Tlemcen Car electronics

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zouk86 07/01/2012 17h32

Citation:

Envoyé par dingo (Message 56377)
salut
j ai déjà eux ce problème a plusieurs reprise et a chaque fois c le court circuit, le bouton rouge qui est dans le compartiment moteur , certes il est bien enfoncé, mais il est peut être cassé ou fendillé et du coup pas d'allumage! j espère que c est cela bon courage et tien moi au courant .

Salut et merci pour ta réponse, je ne voit pas de quel bouton tu parles pris tu menvoyer une photo ou il se situe? Merci

dingo 07/01/2012 18h29

salut voila l image j espèrehttp://images.forum-auto.com/mesimag...%20inertie.jpg que c bon .le non de la pièce contacteur_inertie

dingo 07/01/2012 18h32

http://images.forum-auto.com/mesimag...gealarme40.jpg


voila l image de la Mégane

zouk86 07/01/2012 19h23

Citation:

Envoyé par dingo (Message 56409)

Merci dingo mais ce n'ai pas la même phase de Megane.
Je ne retrouve pas le bouton avec la photo jointe.

dingo 07/01/2012 22h59

ok quoi qu il arrive tu une contacteur_inertie trouve et essaie de trouver un a la casse et change le . j espère que sa ira pour toi

zouk86 08/01/2012 10h12

Merci dingoje vais le chercher et je verifier son fonctionnment.

zouk86 15/01/2012 20h53

Citation:

Envoyé par alfarabi (Message 56834)
Bonjour,
Inutile de perdre du temps pour un contacteur à inertie, shunte le pour te rendre compte que c'est pas lui.
Il faut procéder méthodiquement.
1-On est certain que la mécanique moteur est en bon état(compression, distribution,...)
2-On relève la tension de commande d'un injecteur. En effet, s'il existe un signal (le vrai!),c'est que le calculateur est bien alimenté, que l'antidémarrage est déverrouillé et surtout qu'une pression de gazole est suffisante pour démarrer. il faut faire le relevé avec un oscilloscope et les injecteurs branchés.
3- Si pas de démarrage malgré tout, se pencher sur les injecteurs.
A+

Merci elfarabi!!!!

la j'ai tout redemonté et je vais tous refaire par étapes:

-verifier que mes capteurs (pression rail, arbre a came...) fonctionnent à l'aide d'un multimetre.

- je voudrai verifier que le courant arrive bien au injecteur et à la pome a injection, comment faire?

- Je voudrai aussi verifier ma pompe à injection comment faire svp? merci.

Formator 17/01/2012 09h54

Citation:

Envoyé par zouk86 (Message 58442)
Merci alfarabi!!!! il y a bien 3 fils au capteur de pression rail!!!! Si j'ai bien compris 2 fils alimentation(5V et Masse) et un fil signal de retour 1V approximatif. Comment savoir lequel est le signal de retour? merci beaucoup.

Si tu lis et interprètes la courbe du signal de ton capteur Delphi, pression rail à zéro = 0,5 volt.
Heureusement, qu'il t'a donné une courbe !!!

zouk86 19/01/2012 14h09

Citation:

Envoyé par zouk86 (Message 58634)
Merci pour les points de reference Alfarabi!!!!! je vais verifier.

J'ai verifié les tensions c correcte mais j'ai vu de la limaille dans le puit de jauge du reservoir!!!! donc je pense que j'ai droit à un changement de tout le systeme d'injection.
La pompe j'en ai une autre, puis je nettoyer les conduits et les souffler? Il ya t'il une solution pour degripper les injecteurs?

Merci.

Barnett 19/01/2012 17h43

Les dégripper est une chose et même si c'est possible en aucun cas
ils ne retrouveront leur état d'origine (parois rayées,aiguille marquée) !!!....

La vaporisation ne se feras plus correctement et donc une perte de puissance par manque d'homogénéité du mélange.

Je te laisse le soin de faire le choix de l'occas ou du neuf.

:auto:

robert 19/01/2012 21h04

salut
souvent les injecteurs par eux même ne sont pas grippés, ce sont les valves qui sont coincées (donc pas d'équilibre de pression ) on peu les démonter,tout nettoyer ,contrôler que la valve coulisse bien ensuite mettre à la pompe à tarer avec simulateur pour les faire débiter.
manipulation à faire par personne très minutieuse. les mécanos avec les mains pleines de cambouis jusque au coude sont à proscrire.c'est vrai après un démontage risque de petites divergences mais sans gravités
je le fait très souvent et pas trop de problèmes , ça dépanne bien quand même
A++

zouk86 20/01/2012 07h00

Citation:

