Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   injection défaillante (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/8680-injection-faillante.html)

popeye05 05/01/2012 19h49

Citation:

Envoyé par Youcefg44 (Message 55976)
Exact,

Mais dans notre cas sauf si erreur de ma part, la limaille provient du roulement métallique de l'axe de la pompe qui ce désintègre,

L'aiment aura surement effet dessus, mais bonjour le boulot (surtout avec un petit morceau).

selon le model de pompe hp le corps peux etre en alu et si le roulement tourne dedans ....

Youcefg44 05/01/2012 20h21

Citation:

Envoyé par popeye05 (Message 56000)
selon le model de pompe hp le corps peux etre en alu et si le roulement tourne dedans ....

Salut popeye05,

Probablement sur d'autre type de pompe, mais dans notre cas c'est de la limaille de métal, non?

popeye05 05/01/2012 20h29

je sait que sur le1.5 dci 65 cv des clio c'est un corps en alu apres sur sa megane 1.5 dci je ne sait pas

khelifa 06/01/2012 17h43

je suis trés reconaissant les amis, et je suis trés heureux d'avoir trouver des gents qui se casse la tête pour les problémes des autres.
esque par hasare vous conaissez le prix du pompe hp toute neuve? et esque sa peut être un probléme électrique?
thanks

khelifa 11/01/2012 08h55

salut les amis.
pouviez vous me dire qu'els sont les moteurs que je peu méttre a la place du 1.5 dci sur megane 2

Youcefg44 11/01/2012 09h36

Citation:

Envoyé par khelifa (Message 57060)
salut les amis.
pouviez vous me dire qu'els sont les moteurs que je peu méttre a la place du 1.5 dci sur megane 2

Salem,

Tu veux changer le moteur pour un problème d'injection? C'est toi qui voit.

Mais problème électrique je ne pense pas que se soie sa.

Je pense plutôt que depuis le départ c'est un problème de limaille je m'explique.

Ton véhicule est tomber hs, ta changer les injecteur mais pas la pompe et sa a plusieurs reprise donc forcément les injecteur prenait un coup a chaque fois.

Par la suite ta vidanger ton réservoir et changer ton filtre et pompe hp, mais pas les injecteur donc il doivent être hs

Du coup si ta vidanger ton réservoir changer ton filtre et la pompe HP il ne manque plus que les injecteur a changer et coder.

Ensuite a toi de voir.

Salem, Bonne journée.

khelifa 12/01/2012 08h16

mercie youcefg44, mais j'ai pris une décision de changé le moteur, ci vous pouviez m'aidé a choisir ce qui convien.
salem

SALASH1610 12/01/2012 14h17

salut
control le capteur sur la rampe d'injection ainsi que le capteur su ta pompe injection , je pense que c'est les seuls qui te restent a faire et tes bougies

passion-auto 12/01/2012 19h35

même que si tu change par un autre moteur, tu vas toujours avoir la même panne si tu nettoies pas le réservoir et les canalisations basse pression et aussi ton filtre à gas-oil ! voilà bon courage .
La propreté du circuit gas-oil sur ces moteurs est une chose très obligatoire ...

khelifa 13/01/2012 09h09

bonjour les amis.
mon mecano ma dit que je peu maittre un moteur td R19 ou un 1.9 dci que pensiez vous?

delphi38 13/01/2012 14h21

Citation:

Envoyé par khelifa (Message 57513)
bonjour les amis.
mon mecano ma dit que je peu maittre un moteur td R19 ou un 1.9 dci que pensiez vous?

salut,
pour le moteur td 1.9(r19) je pense pas pour modifier sur megane2,moi j'ai modifier plusieur moteur(1.5dci par 1.9d)mais sur la gamme clio
pour 1.9dci vous pouvez,mais nécessite des dépences,je te conseille de suivre ton probleme ou bien changer votre moteur par autre c'est mieux.
bonne journée.

Romugx56 17/01/2012 12h20

remplacement canalisation filtre injecteur et pompes obligatoire et celui du réservoir peu être nécessaire dans certains cas .
sinon il est arrivé sur certain 1.5 DCI de chez renault notemment ceux de 2003 que la distribution se décale au roulage suite à une rupture de la clavette de poulie d'arbre à came . Ce dysfonctionement se caractérise par des bruits de cliquetis ou claquements et l'émission d'une importante fumée blanche . Et apparition du code défaut signal capteur de phase et régime non concordance .

nsync+ 17/01/2012 19h30

si tu change de moteur,tu prend le 1.5 dci de 2006 ou plus renault a fiabilité,ces moteur a partir de cette date,nouvelle pompe hp et injecteur ect..

khelifa 10/02/2012 10h14

bonjour les amis, j'ai fait tous ce que vous m'avez proposé nettoyage reservoire et le sercuit gasoile tarage des injecteurs changement filtre sa na rien donné toujoure le méme son émis par la php "vit.vit.vit" puis elle cale

khelifa 10/02/2012 10h29

autre chause les amis j'ai un ami qui a une megane 2 1.5 dci 2004 le probléme elle a consomé 4 turbos dans un mois deux nouveaux et deux ocasion le dernnier il a fait avec un tour au tunis depare biskra mais quand il est rentré aprés une semmaine le turbo a laché

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h16.