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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre attaché
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J’ai une 406 année 2003 la 136 cv je veux désactivé le fap pour éliminé le problème du colmatage est de l’ajout du l’additif
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#2 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
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Bonsoir,
Si tu n'as pas de message d'erreur concernant le manque d'additif, tu peux ôter le FAP et seulement le FAP. Sur ce véhicule, le Catalyseur étant monté juste à côté du FAP (le catalyseur se situe en amont du FAP). Tu ouvres en deux le pot et tu détruis le FAP en laissant le catalyseur intact et tu refermes le tout. Du fait que la contre pression n’évoluera plus à l’échappement, il n'y aura plus de régénération qui se fera. @+. |
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The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | youcef_trik (02/01/2010) |
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#3 |
Guest
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dans la 5p08 du calculateur pour edc 15 puis enleve le mode fap dans les option de la bsi
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#4 | |
Membre attaché
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![]() Oui j’ai un message pour le manque d’additif mais si je vide le FAP le capteur différentiel va détecter une anomale puisque Pmax sera égale a Pmin Merci |
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#5 |
Membre attaché
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#6 |
Guest
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déjà teste résulta ok client roule encore sans prb
il faut metre un dumps edc15 sans fap puis enlever la motorisation avec fap dans la bsi si besoin dumps en mp |
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#7 | |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
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Désolé, mais la pression différentielle ne sera pas de zéro, car il y a le catalyseur au milieu des 2 piquages. D'ou l'intérêt de ne pas le détruire. Maintenant si tu as la possibilité de modifier l'eprom du calculateur injection, je pense qu'il ne faut pas s'en priver. Cela t'évitera de corriger le défaut de niveau de cérine. Maintenant, il vaut mieux injecter le bon dump, pour que tous les éléments autour fonctionnent correctement. Côté BSI, une simple déconfiguration est en effet rien à faire quand tu possède l'outil de diag. @+ |
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#8 | |
Membre attaché
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Une question mon ami pour le dump EDC15 que tu replace il n’a pas un manque de puissance les performances reset les mémé Merci |
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#9 |
Guest
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dumps et flahs non aucun prb passage au pps et le prb sera resolu
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#10 |
Membre trés attaché
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Pour le capteur de pression différentielle, il a trois voies, +5V, - et le signal; 4.65 V correspond à un FAB bouché, je en connais pas la "bonne" valeur, au cas où la trouver cette bonne valeur, pourquoi pas mettre une résistance qui simulera la "bonne" information, et on perce ce fap pour laisser les gaz s'échapper. Quelqu'un l'a essayée?
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#11 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2008
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Salut
Moi je n’est pas test cette méthode mais d’après le fonctionnement du capteur puisque le capteur a deux entre de pression la 1er est a Pmax et la 2eme est a Pmin je pense que après avoir vidé le Fap il faut branché Pmax sur l’une des sortie du Fap est bouché l’autre sorti du Fap est pour Pmin du capteur la lissai a l’air libre comme ca le capteur va mesuré Pmax qui est la pression du Fap qui est toujours élevé par rapport a la pression atmosphérique est tous ça reset a vérifié Merci |
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The Following User Says Thank You to Iron_sim For This Useful Post: | Haddoken7 (12/11/2013) |
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#12 | |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
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Une différence de pression ne peut avoir lieu que si il y a du débit. Je ne suis pas d'accord avec Iron Sim quand il parle de Pmax et Pmini (ou du moins comme il l'explique). Je pourrais par analogie le faire avec une résistance sur un fil. Entrée et sortie résistance si le circuit est ouvert (donc pas d'intensité = pas de débit) la tension (pression électrique) est égale à la tension de sortie et cela quelque soit la valeur ohmique de la résistance, c'est à dire que la DDP (différence de potentiel) est nulle. La différence de pression est proportionnelle au débit pour une perte de charge donnée. Que le FAP soit colmaté ou non, à l'arrêt moteur (donc pas de débit de gaz d'échappement) la différence de pression est de Zéro. Il n'y a pas à parler de Pmax et Pmini. @+. |
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#13 |
Membre accro
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clzi a raison quand on regarde l'evolution de la pression differenciel du fap(regenerer) moteur au ralenti 0mbar puis lors de l'augmentation de regime la pression augmente graduellement .
pour moi le seul moyen de supprimer le fap serais de reprogrammer le calculateur d'injection pour qu'il ne tienne plus conte du capteur differenciel ou modifier les courbes de valeur de reference a zero capteur debrancher. |
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#14 |
Membre attaché
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Salut
Je suis d’accord avec mais deux ami critique C.LZI et pimo mais rein ne voues un test sur le terrain par ce dans les jours prochain un client va me ramenai une 406 avec un problème de Fap je vais testé tous les méthode site dans ce poste est je posterais les résulta. L’avantage avec les dump poster par Mr car-electronic on supprimer aussi le problème du l’additif on n’a pas le défaut du manque de l’additif Merci |
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#15 |
Membre trés attaché
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Pour l'additif, je pense quesi on oriente l'injecteur vers son réservoir de Eolys, le niveau ne changeras pas, donc pas de message de manque d'additif.
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