Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Question culasse nissan Navara. (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/87997-question-culasse-nissan-navara.html)

WJon 09/12/2019 13h32

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 743299)
salut
oui ,mais Faut pas oublier qu un moteur engins tp tourne a 2200tr/MIN MAX ;)

Salut l'ami,
Oui c'est vrai, mais la ce n'est pas une mini pelle non plus et quand tu fais de la montagne ardéchoise, tu dois relancer souvent et cela dépasse souvent les 2200RPM surtout si tu as un peu de poids derrière.
:yo:

michelméca 09/12/2019 13h32

ne te fie pas au jeu tète piston cylindre avec la dilatation tout rentre dans l ordre , ce qui compte c est le jeu a la coupe des segments que tu peu mesurer sans les pistons . et bien controler l arrachement et rayure jupe de piston , si c est le cas cela signifie que le gas accélère moteur froid comme un malade , sans équivoque pour une prise de garantie après expertise
pour l aspect du bloc cylindre on pense tout de suite a un moteur démonter en casse et exposer aux intempéries

WJon 09/12/2019 13h44

Citation:

Envoyé par michelméca (Message 743302)
ne te fie pas au jeu tète piston cylindre avec la dilatation tout rentre dans l ordre , ce qui compte c est le jeu a la coupe des segments que tu peu mesurer sans les pistons . et bien controler l arrachement et rayure jupe de piston , si c est le cas cela signifie que le gas accélère moteur froid comme un malade , sans équivoque pour une prise de garantie après expertise
pour l aspect du bloc cylindre on pense tout de suite a un moteur démonter en casse et exposer aux intempéries

Salut,

Merci mais je ne vais pas commencer à démonter le bas moteur et les piston, le taf qui m'a été demandé c'est le joint de culasse .

Je suis d'accord avec toi pour l'aspect , mais il faut savoir que le moteur est rester un moment en panne avec du LDR dans les cylindres...

Quoi qu'il en soit , vu la tête de l'engin , il a été changer il y a un an et demi oui c'est sur, j'ai vu des signes qui ne trompe pas, mais je suis très septique sur le fait qu'il ai été refait.
Un moteur refait entièrement dans les règles ne fuit pas de tout les cotés comme celui ci....

---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h42 ----------

Un petit vote stp Michel.

michelméca 09/12/2019 13h55

pour moi il a été démonter et remonter tel quel avec un coup de peinturlure sur le bloc pour faire beau , tu peu avoir une idée de l état chemise piston en position PMH par le bas .
le LDR est très corrosif au contact de l oxygène donc aspect normal si pas rinçage et essuyage après démontage

WJon 09/12/2019 14h50

1 pièce(s) jointe(s)
Monsieur propreee!!!![emoji23][emoji1787]Pièce jointe 77526

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

WJon 09/12/2019 14h52

1 pièce(s) jointe(s)
Voilà comme je l'ai démonté, pour moi c'est pas un moulin refait à neuf !Pièce jointe 77527

WJon 09/12/2019 15h00

Je viens d'avoir le client , il m'a dit remonte comme ça , je lui ai tout bien expliqué et il sait qu'il y a un un pourcentage (encore inconnu à ce jour ) de risque. Mais c'est un bon client , ont ce connait et au cas ou cela cas il n'y aura pas de soucis.

Je vous dirai si ça fait BOUM au remontage mdr.

Mat37 09/12/2019 15h16

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par WJon (Message 743323)

Je vous dirai si ça fait BOUM au remontage mdr.

Et voila en image :13:

WJon 09/12/2019 15h19

Citation:

Envoyé par Mat37 (Message 743325)
Et voila en image :13:

MDR [emoji23] tu m'a tué !!!

WJon 09/12/2019 17h38

re les copains,

Je viens de contrôler la planéité du bloc .
Il est pas droit....

bibi38 09/12/2019 18h04

Bonjour WJon
Je pense que tu à pris la bonne décision avec ton client .Le moteur a du être refait à la va vite et non reconditionné par un motoriste et peut être pour le même problème .Le moteur est monté en surchauffe et le bas a pu en prendre un coup tu en sauras plus après la dépose du carter .Bon courage

---------- Post added at 19h04 ---------- Previous post was at 19h01 ----------

Le moteur à du prendre un sérieux coup de chaud

zenata 09/12/2019 18h19

Citation:

Envoyé par WJon (Message 743304)
Salut,

Merci mais je ne vais pas commencer à démonter le bas moteur et les piston, le taf qui m'a été demandé c'est le joint de culasse .

Je suis d'accord avec toi pour l'aspect , mais il faut savoir que le moteur est rester un moment en panne avec du LDR dans les cylindres...

Quoi qu'il en soit , vu la tête de l'engin , il a été changer il y a un an et demi oui c'est sur, j'ai vu des signes qui ne trompe pas, mais je suis très septique sur le fait qu'il ai été refait.
Un moteur refait entièrement dans les règles ne fuit pas de tout les cotés comme celui ci....

---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h42 ----------

Un petit vote stp Michel.

ldr pendant un moment= oxydation des segments
tu peux avoir des segments collés du a l'oxydation et surchauffe moteur
moi , je sortirais les pistons pour contrôle (+ contrôle bagues , chemises
coussinets , etc ..........
Sinon , tu prends le risque de rouvrir ton moteur

gribouille84 09/12/2019 19h29

bonjour
il faut faire un controle par ressuage pour voir si ce sont des fissures ?
a+

Binbin 09/12/2019 19h58

Bonsoir,

Une astuce simple pour avoir une idée de l'usure des cylindrées, consiste à mettre les pistons en bas, par paire (évidement) et contrôler que les rayure de rodoir dans les cylindres (usinage) sont bien présentes sur toute la hauteur des cylindre, si les cylindres brillent comme un miroir, a certains endroits, il sont ovalisées à coup sur.

fedge 10/12/2019 08h25

Citation:

Envoyé par WJon (Message 743349)
re les copains,

Je viens de contrôler la planéité du bloc .
Il est pas droit....

Salut.
De beaucoup ??

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h50.