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Phase 2 : 1999 — 2004
Elle a le multiplexage |
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Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h34 ---------- Previous post was at 20h25 ---------- Je suis sur le tel je vais essayer de vous répondre à tous. Capteur LDR, déjà changé par celui de mon autre bagnole. Pas de relais double sur modèle full mux de 406 coupé. Déjà vérifié, c'est u'e erreur dans servicebox (d'ailleurs, il n'apparaît pas dans SEDRE). Je fais un enregistrement des paramètres en roulant demain, promis. Pour le +APC, c'est une incohérence que j'avais déjà relevé. C'est pas logique et contradictoire avec le powerlatch. Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk |
D'ailleurs, comment on fait un enregistrement dans PP2000 ?
Sinon je tenterai avec Lexia. Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk |
regardes , c'est pratique
http://s593667426.onlinehome.fr/sav/...el_diagbox.pdf |
1 pièce(s) jointe(s)
replacement parts
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Moi je passe par PP2000, pas par diagbox car voiture de 2002.
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Salut, questions:
-N°1 quand ta voiture demarre mal elle ne tient pas bien le ralenti? -N°2 Si quand tu la demarre et qu'elle broute , as tu essayer de la couper avant que le moteur cale et as tu essayer de la redemarrer tout de suite apres? (Si oui comment se comporte elle)? -N°3 As tu essayer de demarrer le moteur avec la sondeT° LR debranchée, le capteur FAP debranché et le debimetre debranché? (il y aura des defauts a remonté mais on s'en fout c'est juste pour voir le demarrage a froid) |
1 pièce(s) jointe(s)
replacement parts
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salut je ne vois rien dans tes screen qui t'empecherai de démarrer ou caler en roulant !!
a part ce + APC !! concentre toi la dessus , @ + |
controle si les broches du calculateur ne s'ont pas oxyder !! vert de gris ???
ajoute une masse sur le corps du calculateur equipe toi d'une lampe temoin controle les alim du calculateur on cherche un shema edc15C2 3 broches si qq un a ca sous la main ? ca ne sert a rien de chauffer le calculateur !! c'est le fait de bouger un peu qui fait peut etre que ca démarre !!??? @ |
2 pièce(s) jointe(s)
pour les alimentations calculo
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La masse moteur sur la boîte et bien serrer..
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Toutes cet histoire et très longue bcp de pièces on été remplacer du jours au lendemain elle redémarre comme part magie comme dirai mon ancien collègue de Saint Étienne lol c'est compliqué cet affaire..
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1/ le ralenti est toujours très stable, que je démarre à chaud ou à froid. 2/la voiture ne broutte pas, ce sont des arrêts nets, comme des coupures de contacts. J'ai déjà essayé de la couper par moi même et redémarrer ensuite mais c'est pareil. 3/ de mémoire, si capteur LDR débranché elle ne démarre pas. Pas essayé de débrancher capteur fap. Pour le debimetre, je l'ai fait mais je ne me souviens plus du résultat. Je le fais demain. Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk |
d'e toute maniere si il n'ecoute pas et qu'il est sur de son fap et sans verif,il changera plein de pieces avant de trouver cette panne
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Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk |
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Concernant le FAP. Il a été changé il y a 1 an d'après la facture, et depuis il n'a pas beaucoup parcouru de km. Le capteur m'indique une pression différentielle de 117 à l'arrêt, pas normal. Capteur changé et c'est pareil. D'ailleurs, avec l'ancien faisceau, je n'avais pas ce problème.... Etrange. L'info ne remontait pas correctement avant ou différence de câblage ? [emoji848] Les seuls défauts que j'ai, vous les avez, je suis désolé mais moi aussi j'aimerai bien en avoir plus sous la dents [emoji53]. J'ai prévu d'essayer en échappement libre mais pour le moment, vu la météo et le peu de temps, je n'ai pas encore pu le faire. Quand j'ai chauffé le calculateur, la voiture a demarré alors qu'elle refusait 5 min avant. Je sais pas si c'est une coïncidence. Vu les pièces que j'ai changées, et tous les essais, je me dis que le calculateur peut éventuellement avoir un coup de fatigue. Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 00h41 ---------- Previous post was at 00h38 ---------- Citation:
Pour la masse supplémentaire sur le calculo, déjà fait. OK pour la lampe témoin. Je vais me faire ça. Merci Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk |
un fap mal regeneré ou pas du tout regeneré est colmaté en 3000KMS,donc si cela fait 1 ans que tu roule comme ca,tu as du faire plus de 3000KMS
donc tu comprend pourquoi on te dit d'ouvrir le fap et mettre en echappement libre essais un autre calculo compatible avec le tiens |
Moi perso, je n'ai pas eu le temps de faire tant de km [emoji23].
