![]() |
1 pièce(s) jointe(s)
DreamLand : J'ai vérifié ce qu'il y a sur le schema en PJ.
|
Hello
Pour le souci transpondeur il peut te bloquer le demarrage mais normalement pas l'arret du véhicule . Pour l'alimentation , sur cedre il n'y a qu'une partie , je te laisse la version autodata qui est plus complète ( sans pass , cela servira certainement a d'autres membres :willy_nilly: PS : Sur une panne intermittente comme la tienne , il serait certainement judicieux de connecter 2 lampes sur les alims afin de voir laquelle disparait ( pas pratique mais bon vu le nombre de composants remplacés , il faut "avancer" A+ |
1 pièce(s) jointe(s)
Re
Voici le fichier pour l'injection avec EDC15 en version 3 broches A+ |
salut le faisceau a etait changé entierement ?? car il n'est pas en un seul morceau !!
tu as des connecteurs rond vissé ?? si oui controle les tous !! ceux compartiment moteur et ceux dans l’habitacle un pin brulé noir ou oxyder vert de gris !! tu as une petite batterie dans la malle !!?? si tout ok il ne restera que le calculateur a incriminer en dernier reste sur coupure moteur brutale panne d'alim du calculateur intermitente @ |
Concretement comment tu fais pour caler 2 lampes ? Tu coupes le fil et tu soudes ?
Pour le faisceau, je n'ai changé que celui qui comporte 2 connecteurs coté ECU et 1 coté BSM. C'est celui qui a tous les connecteurs des sondes et capteurs. Pour info, l'antenne transpondeur est hors de cause. J'ai aussi changé la pompe de gavage (je viens de terminer), une put*** de galere ce truc ! Mais hors de cause également. Voici une vidéo de mon moteur lors d'un arret : https://youtu.be/lWBql4_H0I8 ---------- Post added at 21h12 ---------- Previous post was at 21h10 ---------- Citation:
|
Salut
pour les lampes , tu dénudes sur le faisceau , juste avant connecteur calculo et tu enroules le câble de l'ampoule test (c'est du provisoire ,sans souder , test ) la lampe visible sur le bas du pare brise que tu cales avec le balais essuie glace comme tu as deux + , tu mets deux ampoules différentes : 10W , 21W |
Ok, je vais voir ca demain. Merci !
|
Hello
Pour les lampes , le mieux est quand même d'être le plus proche du calculateur , par contre ce qu'il serait intéressant de voir c'est d'ou vient le +APC ( Neiman , BSI ? ) Je peux faire des tests sur ma 406 mais pas avant ce weekend car je ne m'en sert pas en ce moment . A+ |
Si tu as l'occasion de faire le test, je suis preneur. Moi de mon côté je vais essayer de faire le montage des lampe et essayer de troyver d'où vient le +APC. Mais il me semble qu'il vient du BSM.
Dans l'ordre ça doit faire neiman, bsi, bsm, ecu. A confirmer Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 23h51 ---------- Previous post was at 23h50 ---------- Et si je tirai un + direct sur L'ECU ? Ça shunterai tout ce qu'il y a en amont. Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 00h01 ---------- Previous post was at 23h51 ---------- Mais y'a un truc qu'est pas logique. Le +APC on l'a bien lorsque la clé est en position 2, juste avant de tourner à fond pour démarrer. Or dans ce cas, je n'ai aucun problème, même si je reste ainsi très longtemps. C'est uniquement moteur demarré que ça merde. Du coup, ce serai plus au niveau des commandes relais (fils 1226 et 1229 si je ne me trompe pas). Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk |
Slt pourquoi ne pas trouver un vieux calculateur de la même famille et de faire un off dessus pour voir si elle démarre tous le temps sais longs cet histoire..
|
Citation:
Citation:
Citation:
Si tu as maintenant uniquement un souci d'arret moteur alors c'est possible mais le test des 2 lampes peut confirmer a coup sur si c'est le cas . Dans le cas ou ta seconde alimentation ce coupe ( fil 1203 ) , alors il te faudra vérifier si la commande par masse du calculateur est ok fil 1229 Procède par ordre , controle en premier tes alims , ton faisceau a été remplacé , ton BSM aussi A+ |
Citation:
|
Avant le test des alim, j'ai voulu tester un dernier truc. J'ai réussi à reprogrammer le calculateur de mon 807 (fiat Ulysse II mais c'est pareil) en immo off avec mon fichier de 406.
