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#1 |
Membre accro
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Bonjour a tous,
J'ai actuellement un jumper 2.2 HDi de 2015 au garage et je m'arrache le peu de cheveux qui me reste 😁 à essayer de purger ce camion, ms sans succès ! La pédale de frein s'enfonce sans résistance. Maître cylindre neuf, plaquettes neuves, ABS neuf. Ttes les pièces sont d'origines et la purge s'est faite de manière classique et avec l'appareil a purger de psa. Résultats tjr la pédale qui s'enfonce. C'est la 1ere fois que je tombe sur un véhicule aussi récalcitrant niveau purge de frein. Zavez une idée sur le problème ? Merci |
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#2 |
Genious T-E
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Salut,
Ce problème arrive de temps à autre lors de remplacement des pièces. Dans ce cas, après une première purge, faite avec appareil de purge, je roule et fais déclencher l'ABS à plusieurs reprises. Ensuite je refais une nouvelle purge. Généralement ça fonctionne, même si certaines fois il faut refaire une fois la manip. |
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#3 |
Membre accro
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slt Pilouf,
Qu'entends tu par "déclencher l'abs"? Tu veux dire je roule puis je freine "brutalement"? |
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#4 |
Genious T-E
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tu as bien ouvert les voies abs avec la valise,pour la purge.
si pas fait ,ton bloc abs est plein d'air et l'air est evidement compressible |
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#5 |
Membre accro
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Slt les amis.
S'il vous plaît aidez le a garder ses cheveux hahhaha Blague a part.... Tu as purger dans le bon sens !? Plus près de abs etc.... Je pense que yann veut que tu roule et que tu fasse un bon freinage pied gauche pour déclencher abs XD ---------- Post added at 10:40 AM ---------- Previous post was at 10:38 AM ---------- Ah c'est pilouf qui te demande de faire déclenche désolé... |
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#6 |
Genious T-E
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#7 |
Genious T-E
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si ca ne freine pas,ca va etre tres compliqué de declencher l'abs.
il utiliser la valise dans les test actionneurs |
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#8 |
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+1 yann3
les vehicules apres 2010, valise obligatoire pour purge complete, quand l'option est dispo dans diagbox (ou n'importe quel valise) t'as pas le choix. @+ |
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#9 |
Membre accro
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Sur Jumper et boxer euro 5 pas de purge a la valise... Je vais explorer les pistes données. Merci
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#10 |
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Vérifie ton répartiteur a l arrière
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un petit merci ne coute rien et un clic encore mieux lol |
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#11 |
TE-MANIA
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salut
tu isoles avec des bouchons coniques filetés tu fais le maitre cylindres tous seul , c'est a dire sans aucuns tuyaux jusqu'à obtenir une pédale dure puis 1 circuit tuyau , puis deux , puis trois etc .... C'est une façon de localiser l'étrier grippé ou flexible hs c'est une façon de procéder par élimination , travail d'amont en aval la roue la plus éloigné en dernier j'espère que tu as compris le procédé ---------- Post added at 12h59 ---------- Previous post was at 12h55 ---------- moi , j'arrive toujours a trouver en procédant de la sorte il faut être méthodique , faire circuit par circuit et tu peux pas te louper ---------- Post added at 13h03 ---------- Previous post was at 12h59 ---------- les bouchons coniques filetés , je les récupérés sur les maitres cylindres hs ou bien tu récupères de la vieilles tuyauterie que tu coupes et soudes a la brasure cuivre pour faire office de bouchon
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#12 |
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j ai déjà eu le cas sur C4 2012, j ai passer quasiment 1.5 L de liquide avant d y arriver avec purgeur dernière génération de chez facom , j ai fait la procédure avec diagbox cela ma peut être avancer un peut!!!! enfin pour te dire qui faut purger et insister sur la purge et par la même occasion tu aura fait un entretien précoce du liquide.
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#13 |
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Merci pour vos interventions :) , c'est hyper sympa!
Résolu par la solution proposé par Pilouf ! Bien que la pédale soit molle, elle freine suffisamment pour faire travailler l'abs, et là la pédale s'est mise à devenir de plus en plus rigide! Dernière purge rapide et au top! Juste pour la petite histoire, j'ai suivi la procédure psa, ça n'a pas marché cette fois, d'habitude ça marche impeccable mais ce camion là n'a pas dû lire le même bouquin que moi :) |
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#14 |
Genious T-E
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ca c'est une vrai info,il faut juste la retenir,il y a tellement de chose a retenir que ca deviens compliqué
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#15 |
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Il faut tout noter dans une cahier avec tout les solutions
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