Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   407 2l hdi problème (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/79348-407-2l-hdi-probl.html)

BILAUTO 25/12/2018 14h23

oui SID 803

Binbin 25/12/2018 14h29

La ca deviens compliqué,

La panne originelle n'a jamais été complètement résolu, et il a été rajouté des modifs écus par dessus. La, sa dépasse mes compétences.

akasa67 25/12/2018 14h42

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 657093)
La ca deviens compliqué,

La panne originelle n'a jamais été complètement résolu, et il a été rajouté des modifs écus par dessus. La, sa dépasse mes compétences.

Mais non l ami elle a une perte de puissance le turbo se declanche tard etc l écu etc tous et d origine elle marchait bien avant que le fap se bouche là quand tu accélère plein gas elle a du mal à monter en tours mais sa démarre bien etc je vais voir pour faire des mesure avec diagbox..

Binbin 25/12/2018 14h55

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 657098)
Mais non l ami elle a une perte de puissance le turbo se declanche tard etc l écu etc tous et d origine elle marchait bien avant que le fap se bouche là quand tu accélère plein gas elle a du mal à monter en tours mais sa démarre bien etc je vais voir pour faire des mesure avec diagbox..

Donc, je reppète et insiste, les retours injecteurs!

akasa67 25/12/2018 15h03

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 657101)
Donc, je reppète et insiste, les retours injecteurs!

Je sais que elle cale à cause de cela mais c'est pas sa que le turbo et du mal a poussé... Je vais le faire..

Binbin 25/12/2018 15h06

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 657102)
Je sais que elle cale à cause de cela mais c'est pas sa que le turbo et du mal a poussé... Je vais le faire..

Mai si, put...n, tout est lié, si p° d'injection moindre, P° de combustion moindre, volume de gaz d'échappement moindre, vitesse turbine moindre.

Tout ça, c'est une suite logique.

La on tourne en rond pour rien.

akasa67 25/12/2018 15h17

2
Citation:

Envoyé par Binbin (Message 657104)
Mai si, put...n, tout est lié, si p° d'injection moindre, P° de combustion moindre, volume de gaz d'échappement moindre, vitesse turbine moindre.

Tout ça, c'est une suite logique.

La on tourne en rond pour rien.

La pression rampe et la sais le turbo qui mets bcp de temps à monter je vais faire tous sa l ami..
Je viens de la mettre en route pour voir je comprend quand même pas pk les donnée turbo sont à 700 mb en consigne et que le maf et pas à 480 peu être sa viens du fichier https://nsa39.casimages.com/img/2018...0900831020.png

dreamland 25/12/2018 17h48

Hello

Effectivement , on tourne en rond depuis le début et a priori on est reparti pour noircir de pages le forum en questions et réponses .

Si ton véhicule a été modifié au départ ( circuit dépression commande turbo ) c'est que ton problème n'est pas d'aujourd'hui mais tu n'as certainement pas toutes les infos sur l'historique .

Dans un cas comme le tiens et pour supprimer un max de doutes puisque cela part dans tous les sens , remet ta carto d'origine et l'on verra si cela améliore le fonctionnement .

Pour le reste , coupure injection , tu indiques que ce défaut apparait depuis peu donc peut être un composant remplacé ou une mauvaise connexion .

En tout cas et pour ma part il sera difficile de résoudre ces pannes sans un minimum d'enregistrement des paramètres d'air et d'injection et comprendre ainsi comment ton véhicule fonctionne .
Si chacun te demande de remplacer des pièces au pif sans étayer cette demande juste parce qu'il a eu un souci sur tel ou tel composant et vu le nombre de pièces déja remplacer cela va devenir compliqué .

PS : Laisse tomber ton soft pour les enregistrement et utilise diagbox , en plus cela permet de voir dans quelle condition apparait les défauts .

Bon courage !!

akasa67 25/12/2018 17h58

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 657132)
Hello

Effectivement , on tourne en rond depuis le début et a priori on est reparti pour noircir de pages le forum en questions et réponses .

Si ton véhicule a été modifié au départ ( circuit dépression commande turbo ) c'est que ton problème n'est pas d'a1ujourd'hui mais tu n'as certainement pas toutes les infos sur l'historique .

Dans un cas comme le tiens et pour supprimer un max de doutes puisque cela part dans tous les sens , remet ta carto d'origine et l'on verra si cela améliore le fonctionnement .

Pour le reste , coupure injection , tu indiques que ce défaut apparait depuis peu donc peut être un composant remplacé ou une mauvaise connexion .

En tout cas et pour ma part il sera difficile de résoudre ces pannes sans un minimum d'enregistrement des paramètres d'air et d'injection et comprendre ainsi comment ton véhicule fonctionne .
Si chacun te demande de remplacer des pièces au pif sans étayer cette demande juste parce qu'il a eu un souci sur tel ou tel composant et vu le nombre de pièces déja remplacer cela va devenir compliqué .

PS : Laisse tomber ton soft pour les enregistrement et utilise diagbox , en plus cela permet de voir dans quelle condition apparait les défauts .

Bon courage !!

Oui ont va faire comme sa avec le dump origine mais et ce le bon calculateur a la base etc sa je sais pas non plus ce qui a plus être fais la dessus elle a tjr eu des problème y a fallu que j'achète sa lol
Mais le fap et plus dessus sa va pas causer problème du faite qui en et plus mode dégrader ou autre et t'il possible que la defap et fais perdre énormément de puissance à bas régime

Binbin 25/12/2018 19h09

Bon,

Y'a un truc tout simple à vérifier, et tu repart avec cette put...n de valise. Y'a des mesures physiques tout simple à faire, les retours, mais bon, quand on est tétu, les injecteurs, c'est des occases?

akasa67 25/12/2018 19h13

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 657154)
Bon,

Y'a un truc tout simple à vérifier, et tu repart avec cette put...n de valise. Y'a des mesures physiques tout simple à faire, les retours, mais bon, quand on est tétu, les injecteurs, c'est des occases?

Oui occase que sa soit les miens ou ceux la j'ai pas de bas régime..

Binbin 25/12/2018 19h17

OUI, donc tu ne sait pas si les anciens, ni les nouveaux sont bons.

akasa67 25/12/2018 19h19

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 657159)
OUI, donc tu ne sait pas si les anciens, ni les nouveaux sont bons.

Non avec les anciens j'avais des perte de puissance mais en aucun cas elle a caler à part avec ceux là..

Binbin 25/12/2018 19h35

Donc, ceux la sont peut'etre pire, pour moi c'est ca et/ou la defap.

akasa67 25/12/2018 19h44

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 657167)
Donc, ceux la sont peut'etre pire, pour moi c'est ca et/ou la defap.

La defap à été faite sur le fofo je vais metre mon fichier d origine j'ai eu une autre 407 juste avant celle ci a bas régime c'était un avion je sais pas si c'était du à avoir fait le chaîne etc des aac mais elle marchait 2 fois mieux que celle ci.. J'ai peur de monter une côte avec celle ci..
Je le répète même avant la defap sa tirai pas... Plus que sa

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h37.