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akasa67 23/08/2019 16h52

Au ralentie jai bien la dépression sur l electrovanne mais a priori elle n aspire pas au ralentie pour moi electrovanne ok la pression et trop forte je pense que sa viens du pot..

jphp 23/08/2019 16h57

combien de chevaux ce vivaro 1.9 cdti ??

akasa67 23/08/2019 17h09

100ch dti 1.9 c'est le même moulin que les traffic 1.9 dci..

akasa67 23/08/2019 17h55

Je pense ouvrir le pot mais pas sure je veu pas tous demonter pour rien pense tu que je devrais essayer d autre choses avant..

jphp 23/08/2019 19h01

je t'ai déjà donné les pistes a controler plus haut, ce qui m'interpelle le plus c'est la masse d'air !!
dans ton diag il manque d'air !!! si la masse d'air est si basse possible que la pression turbo passe vite en trop élevée !! par rapport comparaison d'aprés le calculateur !
valeur incoherentes !! pas d'air au début et trop d'air aprés le turbo!!
je me concentrerai sur ce prob de masse d'air relevé par le débitmetre !! meme sans defauts c'est pourquoi je pense le collecteur tout calaminer ou la vanne EGR qui flingue le débitmetre
et pour aller plus loin le capteur pression MAP qui disjonct et donne une valeur érronée
quand ta masse d'air au ralenti sera coherente on pourra avancer et si l'echappement etait bouché le turbo ne pousserait pas !!
@

akasa67 23/08/2019 21h51

Alors tu pense un probleme un soucis a l admission jaimerai resoudre sa demain matin je vais quand meme essayer un débitmètre etc voir si y fausse rien jai tous sur un autre..

guyguy307 23/08/2019 22h09

Héllo ta démonter le map ? Il est pas pourrit ? Essai de lui mettre un coup de nettoyant frein pour voir

Map pui débitmètre débrancher sa donne quoi tes valeur débit air ?

akasa67 23/08/2019 23h13

Oui jai dem9nter le map je mets tjr un coup de nettoyant frein il et juste a coter non pas essayer mais tu sais quoi demain je démonte l autre débitmètre un coup de nettoyant frein et j essaye comme sa..

Pilouf 24/08/2019 08h18

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 716148)
Au ralentie jai bien la dépression sur l electrovanne mais a priori elle n aspire pas au ralentie pour moi electrovanne ok la pression et trop forte je pense que sa viens du pot..

Salut,

Tu peux être plus précis sur ce point ??
Tu as combien de dépression en entrée wastegate ?
La membrane de la wastegate est bien étanche ?

akasa67 24/08/2019 09h16

Slt l ami oui wasegate etanche jai meme actionné plusieurs fois avec du dégrippant dépression a la sortie l electrovanne au ralentie ok en photo

https://nsa40.casimages.com/img/2019...1925444374.jpg
Jai changer le capteur de pression maintenant y coupe a 140 au lieu dr 120 je vois que le cata qui peu etre empeche les gaz de bien sortir et retourne dans l admissions https://nsa40.casimages.com/img/2019...4522536080.jpg

jphp 24/08/2019 12h40

salut tu peux voir la ref du débitmetre et la poster ici ?
c'est du Bosch déjà si la ref ressemble a une ref bosch mais qu'il manque les premier numero, c'est une copie !! acheté sur internet !! et ils ne s'ont pas calibrés !!
en gros ils s'ont faux ils donne une fausse valeur sans remonter de defauts
@

akasa67 24/08/2019 14h51

Slt jp ecoute jai essayer un autre debitmetre ce matin rien dans le sac mort je pense celui qui et dessus sa tourne je pense demonter le precata lundi jen ai un vide ici.. Le débitmètre cest un bosch pas made in china..

akasa67 24/08/2019 21h38

Du coup je fais quoi une allumette sa saoul les panne comme sa..

Pilouf 25/08/2019 03h42

Salut,

Fais une acquisition des paramètres pression sural, débit d'air (réel et demandé) en reproduisant la panne lors d'un essai sur route.
Si tu peux, mets un mano sur la capsule du turbo, afin de voir comment la dépression évolue.

jphp 25/08/2019 11h00

salut, tu as controlé la vanne EGR si pas colmatée ? un bloc de calamine ??


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