Miracle, la voiture a démarré du 1er coup. MAIS , oui il y a un MAIS. J'ai anomalie antipollution au TBD qui s'affiche alors que je n'ai aucune erreur dans PP2000. Par contre. Le swirl qui est normalement ouvert est passé à "fermé" (dans les options télécodage) et impossible de modifier. Le télécocodage ne passe pas. De plus, je trouve qu'elle pue, surement a cause de cette histoire de swirl. J'ai voulu retélécharger le prog du calculateur via PP2000 mais j'ai une erreur 22, coincé (je l'avais déjà avec l'autre calculo). Je vais voir mais je crois aussi que j'ai des erreurs au BSI et ESP. A confirmer. |
L'odeur c'est surement psychologique. J'ai désacouplé le swirl et je l'ai positionné à la main mais ca ne change rien. Les autres défauts BSI ne sont pas réapparu.
Je tiens le bon bout là ! ---------- Post added at 11h43 ---------- Previous post was at 11h40 ---------- C'est peut etre le fichier de la 406 en immo off que j'ai récupéré qui n'est pas tout à fait bon. Quelqu'un peut me faire un OFF sur mon fichier d'origine ? (en PJ) |
1 pièce(s) jointe(s)
Avec la PJ c'est mieux
|
Salut.
A priori les deux calculateurs sont des edc15 c2 10.1, donc compatibles. Donc la manip est bonne. Tu n as plus qu a régler ton problème de teleecodage. Avec quelle version as tu éssayé ? |
Merci.
J'avais vérifié que les 2 étaient bien des 10. 1, c'est pour ça que je me suis dis... Y'a qu'à tester. J'ai tenter le telecodage avec un PP2000 en version "non diagbox" (je ne me souviens plus) et l'autre avec PP2000 via diagbox 7.62. Je pourrais te donner les versions précises en fin de journée. Mais je pense qu'à la base, le fichier immo off que j'ai injecté n'est pas exactement le même qu'à l'origine. C'est un membre du forum qui me l'avait fourni. A mon avis, les différences viennent juste de la. Il faudrait que je trouve un autre fichier pour voir. Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
RE j ai parlé trop vite.
Tu viens de poster le dump du 406 et pas celui du 807. Donne la ref du calculateur du 807. En attendant voila ton immo of. Pas dans ta boite. |
Merci pour le fichier, je vais tester ca !
Sinon, voici la ref du 807 : 0281011363-1037368404 |
Je te confirme que les deux calculos sont compatibles
|
Fedge :
1/J'ai injecté le fichier que tu m'as envoyé. Ca ne change rien. 2/Toujours le swirl en position normalement "fermé" au lieu de de "ouvert" dans les options de télécodage. 3/Télécodage toujours impossible pour ce paramètre. 4/J'ai également toujours cette anomalie antipollution au tdb (et voyant diag allumé) mais aucune erreur au PP2000....va comprendre. Peut etre un cablage différent sur un connecteur pour un capteur ?! En tout cas, ca ne vient pas du fichier. Je précise au passage que la voiture monte bien dans les tours (testé jusqu'a 4000 tr/min en roulant). J'ai l'impression qu'elle est "lourde" et je trouve que ma conso est un peu plus elevée, mais ce n'est que subjectif. A tester sur plus de km. ---------- Post added at 14h00 ---------- Previous post was at 13h57 ---------- Je tenais aussi à tous vous remercier pour votre aide et votre soutien. Sans les forums, j'aurais abandonné depuis longtemps ! Avec cette bagnole, j'aurais appris plein de choses, c'est le coté positif :p Je pense que le sujet peut etre cloturé, mais je vais devoir en réouvrir un pour mes nouveaux symptomes. Bilan des courses : calculateur HS ! Heureusement que j'ai un 807 2.2 hdi donneur d'organe dans le jardin ::D |
Au fait, la position du swirl a un rapport avec l'antipollution ? Je suis pas sur.
Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk |
salut
c'est dommage ton post part en cacahuète ........on passe du coq à l'âne ........ Agir selon ses désirs, laisse peu de chance à la logique, a vouloir tout faire on ne fait rien ........... cdlt |
avant de passer sur un autre calculo
être certain que ton problème vient bien de lui ????? beaucoup d'argent et de temps perdu ........ |
Pour l'instant, en ayant changé le calculo, plus de coupure moteur. Donc à priori c'est bien lui le fautif. Mais à voir dans la durée.
salut on avance !
fonctionnement du swirl ... le moteur est équipé d'un collecteur d'admission a volume variable pour mieux exploiter le turbo a bas régime, le collecteur est séparé en deux par des volets , a bas regime le swirl est fermé la pression turbo monte plus vite dans le petit collecteur meilleur rendement quand le régime augmente la pression turbo aussi le swirl ouvre la seconde partie du collecteur on dit que le collecteur s’étend donc au ralenti la bonne position est fermé il doit s'ouvrir quand la pression turbo augmente sinon pression trop élevé et mode dégradé @+ @ |
Merci pour ce complément d'informations techniques. Mais du coup, pourquoi sur l'ancien calculateur il etait configuré en position "normalment ouvert" ? La position du swirl peut varier en fonction de la carto moteur ?
