![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 4 779 Times in 1 699 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai une méhari qui me fait littéralement péter une durite! ![]() Je m'explique , le véhicule démarre plutôt bien, mais a beaucoup de mal à prendre des tour lorsque le moteur a de la charge (au point mort c'est ok), ralenti à froid ok mais moteur chaud , impossible de faire tenir le ralenti, j'ai vérifier le réglage de base du carbu simple corps solex pour cette voiture (sur google) , passage au ultrason, changement des joints , mais toujours pareil! Le réservoir a été démonté et nettoyé il y a quelques semaines pendant la restauration du châssis, les durites qui vont de celui ci jusqu'au compartiment moteur sont neuves, Les bougies ont été changés, pas de problème d’allumage (allumage électronique et l'étincelle est excellente) Dans le doute j'ai changé le carbu par un neuf ainsi que la pompe à essence neuve elle aussi. Il me reste à contrôler le réglage au soupapes , si quelqu'un à ça je veux bien svp. Et éventuellement aussi si quelqu'un a les réglages carbu simple corps issus d'une RTA Je veux bien aussi svp. Et toute autre supposition sera la bienvenue. Merci à vous. Jon. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 1 376 Times in 717 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pour les rta ,tu peux aller sur fourtoutici
The Following User Says Thank You to adiago For This Useful Post: | WJon (11/06/2019) |
![]() |
#3 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut , merci beaucoup!
Je connaissais pas mais je l'ai trouvé en 2 secondes grace à toi! Merci encore! Pour ceux que cela interresse: http://forum.megaup.free.fr/RTA/Citr...t%20Mehari.pdf ![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to WJon For This Useful Post: | michel13 (13/06/2019) |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2015
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour , Mehari club cassis diffuse des vidéos
https://www.technique-mehariclub.com...de-2cv-mehari/
![]() |
#5 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour, il serait bien de controler la courbe d avance de l allumage a l aide d une lampe stroboscopique car s agit il d un allumage AEI (allumage électronique intégral) , donc pas de cam d avance ou d un kit d allumage électronique (modif) ou seul les vis patinée sont supprimées et donc la cam peu grippée .
ton symptome de ralenti a chaud évoque une température de l essence dans le carbu trop élevée ( ébullition) l essence boue a 100° il y a un réchauffage d entrée d air du carbu qu il faut fermé en été sur voitures a carbu .controle qu il ne manque pas l isolant thermique obligatoire entre carbu et pipe d admission souvent supprimer par méconnaissance . |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
T-E master
![]()
Bonjour,
Merci beaucoup michelméca, Je n'ai jamais vu d'isolant thermique sur ce véhicule depuis que le client me l'a apporté, merci pour l'info , je ne savais pas. Merci aussi à toi Rapou, Je connais le méhari club et leur site, mais je n'avais jamais vu qu'ils faisait des vidéos, je vais aller jeter un oeil! ![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to WJon For This Useful Post: | rapou30 (11/06/2019) |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2015
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le lien que j'ai mis est pour le controle des soupapes .
Voila toutes les vidéo https://www.technique-mehariclub.com/tutoriels-videos/
![]() |
#8 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
contrôler les diamètres des gicleurs si ca correspond avec la rta contrôler joints entre collecteur admission et culasse controle de la tubulure page 22 de la rta inspectes la couleur des électrodes bougies (marron , blanc , noir )!!!!!! relèves la ref du kit d'allumage électronique pour voir si c'est adapté pour ton type de moteur ????
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | WJon (11/06/2019) |
![]() |
#9 | |
T-E master
![]() Citation:
Merci pour ta réponse, Les diamètres de gicleurs je serais tenté de dire qu'il sont bon car carbu neuf avec les mêmes gicleurs que celui monté d'origine, mais par acquis de conscience je vais verifier. Les électrodes son plutôt noir donc a priori trop riche je dirais. Je vais relever la ref du kit d'allumage et je redis ça. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour ,
Pour les vis platines 0,4mm au jeu de calle ou 63 % dwell avec un testeur . L'avance a l'allumage tu peux la regler a la lampe temoin aussi , C'est quelque fois arrive, mais ici ce n'est pas ton cas visiblement . L'echappement de bouche partiellement |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to k.emra For This Useful Post: | WJon (12/06/2019) |
![]() |
#11 |
T-E master
![]()
Bonjour à tous,
Problème résolu! Apres avoir tout revérifié, j'ai enfin trouvé la panne! Vous aurez le droit de vous moquer car très franchement pour le coup je suis le pire boulet de la planète! Enfaite elle était en panne................. d'essence.... ![]() ![]() ![]() Merci à vous tous pour votre aide. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: mars 2019
Thanked 8 867 Times in 4 029 Posts
Pouvoir de réputation: 101 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Y’a bien des fois ou on oublie les basiques.lol
Enfin au moins c’est repartit Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post: | WJon (13/06/2019) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|