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Salut j ai déjà un souci similaire sur 2.2 hdi ..contrôle ta boite à fusible moteur.. vérifié bien si un fusible n'a pas charbonner et fait faux contact par moment ..
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J'en ai vu pas mal des hdi avec des soucis de limaille, et souvent les gars remplacaient tous les organes et ca repartait mais pour pas longtremps, quand elle s'est instalée, c'est du taf pour tout nettoyer. J'ai eu le meme soucis et pour solutionner le probleme, j'ai eu beau purger, nettoyer rien n'y faisait. AU final, j'ai tout changé, car ca flingue les injecteurs et le reste, sans oublier le reservoir. |
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Bon moi j'attend ta réponse prochainement sur le forum ou tu et inscrit tu décris bien que le fap et charger etc 2 trois personne ton dit que même fap boucher a 200% sa démarre ben sais faut l ami qu'on me dise que j'ai tort lol..
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---------- Post added at 22h57 ---------- Previous post was at 22h53 ---------- Citation:
Pour le FAP, je pense que c'est juste le capteur de pression différentielle qui est mort. Mais ce capteur sera changé, et on verra ce que ca donne. Pour toi si je comprends bien, un FAP colmaté mais caler la voiture à froid et pas à chaud ? La aussi on sera fixé quand j'aurais testé en échappement libre. |
Tu as fait juste un contrôle visuelle de ta pompe de gavage si je comprend bien ...,? Si C est le cas mesure ta basse pression .. il te faut absolument 2.5 bars pour que ton système fonctionne correctement..
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oui regulateur de pression ou capteur tempé moteur qui donne des mauvaise valeur a l'ecu
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Essayé.. On verra bien..
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Si la limaille était à l'origine de tout cette mer**, j'aurais des problemes tout le temps non ? Mais pas très rassurant cet article ! Je vais aussi envisager la purge et nettoyage de tout le circuit. Pour le remplacement des pièces..pas sur que je puisse. Pour la pompe HP, pas besoin de changer la courroie de distrib, avec un peu d'astuce....pour ne pas dire de génie (restons modeste), ca passe; ---------- Post added at 23h06 ---------- Previous post was at 23h03 ---------- Citation:
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Ce n'est pas tres encourageant certes, mais malheureusement solution a envisager et comme dit a multiples reprises, teste echappement libre et on verra ensuite.
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Je pense pouvoir commencer les essais échappement libre au mieux demain, sinon ce week-end. J'ai pris quelques jours de vacances à partir de mardi sans femme ni enfants, je pourrais prendre mon temps pour faire tout ce dont vous avez parlé. Si je récapitule :
- test échappement libre - controle pression du circuit GO BP - vérification presence de limaille / SI OUI : démontage, purge, nettoyage - vérif fonctionnement regul pression HP Je vous tiens bien évidemment au courant. MERCI encore à tous pour votre aide. Avec autant de compétences sur les 2 forums que je consulte, j'espere pouvoir arriver a solutionner avec l'aide de tous ce foutu probleme. |
Écoute a priori y a que le fap en default pas de problème de pression gasoil normalement a la mise sous contacte si tu prend une bouteille et que tu mets le contacte sa sort pas mal dort 2 à 3 bar ensuite filtre à gasoil neuf moi je me dirigerai avant sur la pot car ton moteur a priori s'étouffe..
Arrête de croire que le pot boucher ne peu pas empêcher la voiture de démarrer j'ai eu des 10 aines de cas et 2 qui ne démarrais pas du tous.. |
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Moi je suis sur qu'un echappement bouché peut faire caler le moteur (la scene de la banane de le flic de beverly hills lol ) Il faut bien que les gaz s'échappent, si le chemin est bouché, ca me parait normal que ca merde. De plus, je pense qu'en chauffant, un "passage" se créé et laisse passer un flux et que c'est pour ca qu'à chaud elle tourne mieux, mais là, je m'avance surement. Pour l'échappement, si c'est galere à enlever le collier de serrage qu'il y a sur la tresse du cata, est-ce que je peux faire évacuer les gaz d'échappement par l'orifice de la vanne egr en ayant pris soin de l'enlever évidemment ? Une partie des gaz s'échapperait par la ? Ca pourrait suffire ? |
Rien ne vaut un manometre pression carburant pour faire un vrai contrôle..
