Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Megane 2 1.5 dci 80cv ne demarre pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/8641-megane-2-1-5-dci-80cv-ne-demarre-pas.html)

robert 10/02/2012 19h54

excuse moi mais je n'est pas de doc pour la réparation à part peut ètre quelques éclatés

zouk86 10/02/2012 20h44

Citation:

Envoyé par khelifa (Message 62558)
que veut tu dire zouk86 par 19 dans entre le repére arbre a cam et pampe hp esque la php à un repére? j'attend une répense vite stp

Salut khalifa ma poulie de la pompe haute pression a un repère et il faut 19 creux de dent en répète arbre a came et poulie haute pression

Citation:

Envoyé par robert (Message 62628)
salut
ne te base pas sur le nombres de dents ton repère de pignon de pompe doit ètre
en face de la vis de fixation en haut légèrement à droite quand ton moteur est pigé ( PMH + AAC)
pour les autres pannes prend tes retours d'injecteurs, si pas de retour du tout,
pas de pression à la pompe. ensuite l'IMV (régulateur de pression) moins facile à contrôler
bon courage A++

Salut Robert !!!! J'ai change la pompe et j'ai cale la distribution comme tu ma dis repère en face de la vis de fixation de la pompe. Mais la voiture s'apprête a démarrer mais ne veut pas démarrer. On entend une fuite de compression sur 2 injecteurs est ce que cela pourrai empêcher la voiture de démarrer? Merci Robert !!!!

robert 11/02/2012 12h41

Citation:

Envoyé par zouk86 (Message 62646)
Salut Robert !!!! J'ai change la pompe et j'ai cale la distribution comme tu ma dis repère en face de la vis de fixation de la pompe. Mais la voiture s'apprête a démarrer mais ne veut pas démarrer. On entend une fuite de compression sur 2 injecteurs est ce que cela pourrai empêcher la voiture de démarrer? Merci Robert !!!!

salut
un coup de diag serait serait très bien pour voir l'état de ta pression, pour la fuite de compression si ça fuit beaucoup ça peu influer un petit peu su ton démarrage essaie un petit peu de star pilote ça peu l'aider
bon courage

khelifa 11/02/2012 18h20

salut zouk86 j'avait le même probléme j'ai taré les injecteurs et sa marche tu peut forcé le moteur aussi avec du flutox dan la durite du turbo qui méne au radiateur evaporisé un peu puis met le contacte sa demmande deux personnes. bon courage

zouk86 11/02/2012 20h13

Citation:

Envoyé par robert (Message 62710)
salut
un coup de diag serait serait très bien pour voir l'état de ta pression, pour la fuite de compression si ça fuit beaucoup ça peu influer un petit peu su ton démarrage essaie un petit peu de star pilote ça peu l'aider
bon courage

Merci Robert !!! J'ai change les joints d'injecteur en cuivre et plus de fuite mais elle ne veut plu démarrer !!!! Même avec du Starr pilot.

zouk86 11/02/2012 20h15

Citation:

Envoyé par khelifa (Message 62783)
salut zouk86 j'avait le même probléme j'ai taré les injecteurs et sa marche tu peut forcé le moteur aussi avec du flutox dan la durite du turbo qui méne au radiateur evaporisé un peu puis met le contacte sa demmande deux personnes. bon courage

Salut khalifa je pense pas que les injecteurs dci se tare!!! Confirme moi stp. Merci

robert 12/02/2012 13h38

Citation:

Envoyé par zouk86 (Message 62801)
Salut khalifa je pense pas que les injecteurs dci se tare!!! Confirme moi stp. Merci

salut
les porte delphi se contrôlent mais ne se tarent pas

enlève les bougies de préchauffage et fait tourner le moteur et regarde si tu as
comme de la fumée ou brouillard de gasoil qui sort par les trous des bougies si tu n'as rien qui sort c'est que tes injecteurs ne débitent pas( est tu sur de tes injecteurs) ou de ton capteur de PMH

zouk86 12/02/2012 20h01

Citation:

