Tlemcen Car electronics

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akasa67 24/12/2018 17h43

Citation:

Envoyé par DIAGSYSTEM25 (Message 656895)
Les cosse qui ce dilatte et ne font plu contact
Essai de les reserré avec une aiguille

Les cosse de quoi l ami..

BILAUTO 24/12/2018 18h34

CHERCHE PAS L'ami

J'ai une 407 2.0L HDI de 2005 Moteur RHR 136CV avec ECU SID803

Mon vehicule est défapé et sans EGR aujourd'hui.

Pour moi ton soucis viens du régulateur de pression sur la pompe Injection
tu as deux régulateurs, un régulateur de débit et un régulateur de pression.

Un conseille mon expérience sur ce moteur RHR qui est aussi monté sur les 307 est un défaut de connectique au niveau des deux régulateurs cité ci-dessus.

ils sont accessible assez facilement car il sont sur la pompe.

débranche les deux fiches et ressert avec une pince style pince à bec les fiches à l’intérieur du connecteur afin que lorsque tu rebranchera le connecteur cela fera un bon contact.

tu peux aussi alimenter en 12 V le régulateur de débit et tester si le gasoil sort en sorti de pompe. (Casser le raccord HP avant).

Sinon coté capteur PMH cela peut aussi te faire chier ! Sur le 2.0 HDI il a besoin des deux informations suivantes:
Position Vilebrequin et Position Arbre à came

si le Point Mort Haut n'est pas reconnu alors pas de pilotage du régulateur de débit ou appelé vulgairement électrovanne de pompe.

Une fois le démarrage effectué, si un des capteurs est défaillant alors le moteur tournera normalement (En réalité il sera en dégradé).

j'opte plus sur un problème sur un des deux régulateurs (Pression ou débit) sur la pompe siemens.
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/me.../peugeot_1.jpg

moi j'ai changé le régulateur en position 1

lire: http://forum-auto.caradisiac.com/pol...ujet525113.htm

l'ecu est fiable s'il n'a jamais été ouvert ! je ne penses pas que le problème vienne de lui.
le BSM je n'y crois pas car c'est tout ou rien avec Lui

Le BSI il peux merder déjà eu l'occasion de voir.

---------- Post added at 19h34 ---------- Previous post was at 19h28 ----------

regarde aussi ces électrovannes d'air qui peuvent te foutre dans la merde sur tes pertes puissance
https://www.youtube.com/watch?v=iB_8_NfMf3E

akasa67 24/12/2018 18h45

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 656911)
CHERCHE PAS L'ami

J'ai une 407 2.0L HDI de 2005 Moteur RHR 136CV avec ECU SID803

Mon vehicule est défapé et sans EGR aujourd'hui.

Pour moi ton soucis viens du régulateur de pression sur la pompe Injection
tu as deux régulateurs, un régulateur de débit et un régulateur de pression.

Un conseille mon expérience sur ce moteur RHR qui est aussi monté sur les 307 est un défaut de connectique au niveau des deux régulateurs cité ci-dessus.

ils sont accessible assez facilement car il sont sur la pompe.

débranche les deux fiches et ressert avec une pince style pince à bec les fiches à l’intérieur du connecteur afin que lorsque tu rebranchera le connecteur cela fera un bon contact.

tu peux aussi alimenter en 12 V le régulateur de débit et tester si le gasoil sort en sorti de pompe. (Casser le raccord HP avant).

Sinon coté capteur PMH cela peut aussi te faire chier ! Sur le 2.0 HDI il a besoin des deux informations suivantes:
Position Vilebrequin et Position Arbre à came

si le Point Mort Haut n'est pas reconnu alors pas de pilotage du régulateur de débit ou appelé vulgairement électrovanne de pompe.

Une fois le démarrage effectué, si un des capteurs est défaillant alors le moteur tournera normalement (En réalité il sera en dégradé).

j'opte plus sur un problème sur un des deux régulateurs (Pression ou débit) sur la pompe siemens.
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/me.../peugeot_1.jpg

moi j'ai changé le régulateur en position 1

lire: http://forum-auto.caradisiac.com/pol...ujet525113.htm

l'ecu est fiable s'il n'a jamais été ouvert ! je ne penses pas que le problème vienne de lui.
le BSM je n'y crois pas car c'est tout ou rien avec Lui

Le BSI il peux merder déjà eu l'occasion de voir.

---------- Post added at 19h34 ---------- Previous post was at 19h28 ----------

regarde aussi ces électrovannes d'air qui peuvent te foutre dans la merde sur tes pertes puissance
https://www.youtube.com/watch?v=iB_8_NfMf3E

Slt L ami oui je suis d'accord mais la pompe hp et neuve acheter y a un mois je pense pas que l electrovanne ou regulateur et déjà un problème..