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salam
2.2 HDI 136 CH a un sérieux soucis récurrent de FAP inspecter collecteur admission (état , propre , pas obstrué ) voir aussi papillon / swirl (état , propre, fonctionnement ) + son diaphragme et sa tige en plastique (fixé , pas poreuse ) ---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h44 ---------- vous avez oublié de prendre les taux de compression , a faire aussi ---------- Post added at 21h51 ---------- Previous post was at 21h46 ---------- "Pour l'échappement, si c'est galere à enlever le collier de serrage qu'il y a sur la tresse du cata, est-ce que je peux faire évacuer les gaz d'échappement par l'orifice de la vanne egr en ayant pris soin de l'enlever évidemment ? Une partie des gaz s'échapperait par la ? Ca pourrait suffire ? " OUI , pour le test , si fap bouché , il y aura un changement comportement moteur |
Merci à tous, je vous tiens au courant de l'avancé des travaux.
Pour les taux de compression, je vais les prendre. |
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1 - commencer par libérer les gaz échappement 2 - contrôler collecteur admission + swirl 3 - taux de compression |
Je récapitule les causes possibles :
- Gasoil : - limaille - à vérifier- air : - air dans circuit BP - à vérifier presence de bulles d'air - echappement : - cata bouché - à vérifier- injecteurs : - fuite- calculateur : - sondes - Toutes les valeurs sont cohérentes et aucun défaut- electrique : - court-circuit - à priori c'est OK, plus de défaut depuis changement du faisceau- moteur : - compressions Plan d'action : P1 : libérer l'échappement en démontant le collier de serrage en sortie de collecteur vers cata, le cas échéant, en ouvrant au niveau de la vanne EGR P2 : Vérifier etanchéité circuit BP Go et éventuellement changer durites en sortie de pompe HP P3 : Vérifier présence de limaille, si c'est le cas, purge et nettoyage P4 : Vérifier les compressions P5 : changer calculateur (kit de démarrage) Je n'ai rien oublié ? |
dans tes actions tu met pas peut être en avant les bougies de préchauffage pense a les vérifier aussi mais ton démarrage on dirais que c'est le démarrage codé qui te coupe direct après démarrage:willy_nilly:
---------- Post added at 07h27 ---------- Previous post was at 07h26 ---------- as tu vérifier ta vanne egr aussi? |
Bonjour neoamtrixe, J'ai appris que les bougies de préchauffage n'avait pas un grand rôle sur les hdi (Excepté pour la montée en temp pour les régénérations).
La vanne egr a été démontée et nettoyée, elle est propre et pas coincée. Elle est fermée d'ailleurs au repos. Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk |
Tu a toucher à la cartographie aussi mais ta tous toucher la dessus lol..
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Bonjour à tous.*
Bon bah moi je comprends plus rien. Malgré tous les efforts de chacun pour me venir en aide (et je vous en remercie chaleureusement) , à chaque fois les pistes tombent à l'eau.* Je m'explique.* Ce matin, 19 degrés, démarrage du 1er coup et elle a tourné nickel pendant 45 min. C'est moi qui ait été obligé de couper le contact pour passer à table.* Alors j'exclue FAP, limaille, pompe HP... Les corrections injecteurs sont très correctes.* Mon défaut de pression différentielle est passé en fugitif et je ne suis pas en mode dégradé pour info.* Voili voilou. Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk |
salut
tu parles pas du swirl (papillon ) et sa commande ?????? |
et n'oubli pas le capteur tempé,il y a eu pas mal de remonté de merde avec ca(capteur laiton cosse verte,sur le calorstat)
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Le swirl bascule bien à haut régime de mémoire.
Pour le capteur de température eau moteur, je l'ai déjà changé. Sans changement. Et les valeurs sont cohérentes au PP2000. Merci à vous. Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk |
salut le swirl n'a rien a voir avec le démarrage ! ce post part dans tous les sens !!
on a pas la voiture ! on dois ce fier a tes impressions ! et la facon dont tu interprete la panne ! info == pour démarrer sur ton systeme il faut minimum 300 bars dans le rail pour que le calculateur commence a piloter les injecteurs , lance le diag au démarrage et post le ici , post aussi les defauts enregistré on y verra plus clair sache que si ton démarreur est fatigué le moteur ne tourne pas assez vite a froid pour que la pompe atteigne les 300 bars obligés pour démarrage ton probleme est multiple et encore une fois on a pas la voiture sous les yeux @ bon week end |
Je poste demain les screen du diag. Tu y verras plus clair. Merci.
Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk |
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,
Vu la météo, je n'ai pas pu passer en échappement libre. Ce que je peux vous dire : Hier, démarrage nickel par 23 degrés. démarrage du 1er coup et elle a tourné nickel pendant 45 min. C'est moi qui ait été obligé de couper le contact pour passer à table. J'ai de fait environ 20 km moteur chaud. Au bout de 5 min, j'ai les erreur esp/asr hors service et défaut antipol qui sont apparus EN MEME TEMPS, c'est normal ? Les 2 sont liés ? Apres recherche, il semblerait que mon cas ne soit pas isolés mais sans solution trouvée. Pour mémoire le défaut antipol c'est le capteur de pression qui indique 980mbar de delta entre la sortie et l'entrée du FAP. Vu la valeur, c'est surement le capteur qui est mort car à l'arret, il m'affiche 117,6 mbars. Sinon, j'ai la température huile moteur qui était à environ 110 degrés en roulage normal Ce matin, 11 degrés elle démarre pas. J'ai fais chauffer la carcasse du calculateur, j'ai plongé le sèche cheveux de madame à peine 3 min, et....... Elle a démarré. Bon elle s'est arrêté un peu après, j'avais arrêté le seche cheveux assez vite, donc ca n'a pas trop chauffer. Je reteste demain matin. Mon capteur de pression : je l'ai changé, mais ça ne change rien, j'ai toujours 117,6mbars moteur arrété. J'ai une erreur P0215 qui est revenue. Je ne trouve pas son origine. Je ne sais pas non plus si elle apparait suite à la coupure moteur ou si c'est elle qui l'a provoque. Je vous ais mis des screens en PJ, si il vous en faut plus, j'en ai en stock lol |
salut
état filtre a particule chargé = obstrué taux de suie ????? Pour P0215 , relais , fusible ???? IL faut poster le scan complet : bsi , instrument , abs ........etc |
P0215 = relais double pour injection ???????
---------- Post added at 14h56 ---------- Previous post was at 14h51 ---------- La coupure moteur c'est P0215 Message défaut antipol c'est ton fap message esp/asr c'est autre chose le diag complet mon frère ........... |
Pour l'ESP j'ai le message : défaut fugitif, pas de communication avec le calculateur moteur.
Pour le P0215, j'ai un modèle full mux donc pas de relais double. Tout est géré par le BSM. Pour le FAP, le taux n'apparaît pas. Par contre pas logique la valeurs de pression différentielle à l'arrêt, elle devrait être à 0. Je vous mets le diag complet dans la soirée. Mais sinon, aucun autre défaut. Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk |
le capteur de pression différentiel , il faut lui faire codage (remplacement )
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Pour obtenir la lecture des paramètres du FAP :
Calculateur contrôle moteur/Mesures paramétrés standard/Information ligne d’échappement/ et pour réinitialiser : Calculateur contrôle moteur/Réparation/Pack réparation/Intervention après-vente filtre à particules/Programmation ---------- Post added at 17h47 ---------- Previous post was at 17h43 ---------- fais changement fap et capteur fap dans intervention apres vente |
une mesure se prend moteur en route,tout ce qui est a l'arret tu peut mettre a la poubelle.
ta 607 est une ph2? si c'est une ph1 tu a bien un bitron pour moi et pour la 3em fois,change ton capteur température moteur efface tes defaut et vois ce qui revient et fait ton fap ou capteur ---------- Post added at 20h01 ---------- Previous post was at 19h59 ---------- et toute les 607 sont full mux,je pense que tu voulais dire full can si c'est une ph2 |
c'est une 406 2.2 L hdi
pour la sonde ldr , entièrement d'accord avec toi il est plus a pièce prés , après tous ce qu'il a changé ...lol |
1 pièce(s) jointe(s)
Hello
Malgré le fait que tu persistes a ne pas vouloir faire d'enregistrement en mesures paramètres ( surtout lorsque ton véhicule est en panne ) voici quelques infos pour ton véhicules . Pour ton capteur différentiel , a priori il est hs , avec ou sans moteur en route , il ne doit pas afficher cette valeur mais proche de 0 ou 5mbar avec contact seulement . Pour ton P0215 , suivant véhicule correspond a un défaut d'alimentation ( ce qui est visible sur ton image , manque le + apc ) Par contre tu as bien normalement un relais double sous ton calculateur ( voir image service box , pièce numéro 2 ) A+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h20. |
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