Envoyé par robert (Message 62895)
enlève les bougies de préchauffage et fait tourner le moteur et regarde si tu as
comme de la fumée ou brouillard de gasoil qui sort par les trous des bougies si tu n'as rien qui sort c'est que tes injecteurs ne débitent pas( est tu sur de tes injecteurs) ou de ton capteur de PMH

Salut robert!!!!, la voiture veut presque demarrer!!!!! de la fumée sort de l'echappement mais pas de demarrage!!!! J'ai eu un défaut lors du dernier diag c'était une erreur DF112 qui corespond à "circuit capteur reference cylindre". Est ce que cette erreur peut empecher le demarrage du vehicule? je pensait aussi à la vanne EGR. Merci pour ton aide Robert!!!!!

robert 13/02/2012 20h59

salut zouk
sans diag a l’appui pour confirmer les mesures chose assez hard,car de cette façon la il faut être très méthodique et ne pas tout mélanger.
pour être sur de tes injecteurs sans investissement trouve un véhicule qui tourne et essaie les injecteur un par un sur l'autre pas dans le cylindre mais à l'exterieure pour voir si ils débitent.Tant que tu y est met le capteur pmh et le capteur aac sur ton véhicule là au moin tu seras sur de tes injecteurs et de tes capteur.je pense que c'est la meilleure solution à ton problème.
au point ou tu en est c'est tout ce qu'il te reste à faire sans cela tu vas y passer ta vie
bon courage et à ++

zouk86 14/02/2012 12h53

Citation:

Envoyé par robert (Message 63124)
salut zouk
sans diag a l’appui pour confirmer les mesures chose assez hard,car de cette façon la il faut être très méthodique et ne pas tout mélanger.
pour être sur de tes injecteurs sans investissement trouve un véhicule qui tourne et essaie les injecteur un par un sur l'autre pas dans le cylindre mais à l'exterieure pour voir si ils débitent.Tant que tu y est met le capteur pmh et le capteur aac sur ton véhicule là au moin tu seras sur de tes injecteurs et de tes capteur.je pense que c'est la meilleure solution à ton problème.
au point ou tu en est c'est tout ce qu'il te reste à faire sans cela tu vas y passer ta vie
bon courage et à ++

Ok robert !!!! je vais les tester a l'exterieur, au cas ou elle ne debiterai rien est ce que toi tu sais les refaire? merci pour ton aide robert c cool!!!!

robert 14/02/2012 20h50

salut
les delphi je les démonte,je les nettoie au pire je dégrippe les valves,je peu les passer au banc mais je n'ai pas le matériel pour contrôler le temps de réponse ni pour les coder,le mieux est de se renseigner dans les gros diésélistes qui font de l'échange réparation et faire la comparaison avec renault.
A FONTENAY LE COMTE dans le 85 : diesel service lui il les répare , si je trouve plus près de chez toi je t'informe
A++

khelifa 15/02/2012 18h01

salut zouk86, essaie de décalé la chaine d'une dent

zouk86 16/02/2012 14h06

Citation:

Envoyé par robert (Message 63254)
salut
les delphi je les démonte,je les nettoie au pire je dégrippe les valves,je peu les passer au banc mais je n'ai pas le matériel pour contrôler le temps de réponse ni pour les coder,le mieux est de se renseigner dans les gros diésélistes qui font de l'échange réparation et faire la comparaison avec renault.
A FONTENAY LE COMTE dans le 85 : diesel service lui il les répare , si je trouve plus près de chez toi je t'informe
A++

Merci robert, je peux les demonter et les nettoyer? il y a til un risque ? merci robert.

zouk86 16/02/2012 14h10

Citation:

Envoyé par khelifa (Message 63368)
salut zouk86, essaie de décalé la chaine d'une dent

Salut khelifa, j'ai decalé la pompe d'une dent et ca ne fonctionne pas.Merci

robert 17/02/2012 19h43

salut zouk
je t'ai déjà répondu au post 56.Pas de soucis si tu fait attention et que tu les essaies a l’extérieur du cylindre A++

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h41.