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jphp 07/12/2019 13h26

Citation:

Envoyé par WJon (Message 742814)
Un particulier .

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

ok tu remonte ta culasse , que ca reffroidisse bien et tu aura bien fait le taf et ca va marcher un bon moment en plus pas besoin de travailler plus sur la culasse epreuve ok
tu fait le taf c'est fini
@

WJon 07/12/2019 15h42

Je ne sais encore pas si je vais prendre le risque... Tu sais je travaille seul dans un tout petit atelier et j'ai une politique assez strict du zéro retour...

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

jphp 07/12/2019 19h35

ouai mais tu as fait faire l'épreuve et la rectif ! qui revienne a 120 € environ ! et qui disent culasse bonne ! sinon il l'aurai pas rectifier !?
perso je remonte et zero retour quand mm si ca revient c'est dans 4 ou 5 ans ! un navara c'est pour aller a la chasse ou aux champignon pas pour partir en vacance !! ou rouler tous les jours !
@

thierry du58 07/12/2019 20h44

bonjour
culasse hs
les sieges de soupapes vont descendres le rectifieur aurait dus te le dire

zenata 07/12/2019 22h01

salut
le vieux joint de culasse, que tu as retiré , il parle , il te donne beaucoup d'info
sur la culasse ..............

---------- Post added at 22h59 ---------- Previous post was at 22h58 ----------

post une photo vue d'ensemble plan de culasse
+ joint

---------- Post added at 23h01 ---------- Previous post was at 22h59 ----------

la couleur des soupapes identiques sur les 4 cylindres ???

ggvaniou 08/12/2019 02h09

Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 742886)
bonjour
culasse hs
les sieges de soupapes vont descendres le rectifieur aurait dus te le dire

Salut
Il existe des joints de differents cotes pour ca.
Pour moi le controle a ete mal fait.
Les soupapes ne sont rodé dans premier temps.
Avec la chaleur la fissure va s ouvrir .

---------- Post added at 06h09 ---------- Previous post was at 06h07 ----------

Les controles sont fais generalement a froid.

thierry du58 08/12/2019 08h26

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 742913)
Salut
Il existe des joints de differents cotes pour ca.
Pour moi le controle a ete mal fait.
Les soupapes ne sont rodé dans premier temps.
Avec la chaleur la fissure va s ouvrir .

---------- Post added at 06h09 ---------- Previous post was at 06h07 ----------

Les controles sont fais generalement a froid.

bonjour

tu me parle apres rectif de remettre joint plus epais pour retrouver le meme rv
je parlais des sieges qui vibre car moins de serrage et des fuites qui peuvent survenir

Bigorno91 08/12/2019 09h18

Slt

L'ideal serai que tu remontes l'arbre à cames et que tu tourne de maniere à ouvrir les soupapes et de voir si la fissure remonte à l'interieur si tu vois la fissure au niveau du siege de soupape la y'a pas à tergiverser.

Moi j'aurai jouer la prudence je prefere perdre 120 euros que faire marche àrriere.

Dans des gros chantiers comme ça vaut mieux faire les choses de maniere à ne plus y revenir.

Au passage ton atelier de rectification il est pas trés serieux, sinon il t'en aurai parlé avant d'entreprendre le surfaçage et ka mise à l"épreuve.

Mat37 08/12/2019 10h24

Citation:

Envoyé par Bigorno91 (Message 742937)

Au passage ton atelier de rectification il est pas trés serieux, sinon il t'en aurai parlé avant d'entreprendre le surfaçage et ka mise à l"épreuve.


Salut,

Je ne sais pas s'il pratiquent tous un ressuage avant l'usinage ??

Binbin 08/12/2019 11h10

Bonjour,

Logiquement, si épreuve OK, la culasse est bonne, les fentes entre les soupapes, c'est du classique, la culasse n'est pas forcement morte, ensuite l’épreuve n'est faite que pour contrôler l'étanchéité entre le circuit de refroidissement et le circuit d'huile, mais surtout "les chambres de combustions" et conduit admission et échappement.
Et petite précision l'epreuve se fait à T° de fonctionnement, si elle est faite à froid, ton rectifieur est une brelle.
ICI pour + de précisions: http://www.rectif2000.com/epreuve-surfacage.html

---------- Post added at 12h10 ---------- Previous post was at 12h05 ----------

Culasse OK, sous reserve que les fente ne communiquent pas entre l’extérieur et l’intérieur des soupapes.

Mat37 08/12/2019 12h10

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 742960)
Bonjour,

Logiquement, si épreuve OK, la culasse est bonne, les fentes entre les soupapes, c'est du classique, la culasse n'est pas forcement morte, ensuite l’épreuve n'est faite que pour contrôler l'étanchéité entre le circuit de refroidissement et le circuit d'huile, mais surtout "les chambres de combustions" et conduit admission et échappement.
Et petite précision l'epreuve se fait à T° de fonctionnement, si elle est faite à froid, ton rectifieur est une brelle.
ICI pour + de précisions: http://www.rectif2000.com/epreuve-surfacage.html

---------- Post added at 12h10 ---------- Previous post was at 12h05 ----------

Culasse OK, sous reserve que les fente ne communiquent pas entre l’extérieur et l’intérieur des soupapes.

Salut,

Dans ton lien, qui est bien expliqué, tu remarqueras qu'ils parlent de deux moyens de contrôle sans forcément dire que l'un est meilleur que l'autre ( a froid et à chaud ) mais que les résultats sont proches de 99.9% pour les deux méthodes. Et ils ne précisent pas qu'ils ne pratiquent qu'une seule méthode ( celle à chaud), si c'est vraiment le cas

jphp 08/12/2019 12h20

salut le probleme etait joint de culasse parti !! probleme de chauffe !!
tout a etait fait dans les regles de l'art , épreuve puis surfaçage le gars il ne surface pas une culasse morte !!
les fentes ne s'ont pas a l'origine du joint de culasse parti !! puisse que pas de passage d'eau !! par les fentes epreuve ok ! il l'aurai forcement vu !!
les fentes se s'ont stabilisées elle ne vont plus bouger !!
perso je remonte cette culasse sans soucis
si a chaque fois qu'on a une fente on change la culasse ! il faut les changer presque toutes sans épreuve ! moi en poids lourds les culasses s'ont toujours fendues entre les soupapes c'est inquietant oui mais si ca passe l'epreuve ca fait 2 million de kilometres !!
@

zenata 08/12/2019 12h33

salut
pour véhicule automobile
voir des culasses en fonte fendue entre les soupapes , oui souvent
voir des culasses en alu fendue , c'est rare

---------- Post added at 13h33 ---------- Previous post was at 13h30 ----------

voir des crevasses , alu bouffé par le ldr , usure , cavitation , oui
mes des fissures , c'est rare

jphp 08/12/2019 12h39

tant que ca passe l'epreuve la culasse et bonne ! sinon a quoi servirait l'épreuve !! tout a etait fait dans les regles la culasse a passée l'épreuve preso je remonte cette culasse !en plus si ils l'ont rectifier c'est que la culasse etait rectifiable donc dans les cotes !
@

thierry du58 08/12/2019 12h40

meme si sa passe en visuel de l exterieur sans appareil on peu pas savoir la profondeur de la fissure


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