Envoyé par robert (Message 58969)
salut
souvent les injecteurs par eux même ne sont pas grippés, ce sont les valves qui sont coincées (donc pas d'équilibre de pression ) on peu les démonter,tout nettoyer ,contrôler que la valve coulisse bien ensuite mettre à la pompe à tarer avec simulateur pour les faire débiter.
manipulation à faire par personne très minutieuse. les mécanos avec les mains pleines de cambouis jusque au coude sont à proscrire.c'est vrai après un démontage risque de petites divergences mais sans gravités
je le fait très souvent et pas trop de problèmes , ça dépanne bien quand même
A++

Merci robert!!!! mais lorsque je les demonte dans un envirommement cliniquement propre biensur et que je nettoie les pieces internes, le fait de le remonter necessite obligatoirement un banc? Quest ce qui fait le tarage? et comment on peut le verifier simplement sans banc? et ma derniere question l'erreur de manip sur le remontage de l'injecteur peut il entrainer une grosse divergence de pression? et la casse moteur?

Merci a tous

Formator 20/01/2012 09h58

Citation:

Envoyé par zouk86 (Message 59021)
Merci robert!!!! mais lorsque je les demonte dans un envirommement cliniquement propre biensur et que je nettoie les pieces internes, le fait de le remonter necessite obligatoirement un banc? Quest ce qui fait le tarage? et comment on peut le verifier simplement sans banc? et ma derniere question l'erreur de manip sur le remontage de l'injecteur peut il entrainer une grosse divergence de pression? et la casse moteur?

Merci a tous

C'est nouveau ?

Je ne savais pas que les injecteurs common-rail avaient une pression de tarage d'ouverture !!!
Je ne savais pas non plus (hormis les injecteurs pompe), du fait d'une rampe commune, que les injecteurs subissaient une pression différente entre eux !!!

robert 20/01/2012 12h19

il n'y a ni tarage ni différence de pression entre les injecteurs.la difference reside dans la C2I
(codage)

Citation:

Envoyé par zouk86 (Message 59021)
Merci robert!!!! mais lorsque je les demonte dans un envirommement cliniquement propre biensur et que je nettoie les pieces internes, le fait de le remonter necessite obligatoirement un banc? Quest ce qui fait le tarage? et comment on peut le verifier simplement sans banc? et ma derniere question l'erreur de manip sur le remontage de l'injecteur peut il entrainer une grosse divergence de pression? et la casse moteur?

Merci a tous

salut tu n'aura pas de différence de pression,seulement si ton injecteur reste ouvert = bobo au moteur.Si tu n'a pas de matériel pour le faire débiter, tu le branche électriquement et hydrauliquement sur le véhicule à l’extérieur du cylindre pour voir si il pulvérise tu peu le faire même avant de les ouvrir.
voilà une solution simple pour éviter de faire une connerie
A++ comme te l'à dit formator il n'y a pas de tarage si tu ne mélange pas les pièces de plusieurs tes levées d'aiguilles ne changes pas.donc fait les 1 par 1 et fait attention au sens de chaque pieces, la petite valve a l’intérieure de l'entretoise doit coulisser très librement nettoie tes pièces dans du go très propre

zouk86 23/01/2012 10h16

Citation:

Envoyé par robert (Message 59161)
salut tu n'aura pas de différence de pression,seulement si ton injecteur reste ouvert = bobo au moteur.Si tu n'a pas de matériel pour le faire débiter, tu le branche électriquement et hydrauliquement sur le véhicule à l’extérieur du cylindre pour voir si il pulvérise tu peu le faire même avant de les ouvrir.
voilà une solution simple pour éviter de faire une connerie
A++ comme te l'à dit formator il n'y a pas de tarage si tu ne mélange pas les pièces de plusieurs tes levées d'aiguilles ne changes pas.donc fait les 1 par 1 et fait attention au sens de chaque pieces, la petite valve a l’intérieure de l'entretoise doit coulisser très librement nettoie tes pièces dans du go très propre

Merci a vous tous pour vos contribution!!!!, si l'injection reste ouvert que rique lr moteur robert?, je vais tester les injecteurs comme tu m'as dis en les mettant a lexterieur. Dans un premier je fini le nettotyage de tous mes cicuit d'injection et le reservoir est nettoyé, je l'ai fais ce we quelle galere pour enlever la limaille!!!, il me reste le remontage. Merci a tous.

Citation:

Envoyé par zouk86 (Message 59623)
Merci a vous tous pour vos contribution!!!!, si l'injection reste ouvert que rique lr moteur robert?, je vais tester les injecteurs comme tu m'as dis en les mettant a lexterieur. Dans un premier je fini le nettotyage de tous mes cicuit d'injection et le reservoir est nettoyé, je l'ai fais ce we quelle galere pour enlever la limaille!!!, il me reste le remontage. Merci a tous.

Salut a tous!!!! Injecteur change et circuit d'injection nettoyé filtre a gasoil neuf et pas de démarrage!! De l'air a travers l'injecteur pendant le démarrage!!! Quelqun peut m'aider svp? Merci


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