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Citation:
tu fait le taf c'est fini @ |
Je ne sais encore pas si je vais prendre le risque... Tu sais je travaille seul dans un tout petit atelier et j'ai une politique assez strict du zéro retour...
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
ouai mais tu as fait faire l'épreuve et la rectif ! qui revienne a 120 € environ ! et qui disent culasse bonne ! sinon il l'aurai pas rectifier !?
perso je remonte et zero retour quand mm si ca revient c'est dans 4 ou 5 ans ! un navara c'est pour aller a la chasse ou aux champignon pas pour partir en vacance !! ou rouler tous les jours ! @ |
bonjour
culasse hs les sieges de soupapes vont descendres le rectifieur aurait dus te le dire |
salut
le vieux joint de culasse, que tu as retiré , il parle , il te donne beaucoup d'info sur la culasse .............. ---------- Post added at 22h59 ---------- Previous post was at 22h58 ---------- post une photo vue d'ensemble plan de culasse + joint ---------- Post added at 23h01 ---------- Previous post was at 22h59 ---------- la couleur des soupapes identiques sur les 4 cylindres ??? |
Citation:
Il existe des joints de differents cotes pour ca. Pour moi le controle a ete mal fait. Les soupapes ne sont rodé dans premier temps. Avec la chaleur la fissure va s ouvrir . ---------- Post added at 06h09 ---------- Previous post was at 06h07 ---------- Les controles sont fais generalement a froid. |
Citation:
tu me parle apres rectif de remettre joint plus epais pour retrouver le meme rv je parlais des sieges qui vibre car moins de serrage et des fuites qui peuvent survenir |
Slt
L'ideal serai que tu remontes l'arbre à cames et que tu tourne de maniere à ouvrir les soupapes et de voir si la fissure remonte à l'interieur si tu vois la fissure au niveau du siege de soupape la y'a pas à tergiverser. Moi j'aurai jouer la prudence je prefere perdre 120 euros que faire marche àrriere. Dans des gros chantiers comme ça vaut mieux faire les choses de maniere à ne plus y revenir. Au passage ton atelier de rectification il est pas trés serieux, sinon il t'en aurai parlé avant d'entreprendre le surfaçage et ka mise à l"épreuve. |
Citation:
Salut, Je ne sais pas s'il pratiquent tous un ressuage avant l'usinage ?? |
Bonjour,
Logiquement, si épreuve OK, la culasse est bonne, les fentes entre les soupapes, c'est du classique, la culasse n'est pas forcement morte, ensuite l’épreuve n'est faite que pour contrôler l'étanchéité entre le circuit de refroidissement et le circuit d'huile, mais surtout "les chambres de combustions" et conduit admission et échappement. Et petite précision l'epreuve se fait à T° de fonctionnement, si elle est faite à froid, ton rectifieur est une brelle. ICI pour + de précisions: http://www.rectif2000.com/epreuve-surfacage.html ---------- Post added at 12h10 ---------- Previous post was at 12h05 ---------- Culasse OK, sous reserve que les fente ne communiquent pas entre l’extérieur et l’intérieur des soupapes. |
Citation:
Dans ton lien, qui est bien expliqué, tu remarqueras qu'ils parlent de deux moyens de contrôle sans forcément dire que l'un est meilleur que l'autre ( a froid et à chaud ) mais que les résultats sont proches de 99.9% pour les deux méthodes. Et ils ne précisent pas qu'ils ne pratiquent qu'une seule méthode ( celle à chaud), si c'est vraiment le cas |
salut le probleme etait joint de culasse parti !! probleme de chauffe !!
tout a etait fait dans les regles de l'art , épreuve puis surfaçage le gars il ne surface pas une culasse morte !! les fentes ne s'ont pas a l'origine du joint de culasse parti !! puisse que pas de passage d'eau !! par les fentes epreuve ok ! il l'aurai forcement vu !! les fentes se s'ont stabilisées elle ne vont plus bouger !! perso je remonte cette culasse sans soucis si a chaque fois qu'on a une fente on change la culasse ! il faut les changer presque toutes sans épreuve ! moi en poids lourds les culasses s'ont toujours fendues entre les soupapes c'est inquietant oui mais si ca passe l'epreuve ca fait 2 million de kilometres !! @ |
salut
pour véhicule automobile voir des culasses en fonte fendue entre les soupapes , oui souvent voir des culasses en alu fendue , c'est rare ---------- Post added at 13h33 ---------- Previous post was at 13h30 ---------- voir des crevasses , alu bouffé par le ldr , usure , cavitation , oui mes des fissures , c'est rare |
tant que ca passe l'epreuve la culasse et bonne ! sinon a quoi servirait l'épreuve !! tout a etait fait dans les regles la culasse a passée l'épreuve preso je remonte cette culasse !en plus si ils l'ont rectifier c'est que la culasse etait rectifiable donc dans les cotes !
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meme si sa passe en visuel de l exterieur sans appareil on peu pas savoir la profondeur de la fissure
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