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Membre Non Confirmé
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Tirant de portière qui fait du bruit...
Qui n'a jamais entendu ce bruit de claquement lorsqu'on ouvre une portière ? Ne cherchez plus, votre tirant de portière a décidé de ne plus collaborer en silence. La réparation n'a coûté que 5 € (achat d'un acier rond plein de diamètre 12 mm dans un magasin de bricolage) Réparation réalisée sur une Velsatis Carminat 2.0-150 CV de 2008: Dépose de l'habillage intérieur de la portière Démontage du tirant (clé de 10 et tournevis Torx) - La pièce à l'origine du bruit est le cylindre en téflon, côté crénelage du tirant, lequel cylindre en s'usant aura formé un plat. Cette pièce ne tournera donc plus normalement autour de son axe et générera le bruit désagréable qu'on entend à l'ouverture/fermeture de la portière. - Désassember les pièces constitutives et réaliser un nouveau cylindre dans un acier rond plein de diamètre 12 mm (longueur de la pièce = 14 mm). Au centre de ce ce rond plein, percer au diamètre 5 mm et procéder à l'ajustement du trou de la goupille au moyen d'une lime ronde. L'ajustement à la lime permet en outre de bien centrer le trou par rapport à la circonférence du cylindre si le perçage initial a manqué de précision. - Procéder à un essai de montage de la nouvelle pièce sur la goupille avant de réassembler l'ensemble des éléments du tirant. Penser à graisser généreusement ce cylindre après remontage pour que le frottement acier contre acier n'émette pas de bruit. - Réassembler les pièces constitutives du tirant et remonter ce dernier sur la portière du véhicule. Le craquement à l'ouverture/fermeture de la porte aura disparu et l'économie de l'ordre d'une quarantaine d'euros aura fait du bien au porte-monnaie... |
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#2 |
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Membre Non Confirmé
Join Date: Nov 2016
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Hé pas mal le truc pour ceux a qui la graisse ne suffit plus :)
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TE-MANIA
![]() Join Date: Jan 2012
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bonsoir
merci pour l'idée et les photos pourquoi ne pas remettre des bagues neuves en téflon plutôt qu' en acier ??????? je pense que si d'origine c'est du téflon , c'est pas par hasard ???? Cdlt
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
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| The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | Alessiapia14 (04-05-2019) |
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#4 |
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Membre habitué T-E
Join Date: Mar 2013
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Salut
Ils ont mis du Téflon pour une question d’usure. |
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#5 | |
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Fidèle à T-E
![]() Join Date: Aug 2017
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Quote:
Zenata a raison, si Téflon, c’est stratégique , les effets de frottements sur l’acier , ce sont les effets de bruits . Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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No clic thanks ,No clic Reputation ,pas d'aide! |
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#6 |
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Membre Non Confirmé
Join Date: Dec 2014
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Bonjour,
Je réponds avec un peu de retard, veuillez m'en excuser. Le téflon ne se trouve pas facilement surtout en diamètre de 13 mm (si j'ai bonne mémoire). Le téflon est moins résistant que l'acier, donc cela répond bien à la politique de consommation qui gouverne le monde entier de nos jours. Donc pour refabriquer cette pièce je me suis tourné vers de l'acier (c'est pas cher et beaucoup plus facile à trouver en longueur d'un mètre). La pièce reconstituée en acier ne fait pas plus de bruit que la pièce en téflon, donc, ce ne sont que des idées reçues. Plus de bruit de claquement depuis que j'ai solutionné le problème et je sais surtout que je serais tranquille pour un certain temps. Cordialement |
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#7 |
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Membre habitué T-E
Join Date: Mar 2013
Location: france,paris
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Salut c bien ce que je pensais tout est question de durée de vie de la pièce et de consommation
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