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duroi 10/04/2020 18h56

Citation:

Envoyé par toto014 (Message 775544)
Bonjour,

Je vois la démarche de diag comme ceci:

Je mets le contact, les voyants au tableau sont allumés ? le voyant antidémarrage éteint allumé clignotant?

J'actionne le démarreur il tourne? quelle est la vitesse du moteur sous l'action du démarreur?

Sous démarreur quelle est la pression de rail?
Dans les états et paramètres la synchro PMH et L'AAC (sont elles synchronisées)

Moteur démarré: La pression de rail suit elle la pression de consigne?

J'appliquerai cette démarche avant de changer un calculateur (c'est mon avis et ça n'engage que moi)

Bon courage

En théorie tu as raison.
Mais il s'agit d'un souci récurent pour cet ecu.
Je me suis déjà battu plusieurs fois avec cette panne.
Le vrai souci : panne aléatoire.
J'ai déjà eu de bon résultats mais pas concluant sur du long terme (6 mois a 2ans)

gsx650 10/04/2020 19h09

Bonjour, le démarreur ne tourne pas quand on ne veut pas démarrer, quand le moteur démarre tout est correct

duroi 10/04/2020 20h47

Citation:

Envoyé par gsx650 (Message 775549)
Bonjour, le démarreur ne tourne pas quand on ne veut pas démarrer, quand le moteur démarre tout est correct

d'ou ma question du poste 6.

Pilouf 11/04/2020 07h32

Citation:

Envoyé par gsx650 (Message 775517)
bonjour, le moteur ne tourne pas, quand il lance le défaut électrique sur l'écran il active les ventilateurs, c'est le mode de protection, l'unité de contrôle a été vérifiée car elle donnait déjà ces défauts mais ils m'ont dit que rien n'allait, ils ont tous été scannés les modules, les paramètres sont la seule chose qui n'a pas été regardée, la batterie est correcte, en plus plusieurs ont été mis au rebut

Salut,

Le problème revient fréquemment ? Il n'y a rien d'autre de particulier lors du problème hors mis le ventilateur ?
Tu as fais le scan avec quelle valise de diagnostique Clip ou du multimarques ?
Les paramètres sont tout aussi important que la lecture de panne, jettes y un œil (dans les différents boitiers, pas uniquement celui du moteur), tu devrais y trouver une piste sérieuse à suivre.
L’inconvénient, c'est qu'il faut que le problème se présente au moment du contrôle.

Tarekdu16 11/04/2020 11h50

1 pièce(s) jointe(s)
SOLUTION mp message prive

Pilouf 11/04/2020 14h30

Citation:

Envoyé par Tarekdu16 (Message 775709)
SOLUTION mp message prive

Et ben... Je sais pas où l'on va, mais on y va !!

akasa67 11/04/2020 14h39

Slt bon pas vue de réponse à mes question moi perso je regarde toujours le fil qui part de l upc à notre calculateur qui lui pilote le relais de verrouillage je suis sûre comme le dit notre ami duroi il démarre tu peu faire le tours du monde tu l arrête et ensuite 5 minute après sa démarre plus..

duroi 11/04/2020 15h07

Akasa67.
Les symptômes d'un calculateur pas alimenté ou du bus can manquant entre upc et uce.
L'élément qui me rend si catégorique est les ventilateurs qui tourne lorsque que le problème est présent.
Lorsque que tu as un simple problème de câblage qui pilote le relais du UPC les ventilateurs ne se déclenche pas .

akasa67 11/04/2020 15h09

A l ami je peu te dire que si si le relais ne fonctionne pas le ventillo tourne également j'ai déjà eu plusieurs cas et une fois aussi c'était le calculateur la réf c'était 775 ou 075 à la fin sur megane 2 il me semble..

duroi 11/04/2020 15h17

Même architecture.
Je n'ai pas constaté cela, mais chacun son expérience.
Alors peut-être UPC.(bien que je n'ai jamais eu le cas)
Mais son ECU a déjà été ouvert et cela j'aime moins ,cela dépend prestataire..

Nour01100 11/04/2020 15h30

Slt les amis je rejoins akasa67 pour les ventilos . Déjà eu le cas sur Mégane 2 ecu pas alimenté . Un test très simple pour voir si le relai principal fonctionne bien c'est de mettre un + directement au niveau du régulateur de pression sur pompe HP( voir schéma pour le pin ) car c'est le même fil pour alim ecu et ça démarre faut voir du côté de l'UPC .dans mon cas précis c'est lui qui a pris l'eau .il etait oxydé mais la voiture démarré de temps en temps

duroi 11/04/2020 15h38

Des upc oxydé, problème récurent.
En général il s'agit d'une rampe de contact(souvent la même).
Cela reste bien une éventualité mais en généralement on a d'autre défaut.

Nour01100 11/04/2020 15h46

Citation:

Envoyé par duroi (Message 775777)
Des upc oxydé, problème récurent.
En général il s'agit d'une rampe de contact(souvent la même).
Cela reste bien une éventualité mais en généralement on a d'autre défaut.

Je suis tout a fait d'accord avec toi .le nombre de défaut dépend de l'etat de l'oxydation de upc si éventuellement elle l'est . Mais après relecture elle a l'air de fonctionner sur un autre véhicule . L'ami nous dit qu' il y'a pas de défauts a la valise mais ne précise pas dans quel module . Ça m'étonnerait qu'il puisse communiquer au moment de la panne

duroi 11/04/2020 16h23

Nour01100 et Akasa67.
Bien que votre raisonnement soit totalement bon.
Je reste convaincu que son calculateur a un souci de stabilité sur la liaison CAN.

J'ai tourné plusieurs fois autour de cette problématique et a chaque je suis retombé sur l'ecu.

Nour01100 11/04/2020 16h34

De toute façon . Alim masses ou Can .les memes tests s'imposent mais bon aucune réponse de sa part donc...


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