Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   xsara 2l 2001 hdi demare et cale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/8360-xsara-2l-2001-hdi-demare-et-cale.html)

amar 13/01/2012 06h00

bon jour , il y a souvent un probleme avec deux prise sous le filtre a gazoil, prés du demareur, coupe les fils et conect les directement entre eu, et il y a un clapet qui grip dans la pompe xp ,je ne sai plus si a l entré ou la sorti , met une tige metalique a l interieur du doit sentir un va et vien du clapet.

robert 14/01/2012 19h11

salut
le petit clapet est à l’intérieur, du tube d'arrivée sur la pompe
bon courage
je ne pense pas que ce soit le clapet car la voiture ne démarre pas du tout quand le clapet est coincé

Romugx56 17/01/2012 13h01

voilà une solution possible
après avoir contrôlé les débits de retour d'injecteurs ,il est possible que le faisceau moteur soit en court circuit à la masse suite a frottement mécanique au niveau du faisceau d'excitation des injecteurs, problème qui peu arriver plus ou moins fréquemment chez PSA . J'ai déjà vu aussi le faisceau moteur venir frotter contre une transmission et provoquer ce genre de dysfonctionnement .

ilikePSA 17/01/2012 13h48

Citation:

Envoyé par ricards99 (Message 53774)
je pense que c'est le contraire au ralenti trois piston et en accélérant le 3eme est desactivé vu que la vitesse de rotation augmente le debit

bonjour, j'ai lue un doc sur ce moteurs et en réalité le 3eme piston et déactivé au ralentie pour réduire la résistance de la pompe et donc la consommation du moteur, il s'active quand la demande de pression doit être supérieur pleine charge accélération... ;)

visible en lecture paramètre avec le diagbox :)

youcef_trik 17/01/2012 17h20

Salam
les injecteurs cause set panne aussi inssi que la pompe basse pression
si la pression et faible bonne chance

breakli 19/01/2012 22h02

Il ne repond meme plus, donc soit il a trouvé la solution a son probléme et il ne nous en fait pas profiter, et c'est pas cool, soit on lui a donné la solution, et il dit pas merci... pas cool non plus

allthe77man 20/01/2012 00h20

test ta sonde de rampe haute pression

cassim 20/01/2012 14h33

sur mon picasso 2lhdi apres un diagnostic qui indiquer calculateur HS changement calculateur la voiture demarré et se coupé tout de suite
verification pompe de gavage puis changement injecteur toujours pareil changement de faisceau moteur,plus aucun probleme aujourd'hui.

mecatronique 20/01/2012 17h58

Salut
ta essayé de remplacé ou nettoyer le manau hp

switt 25/01/2012 20h00

bonjour à tous,

j'ai eu exactement le même problème que toi sur une xsara2.0 hdi injection bosch, j'ai commencé par changé le régulateur, elle a bien tourner pendant 3 jours et idem.

j'ai donc changé la pompe à injection complète et le filtre à gasoil ( je n'avais pas de limaille non plus).

Donc change ta pompe hp et ce sera réglé.

medalii 27/01/2012 20h46

au vu de ce que j ai lu et des symptômes de la panne il est fort probable que ça vienne de la pompe a injection car quand la voiture cale en premier il faut voir l arrive de carburant en premier une nouvelle pompe te coûterait cher il vaut mieux l envoyer chez un diéséliste il te la reparera a moindre cout

rachrbx 16/03/2012 20h22

bonsoir avec un très grand retarde problème résolu pompe injection hs merci les amie

losconosciuto 16/03/2012 21h08

Citation:

Envoyé par rachrbx (Message 67041)
bonsoir avec un très grand retarde problème résolu pompe injection hs merci les amie

Il faut aussi vider et nettoyer le reservoir ,la tuyauterie basse pression,et canges le filtre à carburant ..

newfree 16/03/2012 22h04

vérifier ton régulateur

autodiagnos kamal 16/03/2012 23h16

change ton régulateur haute pression carburant avec un bon et ton probleme sans doute sera resolu.
bonne chance

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h47.