BILAUTO 24/12/2018 18h58

tu as de quoi lire ton ECU?

tu as essayé de le lire ?

tu peux poster ta cartographie.

fichiers

EEPROM 95320.
External flash AM29BL802CB
Internal MPC555 Flash (La Cartographie se trouve ICI)

https://www.lesamisdelaprog.com/atta...392788&thumb=1



SID803A


EEPROM 95320
External flash AM29BDD160GB (La Cartographie se trouve ICI)
MPC561/562 sans Internal Flash
https://www.lesamisdelaprog.com/atta...392813&thumb=1

https://www.lesamisdelaprog.com/atta...392974&thumb=1

Ces images ne m'appartiennent pas ! voir tuto ici
https://www.lesamisdelaprog.com/lect...-803a-psa.html

merci

akasa67 24/12/2018 19h11

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 656919)
tu as de quoi lire ton ECU?

tu as essayé de le lire ?

tu peux poster ta cartographie.

fichiers

EEPROM 95320.
External flash AM29BL802CB
Internal MPC555 Flash (La Cartographie se trouve ICI)

https://www.lesamisdelaprog.com/atta...392788&thumb=1



SID803A


EEPROM 95320
External flash AM29BDD160GB (La Cartographie se trouve ICI)
MPC561/562 sans Internal Flash
https://www.lesamisdelaprog.com/atta...392813&thumb=1

https://www.lesamisdelaprog.com/atta...392974&thumb=1

Ces images ne m'appartiennent pas ! voir tuto ici
https://www.lesamisdelaprog.com/lect...-803a-psa.html

merci

J'ai la carto defaper elle et defaper egr off la

Binbin 25/12/2018 12h16

Bonjour,

Véhicule défappé et EGR OF, il aurais été bien de la savoir avant, si il faut on cherche la panne, la ou elle n'est pas.

akasa67 25/12/2018 13h19

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 657049)
Bonjour,

Véhicule défappé et EGR OF, il aurais été bien de la savoir avant, si il faut on cherche la panne, la ou elle n'est pas.

Tu vois bien quel tire pas un vrai tracteur tondeuse..

BILAUTO 25/12/2018 13h36

1 pièce(s) jointe(s)
Tiens injecte ce fichier dans ton ECU MPC5555 (cartographie)

FAP OFF et EGR OFF et Stage 1 (160CV)

fichier réalisé avec swiftec et OK à 10000000 %

je roule avec tous les jours sans soucis depuis 2ans !

ton fichier pas tester encore mais vu les symptômes sur ton véhicule, même pas envi de tester sur le miens !

donne moi des news

pass dans ta messagerie et pas de partage sinon plus d'aide !!

Binbin 25/12/2018 13h40

Oui, OK, c'est la voiture à la sœur, mai pffff, mdr, acheté à un charlatant?.

BILAUTO 25/12/2018 13h44

akasa67 : Ton souci viens depuis que la carto a été touché ?

qui a toucher à la carto ?

toi ou un pseudo Pro ?

avec quel soft ?

le SID803 est compliqué a defaper si tu n'a pas le soft qui va bien !

maintenant je t'avoue je n'arrive pas à te suivre.

pas clair ton diag et ce qui a été touché sur le véhicule.

pourquoi tu ne remet pas ta carto d'origine et regarde ce qui ce passe .

akasa67 25/12/2018 13h49

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 657072)
Tiens injecte ce fichier dans ton ECU MPC5555 (cartographie)

FAP OFF et EGR OFF et Stage 1 (160CV)

fichier réalisé avec swiftec et OK à 10000000 %

je roule avec tous les jours sans soucis depuis 2ans !

ton fichier pas tester encore mais vu les symptômes sur ton véhicule, même pas envi de tester sur le miens !

donne moi des news

pass dans ta messagerie et pas de partage sinon plus d'aide !!

Re l ami c'est noël merci mais comment savoir si compatible avec la mienne y a plusieurs sid 803 et sid803A merci

---------- Post added at 14h49 ---------- Previous post was at 14h45 ----------

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 657074)
Oui, OK, c'est la voiture à la sœur, mai pffff, mdr, acheté à un charlatant?.

slt l ami oui jai acheter sa a ma soeur mais avant elle fonctionnait avec coupure jusqua casse turbo jai donc acheter et remplacer le turbo je trouvais quel tournait bien au debut les histoire de perte de puissance sont arriver apres que le fap se bouche sa a été la fin regarde quand ma soeur la acheter y avais deja des problème le diag que jai fais en 2017 https://nsa39.casimages.com/img/2018...5140119625.png

BILAUTO 25/12/2018 13h51

post une photo de ton ECU c'est marqué dessus.

SID803 ou SID803A

Si tu n'a jamais touché alors oubli et oriente toi vers quelqu'un qui a du matos et qui connais la reprog

mais tu ne répons pas à mes questions précédentes !

je veux bien t’aider mais en retour il faut répondre aux questions pour éviter de tourner en rond

akasa67 25/12/2018 13h58

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 657079)
post une photo de ton ECU c'est marqué dessus.

SID803 ou SID803A

Si tu n'a jamais touché alors oubli et oriente toi vers quelqu'un qui a du matos et qui connais la reprog

mais tu ne répons pas à mes questions précédentes !

je veux bien t’aider mais en retour il faut répondre aux questions pour éviter de tourner en rond

Je n'est rien toucher à la base j'ai fais lecture avec io de ma flash j'ai acheter une carto faite part des pro ensuite la voiture coupait et me donnait des default de pression suite à sa j'ai racheter une pompe idem j'ai donc fais faire ici defap egr off sur ma carto origine..

BILAUTO 25/12/2018 14h01

pourquoi changer de pompe ? pk tu n'a tout simplement pas remis ta carto d'origine ?

pompe fiable c'est l’accouplement croisillon qui fatigue sur cette pompe siemens

akasa67 25/12/2018 14h07

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 657083)
pourquoi changer de pompe ? pk tu n'a tout simplement pas remis ta carto d'origine ?

pompe fiable c'est l’accouplement croisillon qui fatigue sur cette pompe siemens

parce que je lavais vider le fap du coup avec l origine sa pouvais plus allez le toc de pompe et neuf également en bout de l aac a priori ta carto va sur un sid 803


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