![]() |
Il devait déjà avoir une idée. 😉
|
il mais arriver une fois sur un scenic c'etait la masse calculateur qui était oxydé en dessous de la plaque de fixation de celui ci en dessous du support de batterie ces pour cela qui peu remettre une masse de la batterie au calculateur pour essayer ...
|
Cela ne coûte rien.
Mais la masse juste a la séquence de démarrage ,je suis un peu septique. Elle vicieuse cette panne car aléatoire et sans élément particulier extérieur. |
oui c'est sure sinon ecu j'ai déjà eu aussi ...
|
Après.
Phénomène visible a l'oscilloscope . Tension CAN inférieur à la normale. Mais déjà pas tous le monde dispose de cet outil. |
salut, désolé mais je faisais des tests, le scanner que j'utilisais était multimarque, aujourd'hui j'ai connecté un clip version 172 et ça me dit qu'il n'y a pas de connexion au calculateur d'injection depuis l'upc
|
Donc on peut oublier la liaison UCE-UPC .
Éventuellement l'alimention qui de tête passe aussi par UPC. Mais encore une fois je crois plutôt au niveau CAN ecu faiblard. (Au bord des larmes) Un coup je te vois, un je ne te vois pas. |
un schéma électrique à vérifier de l'upc à l'écu?
|
Tu peux mettre une capture du code stp ??
|
Je ne sais pas de quel code tu parles
|
Pas de com ecu upc
---------- Post added at 17h21 ---------- Previous post was at 17h19 ---------- Les codes défaut dans calculateur moteur |
pas de code, il dit juste qu'il ne détecte pas la calculatrice
|
Citation:
|
Son upc a été essayé sur un autre véhicule 😉
|
oui, j'ai deux upc et dans un autre scenic2 ils fonctionnent tous
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h25. |