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akasa67 18/09/2019 21h15

Merci pilouf tu et un chef..
Zenata oui jai nettoyer le capteur de pression turbo il etait propre il et en dessous devant le moteur la vis accessible part le dessus et la prise etait propre egalement.. Avant le capteur y a juste l echangeur faudrait que je regarde si jen ai un de capteur sais pas parce qui parait neuf quil y et..

akasa67 18/09/2019 21h33

Citation:

Envoyé par zenata (Message 721912)
salut
tu as nettoyer capteur de pression suralimentation ???
desserres la bride fap , pour voir

Re tu apel quoi la bride fap meme sans fap plus de puissance a part au demarrage ensuite sa coupe..

Je viens de lire un peu le vdiag a priori quand la pression turbo chute ou trop forte le voyant moteur devrais s allumer moi en aucun cas il sais allumé uniquement le voyant clé (service) et dégradation 1..

zenata 18/09/2019 21h48

bride : collier qui fixe le fap au turbo

---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h46 ----------

vérifies tout le circuit suralimentation :
intercooler
durites
turbo

akasa67 18/09/2019 21h52

Jai verifier x fois jai rien vue d anormal pas senti de fuite d air avant ou apres le fameux capteur il a rouler une 100 aine de km sans soucis et d un coup sa reviens..

zenata 18/09/2019 21h58

comme as dit JPHP
Il faut voir pourquoi fap valeurs absent ????
Changes ton capteur de pression différentiel , ou voir si les valeurs
sont cohérentes ???

akasa67 18/09/2019 22h00

D apres ce que jai lu le df953 ne mets pas le moteur en dégradé peu etre je me trompe..

zenata 18/09/2019 22h08

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 721929)
D apres ce que jai lu le df953 ne mets pas le moteur en dégradé peu etre je me trompe..

TU t'en fou , règles défaut par défaut
un par un . moi , c'est comme ça que je procède
fais aussi le soucis préchauffage

---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h05 ----------

le client doit récupérer son véhicule avec mémoire aucun défaut

akasa67 18/09/2019 22h14

Oui mais cest pour mon collègue y sen fou que le voyant préchauffage s allume y veut qui roule sais a lui je sais bien moi aussi je bosse pas comme sa pour le df025 cest sans doute les bougie ensuite le fap le capteur délire sans doute se qui me gave sais la perte du turbo pourquoi il la pas fais sur une paire de km et ensuite sa reviens sais sa que je veux réglée il a 240 000 il me semble sais pour transporter sa moto etc le reste y sen fou..

REDZONE31 19/09/2019 08h34

slt akasa j'ai eu le même probleme sur le même véhicule le tuyaux qui sort de la pompe a vide (VAC)qui va a électrovanne de suralimentation été boucher j'ai simplement déboucher

---------- Post added at 09h34 ---------- Previous post was at 09h33 ----------

regarde en ne sais jamais juste pour partager avec toi frangin

Pilouf 19/09/2019 08h39

Salut,

Sur des soucis de pression turbo, le mieux c'est un mano sur la capsule (pour contrôler la dépression) et la valise en lecture de paramètres. Avec ça essai sur route pour reproduire la panne.

akasa67 19/09/2019 14h16

Slt a tous bon d'après la clip sais pression trop forte 2df..merci de l aide que vous m apporter..

https://nsa40.casimages.com/img/2019...5017657889.png

https://nsa40.casimages.com/img/2019...5121870402.png

https://nsa40.casimages.com/img/2019...5212465012.png

d apres le vdiag il faut tester le capteur voir si la pression atmospherique et a 100 mb de la pression de suralimentation se qui et bon sur mon screen donc remplacement de capteur de pression pareil..
donc javais sous la main un autre capteur de pression ainsi que un electrovanne la seule choses qui reste cest le turbo jp a sans doute raison y grippe sans doute la geometrie vous en pensez quoi j atteint meme pas la wasegate avec la main il et mal placer ....

akasa67 19/09/2019 16h08

Re donc je viens de jeter un oeil avec l immatriculation du vehicule sais bizarre les turbo on la wastegate parallèle au turbo sa voudrait dire qui en a pas de geometrie ??

Pilouf 19/09/2019 16h50

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 722060)
Re donc je viens de jeter un oeil avec l immatriculation du vehicule sais bizarre les turbo on la wastegate parallèle au turbo sa voudrait dire qui en a pas de geometrie ??

Oui, wastegate pilotée dessus.
Tu peux vérifier son étanchéité et son bon fonctionnement.

akasa67 19/09/2019 16h56

Oui puisqu'il y a une electrovanne mais pas de geometrie je pense...

Pilouf 19/09/2019 17h01

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 722067)
Oui puisqu'il y a une electrovanne mais pas de geometrie je pense...

Non, pas de géométrie variable mais juste un clapet de régulation.
Si il ne s'ouvre pas assez, la pression sera trop haute.


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