Rassurez vous, je vais le faire l'échappement libre. Soyez patient, il me fait du temps [emoji16] N'empeche que colmaté ou pas, y'a aucune raison que la pression différentielle à l'arrêt affiché autre chose que 0. Je fais l'enregistrement des mesures cet aprem. Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk |
salut
pour les arrêts nets ,au cas problème alimentation ecu tu tires un câble volant du + Batterie sur les + Pin out (montage avec fusible ) et une masse direct carrosserie - calculo |
salut fap colmater déclenche au pire un mode dégragé avec un message sur l'afficheur mais ne t'empeche en rien de démarrer chaud ou frois c'est pareil
ensuite la sonde de temp ne t'empeche pas de démarrer non plus !! elle ne coupe pas le moteur en roulant ! la seule chose qui t'empeche de démarrer c'est l'alim du calculateur ou le calculateur lui mm !! les coupures brutales c'est le calculateur pas les sondes pas la gestion du fap rien a part peut etre le capteur de position du vilebrequin lui oui il pourrait bugger a un moment et engendre une coupure brutale ou des accoups sans remonter de defauts a verifier !!! ensuite il me semble que sur 2.2 HDI il existe ce probleme de liquide de refroidist qui fuit de la sonde via le calculateur d'ou oxydation des contact par capilaritée ! donc cherche bien si les alim du calculateur s'ont ok et si tu es sur que oui alors calculateur HS !!! (en dernier essaye un capteur regime avant ! ) @ bon dimanche |
J'ai dejà mis un capteur de vilebrequin neuf.
Pour le calculateur, je vais essayer d'en trouver d'occasion. Avant je vais tenter l'échappement libre comme suggéré précédemment. Merci à tous pour votre aide. |
@ si le fap et le catalytique sont colmaté au max alors la contre pression d'echappement ouvre la vanne EGR en force car c'est une soupape et les gaz d'echappement remonte jusqu'au débitmetre !! et le flingue au passage ca n'explique pas les coupures brutales
au pire démarrage difficile mode dégradé et débit d'air massique incoherent !! ton capteur pression dif envoi une incoherence déja pourtant remplacer ! peut tu copier la cartographie et la poster ici ?? on fait une defape tu essaye c'est reversible avant d'ouvrire le fap @ |
1 pièce(s) jointe(s)
On va finir par trouver , laisse le calculo pour la fin !!!!!!!!
2.2 HDI 2002 Ne prends pas. Constatation. Le moteur ne prends pas. Cause possible. Mauvaise connexion entre la fiche à deux pôles (texte « BAT ») dans le boîtier fusibles du compartiment moteur. Intervention. Contrôler la fiche. Éventuellement nettoyer et connecter. COURAGE .............. |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous et merci pour votre soutien et votre aide.
1/ Le FAP : Il y avait bien un problème sur le capteur de pression différentielle, mais ce n'est pas le capteur le coupable, c'était le faisceau moteur. Le bornage du connecteur du capteur n'étais pas bon. Les bornes 2 et 3 étaient inversés sur le connecteur (48V, H2 et M3 inversés). Merci SEDRE. Probleme de FAP réglé. Désormais, j'ai bien 0 mbars à l'arret. Fap chargé mais non colmaté, vous le verrez sur les graphes Du coup, plus d'erreur sur l'ESP/ASR, donc bon à savoir ! 2/ROULAGE Température 17°, pluie. J'ai effectué un roulage pour faire les enregistrements, je vous mets tout en PJ. Durant ce roulage de 30km environ, j'ai eu 2 micro-coupures. 3/DEFAUTS : Les défauts : Je n'ai que le P0215 (défaut relais alimentation) qui est apparu. Et j'ai déjà testé avec 3 BM34 (BSM) différents, donc ca ne vient pas de la. Peut-etre un étage sur le calculo qui merde. Mais c'est sans doute lui qui me fait galérer à démarrer et provoque ces coupures. Il y 3 enregistrements,ils ce sont arrêtés lorsque la voiture a subit une micro-coupure (puisque perte liaison LEXIA/ECU). A chaque enregistrement j'ai choisi des paramètres différents (6 max). Je ne vois rien de suspect sur les graphes. Avant le roulage, alors que la voiture était au ralenti, j'ai joué un peu à toucher les connecteurs, fils, toron de cable. Elle ne s'est pas arrété. Je vous laisse analyser tout ça. |
salut tes screen ne servent pas pour trouver la panne
ouvre le calculateur inspecte et poste des photo de la carte des fois qu'on vois qq chose @ |
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J'avais déjà ouvert le calculo mais je n'ai rien vu de particulier excepté une diode qui etait oxydée. J'ai nettoyé, ressoudé et j'ai vérifié, elle est bonne. Mais à l'oeil, c'est le seul truc que j'ai vu. ---------- Post added at 20h58 ---------- Previous post was at 20h52 ---------- Citation:
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perso j'essaye un autre calculateur en immo off
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Ce connecteur comporte 2 bornes.
