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Je suis tout a fait d accord. |
Salut à tous,
Je crois que l'ami WJon doit être bien perdu avec tout ces avis ! :22: Un sondage serait presque intéressant :peep: |
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oui, mais quelles sont les alternatives ? une culasse d occase, une culasse neuve,. A partir du moment ou elle a été éprouvée et rectifiée, sur le principe il ne prend pas beaucoup de risque. Si retour il y a, ça ne serait pas de sa faute. Mais il n y aura pas de retour. Ça me rappelle l age d'or des indenors. Toutes les culasses étaient fendues. |
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Oui je confirme sur les Indénors c'était monnaie courante ces fentes entre les sièges de soupapes mais c'était pas les même conception de moteur les culasses était plus épaisse et avec chambre de précombustion Je suis d'accord que l'épreuve est bonne et que la culasse peut être remontée en toute sécurité mais avec un doute sur la profondeur de la fente et ça stabilité .Je pense que nôtre ami devrais voir avec son client et lui proposer les deux solutions (remontage de la culasse ou remplacement) selon l'utilisation de son client |
Bonjour à tous.
Je n'ai volontairement rien dis sur toutes vos réponses et je vous remercie tous pour votre implication ! Effectivement , je suis autant partager qu'au début et effectivement aussi un sondage serait intéressant. Dans l'ensemble, je pense que mon travail, en tout cas , la méthode suivie est la bonne. Selon moi mon taf est bien fait dans le sens où je prends toutes les précautions niveau contrôle et respect de la méthodologie de travail. Je suis aussi tout à fait d'accord sur le fait que la culasse soit passée au contrôle. Ce véhicule est utilisé par un particulier auto-entrepreneur en maçonnerie, mais il n'est JAMAIS utiliser au delà de ces capacités. Il fait également pas mal de piste pour transporter du fourrage pour les animaux de mon client. C'est d'ailleurs ce point là qui m'inquiète le plus. Je suis moi même un "quatrequatreux" qui fait beaucoup de piste et le moteur chauffe quand même beaucoup plus qu'en utilisation routière et subit beaucoup plus de contraintes selon les difficultés du parcours. Comme dis au début, sur beaucoup d'autres moteurs, je n'aurais même pas ouvert cette discussion et je l'aurais remonté comme ça. Nous avons tous bien constaté qu'il y a deux écoles , une dis culasse HS , l'autre culasse OK. Étant donné que je suis toujours transparent avec mes clients sur le travail que je fait , la décision de la montée ou pas lui reviendra. Par acquis de conscience mon dernier contrôle sera le plan de joint côté bloc . Je contacterai le client demain et je vous tiendrai au courant de sa décision. Je vais refaire une lecture complète de la discussion et répondre à vos questions/ remarques dans l'ordre . Je ne pensais pas que ce post aurait un tel succès, je vous remercie encore vraiment tous . Je ne suis pas sur mon pc je ne peux donc pas créer de sondage mais je vais en faire un car je pense que cela peut être intéressant de voir l'avis général. Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Bonjour @ tous.
Voila sondage ajouté , n’hésitez pas à voter. Merci. :yo: |
Pour ceux que cela intéresse, voilà là tête du bloc et du joint.https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...3f99e76acd.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...8d928df013.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...db08a8caff.jpg
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 09h53 ---------- Previous post was at 09h52 ---------- Pas joli joli... Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
salut
moteur combien de km ??? Ton vieux joint de culasse a 3 encoches , correspond a qu'elle épaisseur ??? est ce que tu vas trouver plus épais ??? C'est pas une culasse qui a déjà était rectifié ??? Voir avec rta tolérance épaisseur minimal culasse les traces de soupapes sur les hauts de piston , c'est normal ??? Tu comptes pas inspecter le reste des pièces bas moteur ??? |
Citation:
De ce que j'ai compris c'est un moteur reconditionné. je ne connais pas le kilométrage, mais il a un an et demi. Joint plus épais j'ai un gros doute. Je n'ai malheureusement pas la RTA. Oui les traces de soupapes c'est normal . Pour les pièces du bas moteur je vais au moins regarder les jeux vilebrequin car de toute façon je devrai démonter le carter d'huile crépine etc.... :yo: |
Nissan Navara (D22)
Appelé aussi Nissan D22 Nissan Terrano Nissan Frontier Nissan NP300 Années de production 1997 - 2005 https://www.workshopservicemanual.co...1997-2004.html |
Merci beaucoup!
:yo: |
Infos sur fiabilité des moteurs D22
https://www.pickup-mania.com/agora/viewtopic.php?t=5824 http://forum-auto.caradisiac.com/mar...n/sujet383.htm etc ........................ Moteur a problème , ne t'engage pas avec ton client , décharges toi |
Je suis entrain de nettoyer le bloc.
C'est dommage que je n'ai pas ce qu'il faut pour contrôler l'ovalisation car comme ça , à la main je trouve qu'il y a beaucoup de jeu entre les piston et la chemise... Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
salut
oui ,mais Faut pas oublier qu un moteur engins tp tourne a 2200tr/MIN MAX ;) ---------- Post added at 17h30 ---------- Previous post was at 17h26 ---------- apres, niveau fiabilité du D22 ,ca a l air correct. celui de mon beau pere a 22ans et 400000km le moteur a jamais étais touché. |
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