Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   407 2l hdi problème (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/79348-407-2l-hdi-probl.html)

akasa67 24/12/2018 13h12

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 656830)
Débranche tes retours, et fout un coup de démarreur.

T'a une pompe de gavage?

Je suis pas à la maison la mais je pense qui et injecteurs qui pisse le pire c'est quel tourne rond et démarre bien à froid et a chaud à part quand elle cale non pas de gavage c'est un sid 803 siemens donc une poire c'est la pompe qui s à provisionne..

Binbin 24/12/2018 13h25

Cale et demarre plus, soit un injecteur qui grippe par moment, soit une coupure intermittente sur le faisceau du régu de P°, mais, ce qui m'interpelle, c'est les bulles qui remontent au filtre à GO.

akasa67 24/12/2018 13h27

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 656842)
Cale et demarre plus, soit un injecteur qui grippe par moment, soit une coupure intermittente sur le faisceau du régu de P°, mais, ce qui m'interpelle, c'est les bulles qui remontent au filtre à GO.

Je viens de la mettre en route un coup de clé 2 seconde..

Binbin 24/12/2018 14h00

Ben la, c'est pas ce que je pensait, la je pense à un probleme électrique, genre connectique, relai injection, faisceau.
Mais par précaution, je pense qu'il faut prendre les retours, lors de l’apparition de la panne.
Mais la; panne de merde.
Essaie peut'etre un BSM, j'ai u une panne similaire sur C5, et c'etais ca.

akasa67 24/12/2018 14h03

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 656848)
Ben la, c'est pas ce que je pensait, la je pense à un probleme électrique, genre connectique, relai injection, faisceau.
Mais par précaution, je pense qu'il faut prendre les retours, lors de l’apparition de la panne.
Mais la; panne de merde.
Essaie peut'etre un BSM, j'ai u une panne similaire sur C5, et c'etais ca.

Bsm OK certain la première fois quel a caler bsm c'était un autre j'en ai essayer des choses sur cet poubelle lol
Voilà un screen des paramètre turbo etc

dreamland 24/12/2018 15h27

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 656849)
Voilà un screen des paramètre turbo etc

Hello

C'est moi ou il manque les photos ?

A+

akasa67 24/12/2018 15h33

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 656862)
Hello

C'est moi ou il manque les photos ?

A+

Sa arrive l ami désolé
Voilà https://streamable.com/edit/xl1ud

dreamland 24/12/2018 16h27

Hello

Je viens de voir ta vidéo , le débit d'air suit la consigne mais pas énergique en fonction de ta conduite , idem pour le turbo , il fonctionne mais pas évident a suivre car tu ne tiens pas le régime ou tu relaches la pédale d'accélérateur trop rapidement .
A la fin tu as coupé le moteur et a priori ton véhicule n'as pas voulu repartir , régime a 230 trs .

Il est plus explicite de faire ce genre d'enregistrement avec diagbox en mode graphique , tu enchaines les 3 premiers rapport mais inutile d'aller trop vite au passage des vitesses , il faut voir si le débit et la pression turbo sont raccords ( ce qui a l'air ok sur ta vidéo mais il est difficile de voir si le turbo monte rapidement )

A+

akasa67 24/12/2018 16h34

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 656877)
Hello

Je viens de voir ta vidéo , le débit d'air suit la consigne mais pas énergique en fonction de ta conduite , idem pour le turbo , il fonctionne mais pas évident a suivre car tu ne tiens pas le régime ou tu relaches la pédale d'accélérateur trop rapidement .
A la fin tu as coupé le moteur et a priori ton véhicule n'as pas voulu repartir , régime a 230 trs .

Il est plus explicite de faire ce genre d'enregistrement avec diagbox en mode graphique , tu enchaines les 3 premiers rapport mais inutile d'aller trop vite au passage des vitesses , il faut voir si le débit et la pression turbo sont raccords ( ce qui a l'air ok sur ta vidéo mais il est difficile de voir si le turbo monte rapidement )

A+

Oui c'est la quel a caler j'ai pas plus la remetre en route mais au ralentie egr off je devrais avoir plus en débit d air d'après les donnée que tu m'a donner..
Jetait sur une petite route à coter de chez moi pas évident..

dreamland 24/12/2018 16h52

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 656879)
Oui c'est la quel a caler j'ai pas plus la remetre en route mais au ralentie egr off je devrais avoir plus en débit d air d'après les donnée que tu m'a donner..

Hello

Exact mais ce qui est bizarre c'est aussi ta consigne turbo qui parfois est a 750 mbars et ton débit d'ai qui chute a 200 mbars .
Si tu peux fais tes enregistrements avec diagbox , par contre tu n'indiques pas si lors du calage tu as un défaut qui s'enregistre , il serait bien aussi de vérifier tes paramètres de pression GO avec RCO regulateur débit et pression .

PS : a tout hasard regarde si tu as bien rebranché le PCV et VCV au bon endroit , a priori il est possible d'inverser les 2 connecteurs .

A+

DIAGSYSTEM25 24/12/2018 17h17

Tu as regardé du coté du capteur pmh?
Voir la fiche ...

akasa67 24/12/2018 17h29

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 656882)
Hello

Exact mais ce qui est bizarre c'est aussi ta consigne turbo qui parfois est a 750 mbars et ton débit d'ai qui chute a 200 mbars .
Si tu peux fais tes enregistrements avec diagbox , par contre tu n'indiques pas si lors du calage tu as un défaut qui s'enregistre , il serait bien aussi de vérifier tes paramètres de pression GO avec RCO regulateur débit et pression .

PS : a tout hasard regarde si tu as bien rebranché le PCV et VCV au bon endroit , a priori il est possible d'inverser les 2 connecteurs .

A+

Aucun dtc une fois caler manque de pression rail j'ai 60 bar dans la rampe je pense un injecteurs mais l histoire du turbo qui descend en 750 mb sais louche la consigne je sais pas ce quel a dans la pense

DIAGSYSTEM25 24/12/2018 17h33

C est normal qu il indique manque pression rail car c est le pmh qui donne l info au regul de pressiin rail....
Et comme il ne donne plu d info lui de l autre coté il coupe le carburant

akasa67 24/12/2018 17h37

Citation:

Envoyé par DIAGSYSTEM25 (Message 656890)
C est normal qu il indique manque pression rail car c est le pmh qui donne l info au regul de pressiin rail....
Et comme il ne donne plu d info lui de l autre coté il coupe le carburant

Oui mais le pmh neuf et faisceau c'est OK j'ai changer pmh et faisceau et niquel j'ai contrôler quand j'ai fais distribution

DIAGSYSTEM25 24/12/2018 17h43

Les cosse qui ce dilatte et ne font plu contact
Essai de les reserré avec une aiguille

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h30.