Borne n°1 = démarreur Borne n°2 = alternateur. Par contre je viens de découvrir qu'il existait un BCP (boitier commutation protection 3 relais), lequel est relié par 2 fils au calculateur en C1 et B1 du 32V GRIS...Il pilote aussi le chauffage additionnel et il a une masse ! Ca ne me dit rien ce boitier ! ---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h07 ---------- Citation:
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possible ce boitier relai !! controle sur l'alternateur combien de gros fil sur le + si 2 gros cables alors controle si contact entre les deux
pas de traces de chauffe sur la borne, plastique fondue !!?? un des deux réalimente le calculateur !! @ |
Je vérifierai tout ça mardi. Mais peut être une bonne piste à explorer.
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Il délivre 14,2V au ralenti sans consommateur électrique. Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk |
Hello
Plus de 110 messages dans ce post est tu en est toujours au même problème du départ ( pas de démarrage ou arrêt moteur ) Aprés remplacement de plusieurs pièces et faisceau moteur la panne est toujours présente , seule avancé ( enfin peut être ) c'est ton défaut P0215 . Sauf ton souci de démarrage qui peut provenir de plusieurs choses , l'arrêt lui est lié a 2 ou 3 soucis sur EDC15 Donc problème injection , a priori ok sur tes screens ( et oui cela sert quand même a quelque chose contrairement a ce que l'on pourrait penser !! ) , problème régime moteur , toujours ok et l'on en vient a la partie alimentation du calculateur qui est a mon avis une piste a approfondir . Sur ton défaut P0215 , il te manque le +APC , si l'on regarde le schéma ( enfin celui que j'ai via autod@ta ) celui ci arrive de 2 façons . a) Réveil du calculateur moteur : Via la voie 9 du connecteur 16 voies gris du BSM et sort en 12 du connecteur vert 16 voies pour alimenter la voie C3 ( fil CM04A ) de la broche 32 voies grise du calculateur b) Alimentation des actuateurs : A ce stade c'est le calculateur moteur qui commande via une masse la voie A2 du connecteur marron vers la voie 13 connecteur noir du BSM ( fil 1229 ) , via cette commande la bobine de relais intégré au BSM est activée , cela entraine l'alimentation via le fusible F8 d'un+APC en voies M1 et L1 du connecteur marron du calculateur ( fil 1203A et 1203B ) Cette alimentation permet aussi l'alimentation de l'électrovanne de la pompe HP ) Pense aussi a controler les 4 masses sur le connecteurs gris en voie G1 / H1 et connecteur marron L4 / M4 . A+ |
salut
qu'est ce qu'on deviendrait sans toi "dreamland "???? Toujours au top .:yo: |
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Je te retourne le compliment mon ami , je pense que l'on est sur TE pour la passion du métier , la soif de comprendre et surtout l'entraide . A+ |
Salut je te conseille de regarder comme dit plus au ton câblage de pompe on connaît pas l’historique de ta 406 (peut être accident fil casser où pincer)
Regarde également du cotée du faisceau abs voilà ce que je pense mes je suis s’un débutant Bon courage Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour à tous,
Merci à tous pour votre soutien et votre aide. Désolé de répondre tardivement mais je ne recois pas les notif par mail quand il y a une réponse sur le sujet. Les masses sont OK et le reste également. J'ai tout revérifié ce matin. Excepté l'épissure 1203A/B/C que je n'ai pas trouvée. Et effectivement un fil va au regul de pression HP. Donc merci pour ca, je vais aller vérifier cette partie manquante. Connecteurs propres, pas de jeu dans les fils, BSM changé 2 fois et faisceau moteur également. Le P0215 semble avoir disparu par contre. Hier j'ai réussi à roulé 40km (hourra) sans aucun problème de coupure. Alors que la veille sur 20km celà c'est produit 4 ou 5 fois. Par contre, j'ai repris les bases cet après-midi. J'ai effacé tous les défauts, puis une tentative de démarrage puis lecture défaut. Aucun défaut sur l'ECU par contre, j'ai un défaut qui est apparu dans le BSI : Identifiant transpondeur non reçu Il existait avant mais je n'y avais pas prêter attention car il était fugitif. Mais apres reflexion, c'est logique qu'il soit fugitif. Question, ce defaut peut-il m'arreter le moteur ? |
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