|
Je viens de trouver ceci :
Du début de fabrication du DW12TED4 jusqu'au numéro DAM 9092 (milieu 2001) le fonctionnement "NF" du swirl est le suivant : Moteur coupé : boule en haut - ralenti : boule en haut - plus de 2000tr/min : boule en bas. Puis à partir du DAM 09093 fonctionnement "NO" : Moteur coupé : boule en haut - ralenti : boule en bas - plus de 2000tr/min : boule en haut. Donc moi j'ai un DAM 9319, a priori donc, je devrais etre en NO. Peut etre ca qui m'allume un defaut antipol. |
Urgent
1 pièce(s) jointe(s)
URGENT : J'aurais besoin d'un IMMO OFF sur le fichier en PJ....Erreur de manip et je suis bloqué.
Merci d'avance |
1 pièce(s) jointe(s)
slt l ami fais un retour ton off ok pass dans ta boite ..
|
Merci beaucoup. Je ne sais pas si je vais reussir à l'injecter, le calculateur est verrouillé....J'ai injecté le ficier mais mon off n'a apparemment pas fonctionné. Donc pas sur que j'arrive à injecter via MPPS, je vais devoir faire un boot mode je pense. Quel galère. Je n'en peux plus. En plus, je ne sais pas faire......
|
boot mode obligatoire je comprend pas tu dit que tu a essayer avec celui ci comment tu a plus faire si il et verouiller ..
|
Citation:
Cet immo off n'a pas fonctionné. Donc j'ai ton fichier chargé dans mon ECU avec immo on. Quand je mets le contact, j'ai le GMV qui s'active direct. Démarrage impossible (logique, immo off n'a pas fonctionné) Du coup, avec MPPS, impossible de reclaquer mon fichier car le calculo est verrouillé (immo on). Je viens de trouver un tuto pour un boot mode....Pas facile l'histoire. Faut que je trouve un resistance de 5kohm en plus ! Décidemment, j'en apprends à chaque seconde avec mes conneries. |
Comment sa je pige pas tu a mis mon fichier sa ne démarre pas si ton original et OK mon fichier démarre..
|
Je le refais :
1/ J'ai passé ton fichier à IMMO TOOL, j'ai fait un immo off dessus 2/ Avec MPPS, j'ai injecté ce nouveau fichier dans l'ECU. 3/ Je mets le contact, les ventilos s'activent à fond mais impossible de démarrer. 4/ J'ai voulu remettre mon fichier original (en immo off) mais impossible. Voila...je suis comme un con. |
Mais tu a pas mis le mien..
|
Milles excuses...non, le tiens je ne l'ai pas mis ! Je me mélange les pinceaux. Je reprends :
1/ J'ai passé ton fichier à IMMO TOOL, j'ai fait un immo off dessus 2/ Avec MPPS, j'ai injecté ce nouveau fichier dans l'ECU. 3/ Je mets le contact, les ventilos s'activent à fond mais impossible de démarrer mon immo off n'a pas du fonctionner 4/ J'ai voulu remettre mon fichier original (en immo off) mais impossible. 5/ Comme mon immo OFF a merdé, jJe demande a Akasa67 un immo off sur le fichier, qui servira pour plus tard finalement car là je ne peux pas réinjecter sans passer par boot mode; 6/ Je n'ai rien réinjecté depuis. ---------- Post added at 22h04 ---------- Previous post was at 22h02 ---------- C'est chiant qu'on ne puisse pas reprendre nos messages pour corriger les erreurs : 1/ J'ai passé un fichier 406 SYLVER récupérer auprès d'un contact à IMMO TOOL, j'ai fait un immo off dessus 2/ Avec MPPS, j'ai injecté ce nouveau fichier dans l'ECU. 3/ Je mets le contact, les ventilos s'activent à fond mais impossible de démarrer mon immo off n'a pas du fonctionné 4/ J'ai voulu remettre mon fichier original (en immo off) mais impossible. 5/ Comme mon immo OFF a merdé, je demande a Akasa67 un immo off sur le fichier 406 SYLVER, qui servira pour plus tard finalement car là je ne peux pas réinjecter sans passer par boot mode; 6/ Je n'ai rien réinjecté depuis. |
La, je vais avoir besoin d'un tuto pour le boot mode, celui que j'ai trouvé, meme si il est bien, me laisse encore des questions en suspend.
Je cherche, je cherche, désespérément. |
Trouve une alim de de 2 ah une vielle prise diag et une résistance de 1k ohms on va trouver une solution..
|
Ça marche, demain matin je fouille dans le garage. Merci !
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h34. |