet sur un ou deux, faut pas chercher.

---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h10 ----------

Aussi, à un moment la pompe HP atteint ses limites.

Hello

D'accord avec toi mais ce n'est pas évident sans avoir le véhicule et l'ancien post je ne le trouve plus mais il me semble qu'il signale avoir remplacer la pompe et les injecteurs , depuis il a un défaut P0087 ( pression trop faible) mais uniquement a haut régime .

Le problème c'est que l'on ne sais pas si les éléments remplacés sont neuf ou d'occas ( sauf le turbo )

La seule info qui est sure c'est son débit d'air et sa pression turbo faible , il faut un début a toute réparation et a mon avis il serait bien ce commencer par là , même si tu as un défaut de pression ou régulation GO le véhicule monte dans les tours donc le turbo doit pousser .

Autre info qui n'est pas donnée et qui serait bien d'avoir c'est le contexte de l'apparition du problème , véhicule acheté en l'état ou pas ?

Il y a tellement d'infos qui manque que cela n'arrange pas mais bon on fait avec

A+

akasa67 23/12/2018 20h42

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 656569)
Hello

D'accord avec toi mais ce n'est pas évident sans avoir le véhicule et l'ancien post je ne le trouve plus mais il me semble qu'il signale avoir remplacer la pompe et les injecteurs , depuis il a un défaut P0087 ( pression trop faible) mais uniquement a haut régime .

Le problème c'est que l'on ne sais pas si les éléments remplacés sont neuf ou d'occas ( sauf le turbo )

La seule info qui est sure c'est son débit d'air et sa pression turbo faible , il faut un début a toute réparation et a mon avis il serait bien ce commencer par là , même si tu as un défaut de pression ou régulation GO le véhicule monte dans les tours donc le turbo doit pousser .

Autre info qui n'est pas donnée et qui serait bien d'avoir c'est le contexte de l'apparition du problème , véhicule acheté en l'état ou pas ?

Il y a tellement d'infos qui manque que cela n'arrange pas mais bon on fait avec

A+

Re les amis ma sœur a eu cet voiture pendant 1 ans elle a tjr eu plus ou moins des perte de puissance suite à cela elle a casser le turbo j'ai donc racheter la voiture et monter un turbo échange standard ensuite elle tournait bien suite à cela le fap a été boucher les gaz sortait sous le capot après elle a commencé à perdre de la puissance en bas régime après a haut régime elle coupait et j'avais un default p1198 idem p0087 j'ai changer en premier filtre à gasoil même si il était neuf ensuite remplacer la pompe hp part une échange refaite tester au banc etc mais la j'ai rien a bas régime quel cale elle me l'a fais 2 fois hier et y a 15 jours..

DIAGSYSTEM25 23/12/2018 20h57

Salut akasa67
J ai une proposition si sa te dit

Binbin 23/12/2018 20h58

Même si passé au banc, a tu essayé un autre régulateur de P°, est tu sur du capteur de P° carburant? Puis je persiste à dire qu'il faut contrôler les retours injecteurs, ça coute rien.

DIAGSYSTEM25 23/12/2018 21h00

Prend 5 litre essence et une allumette....
Et apres tu vera elle va tourné comme une fusé qui décolle........
Lol
Désolé je sort....

akasa67 23/12/2018 21h02

Citation:

Envoyé par DIAGSYSTEM25 (Message 656648)
Salut akasa67
J ai une proposition si sa te dit

La brûler lol

Pour binbin capteur de pression rail remplacer aussi j'avais une rampe sur un moteur d un ami je pense que j'ai un injecteur qui fou le bordel le pure c'est quel tourne quel au ralentie etc sa fumme pas sa sent pas le gazoil etc j'aimerai trouver la panne de perte de puissance déjà..
Le régulateur de hp et neuf sur la pompe reçus..

Binbin 23/12/2018 21h08

OUI, effectivement, c'est un peu la m...de la, y'a un truc dont je ne suis pas sur, le débitmètre a été changé ou un autre essayé?

---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 22h07 ----------

La connectique du régu?

DIAGSYSTEM25 23/12/2018 21h09

Comme dit binbin plu haut les injecteur sont cause de plusieurs panne la dessu sans forcément mis en cause directement...

Binbin 23/12/2018 21h11

P° rail trop faible, c'est ça la perte de puissance, si le défaut revient!

akasa67 23/12/2018 21h14

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 656656)
OUI, effectivement, c'est un peu la m...de la, y'a un truc dont je ne suis pas sur, le débitmètre a été changé ou un autre essayé?

---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 22h07 ----------

La connectique du régu?

Débitmètre neuf avec l autre idem pour le régulateur j'ai vérifier la prise même resserrer les pin ma sœur avais un p2552 je me souvient parce qu'à ce moment il avais remplacer l electrovanne turbo et sa revenais sais le garage qui avais fais cela..
Non à bas régime la pression et la sa devrais partir correctement même si sait une sw

Binbin 23/12/2018 21h24

Le P0087? Qu'en est t'il?

akasa67 23/12/2018 21h27

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 656665)
Le P0087? Qu'en est t'il?

Il reviens si je force sur les rapports possible qui et en cause a cause du reste si le turbo met une plombe à envoyer la sauce
Part contre moi j'ai aucun default de pression qui remonte..

akasa67 23/12/2018 21h38

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 656561)
Hello

Certe une mauvaise injection est aussi possible mais il faut aussi prendre en compte que beaucoup de calculateurs analysent le débit d'air pour augmenter ou pas le débit de la pompe HP.
Dans son cas il me semble qu'il a essayé les injecteurs mais ce qui me choque c'est que le véhicule fonctionne moins bien avec débimètre débranché ce qui ne devrait pas si l'on considère que le calculateur prendra par défaut le débit d'air correct ( 480 mg ) et donc augmentera son débit de pompe HP .

Encore une fois , sans mesures paramètres en statique et en roulage on peut remplacer tout le véhicule au pif , perso je ne travaille pas comme cela mais parfois cela fonctionne .

Valeur de consigne avec débimètre débranché ?
Valeur de la dépression ?
RCO du turbo en fonction du régime ?
Débit de la pompe ? ......... et ainsi de suite

A+

Slt L ami oui si je débranche le débitmètre sais la fin des haricot il a pas l air piloter le turbo
J'ai donc essayer avec un mitivac la dépression y a une dépression de 0.800 ou. 900 si je freine elle redescend à 0. 200 sur celle d'un ami en prenant sur l arriver electrovanne turbo en frainant au ralentie sa descend jusqu'à 0.500 pas en dessous

dreamland 23/12/2018 22h06

Hello

Tu as fais le test à l'entrée de l'electrovanne ?

Puisque tu as le multivac , si tu actionne ton turbo avec , la pression sural est t'elle bonne ? ( a controler avec diagbox )

Si oui alors tu as bien un souci sur la commande
Si non alors tu as un souci sur ton circuit d'air

Ensuite tu peux controler toujours avec le multivac ton circuit de depression , tu remplace la pompe a vide par celui ci afin de vérifier si tu n'as pas une fuite , profite aussi pour controler ta pompe a vide .

Pour le débimètre , tu n'indique pas la valeur au diag affiché lorsque celui ci est débranché , poste un max d'infos sinon on est reparti pour faire des propositions plus ou moins constructives .

A+


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved