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Mais il s'agit d'un souci récurent pour cet ecu. Je me suis déjà battu plusieurs fois avec cette panne. Le vrai souci : panne aléatoire. J'ai déjà eu de bon résultats mais pas concluant sur du long terme (6 mois a 2ans) |
Bonjour, le démarreur ne tourne pas quand on ne veut pas démarrer, quand le moteur démarre tout est correct
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Le problème revient fréquemment ? Il n'y a rien d'autre de particulier lors du problème hors mis le ventilateur ? Tu as fais le scan avec quelle valise de diagnostique Clip ou du multimarques ? Les paramètres sont tout aussi important que la lecture de panne, jettes y un œil (dans les différents boitiers, pas uniquement celui du moteur), tu devrais y trouver une piste sérieuse à suivre. L’inconvénient, c'est qu'il faut que le problème se présente au moment du contrôle. |
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SOLUTION mp message prive
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Slt bon pas vue de réponse à mes question moi perso je regarde toujours le fil qui part de l upc à notre calculateur qui lui pilote le relais de verrouillage je suis sûre comme le dit notre ami duroi il démarre tu peu faire le tours du monde tu l arrête et ensuite 5 minute après sa démarre plus..
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Akasa67.
Les symptômes d'un calculateur pas alimenté ou du bus can manquant entre upc et uce. L'élément qui me rend si catégorique est les ventilateurs qui tourne lorsque que le problème est présent. Lorsque que tu as un simple problème de câblage qui pilote le relais du UPC les ventilateurs ne se déclenche pas . |
A l ami je peu te dire que si si le relais ne fonctionne pas le ventillo tourne également j'ai déjà eu plusieurs cas et une fois aussi c'était le calculateur la réf c'était 775 ou 075 à la fin sur megane 2 il me semble..
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Même architecture.
Je n'ai pas constaté cela, mais chacun son expérience. Alors peut-être UPC.(bien que je n'ai jamais eu le cas) Mais son ECU a déjà été ouvert et cela j'aime moins ,cela dépend prestataire.. |
Slt les amis je rejoins akasa67 pour les ventilos . Déjà eu le cas sur Mégane 2 ecu pas alimenté . Un test très simple pour voir si le relai principal fonctionne bien c'est de mettre un + directement au niveau du régulateur de pression sur pompe HP( voir schéma pour le pin ) car c'est le même fil pour alim ecu et ça démarre faut voir du côté de l'UPC .dans mon cas précis c'est lui qui a pris l'eau .il etait oxydé mais la voiture démarré de temps en temps
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Des upc oxydé, problème récurent.
En général il s'agit d'une rampe de contact(souvent la même). Cela reste bien une éventualité mais en généralement on a d'autre défaut. |
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Nour01100 et Akasa67.
Bien que votre raisonnement soit totalement bon. Je reste convaincu que son calculateur a un souci de stabilité sur la liaison CAN. J'ai tourné plusieurs fois autour de cette problématique et a chaque je suis retombé sur l'ecu. |
De toute façon . Alim masses ou Can .les memes tests s'imposent mais bon aucune réponse de sa part donc...
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