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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre attaché
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Bonjour,
j'ai un soucis de géo variable sur cette voiture je vous joint le rapport de diag après effacement des défauts, le p2563 revient diag en "test actionneur", ok démontage du turbo, le moteur et la géo variable ne sont pas bloqués ouverture du turbo, ok ouverture du moteur, rien à signaler contrôle du faisceau, ok branchement de l'actionneur et diag en "mesure des paramètres", ok là je sèche, vous avez une idée? c'est le 2nd turbo sur ce moteur, le 1er à été fait à 135 000kms avec les même codes erreurs c'est un soucis connu, et peugeot change le turbo (le moteur ne se détaille pas) |
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#2 |
TE-MANIA
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salut
Pression de suralimentation 2420 mbar Consigne pression suralimentation 65290 mbar c'est pas cohérent !!!!!!!! commences par nettoyer ton capteur de suralimentation après refaire des tests , si pas de modif au niveau des valeurs remplacement du capteur de suralimentation
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#3 |
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salut, t'as beaucoup d'incohérence mon ami:
- Régime moteur: 12518 tr/min, 13234 tr/min, 9298 tr/min !!!!!! peut être t'as une Formule 1 mon ami !!! - Pression atmosphérique: 40451 mbar, 34563 mbar, 49155 mbar !!!! tu vis dans une autre planète là !!! (la normale entre 980 et 1000 mbar +-) - Consigne pression turbo = 65290 mbar (65 bar !!! quel turbo peut délivrer cette pression). alors que la pression suralimentation lue est de 2420 mbar et le défaut: pression turbo supérieure à la consigne càd d'après ce calculateur 2420 mbar est supérieure à 65290 mbar. ya trop de désordre mon ami dans ce véhicule et là je doute que t'as un problème de calculateur: rien n'est dans l'ordre malheureusement. bon courage mon ami. ---------- Post added at 12:06 PM ---------- Previous post was at 11:58 AM ---------- d'après mon expérience, je peux tout ignorer mais la lecture pression atmosphérique = 40451 mbar, 34563 mbar, 49155 mbar je peux pas l'ignorer car le capteur de pression atmosphérique est situé dans le calculateur. vérifies le bouchon noir sur le calculateur normalement il doit laisser entrer la pression atmosphérique au capteur de pression et même s'il est bouché ça doit pas lire ces valeurs de pression atmosphérique !!! d'ou mon avis à propos de ce calculateur moteur. |
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#4 |
Membre trés attaché
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Position pédale d'accélérateur : 243% waaaaaw
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#5 |
TE-MANIA
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P11AA PEUGEOT Diesel
Code OBD P11AA Description du défaut Capteur de pression de contrôle du turbocompresseur - panne Causes possibles Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code Câblage Capteur de pression de contrôle du turbocompresseur Turbocompresseur Calculateur de gestion moteur Comme à dit kaki02 , fort possible ecu moteur , à laisser en dernier je referais un diag avec un autre outil pour confirmer
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#6 |
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oui frère Zenata, les lectures ne sont pas du tout plausibles d'ou mon avis et même pédale accélérateur à 243% !!!
---------- Post added at 12:47 PM ---------- Previous post was at 12:44 PM ---------- Je doute même qu'il a un problème avec sa valise de diag |
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The Following User Says Thank You to kaki02 For This Useful Post: | zenata (11/08/2020) |
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#7 |
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bonjour,
c'est pas la 1iere fois qu'elle me donne des valeurs délirantes en cas de défaut exemple lors du débitmètre hs ![]() mon diagbox n'étant pas officiel, c'est possiblement la cause en mesure paramètre, les valeurs sont bien plus cohérentes les valeurs anormales étaient la pression turbo à 2.7b et la tension recopie turbo à 0 d'ailleurs quelqu'un connait la pression max du turbo pour ce bloc? (dw12c) je fini de remonter le turbo, et après test je vois pour le capteur pression turbo step by step comme toujours |
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#8 |
Membre attaché
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pour les nouvelles
turbo remonté, test statique ok (le p2563 ressortait en statique) reste à valider le test dynamique |
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#9 |
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Salut, ton ecu est jour? Tente une mise a jour chez peugeot pour voir.
Tu n'a pas fais de reprog ou egr off ou fap off? |
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#10 |
Membre attaché
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salut
pas de maj proposé sur cet ecu, une maj avait été faite suite au 1ier turbo hs |
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#11 |
Membre attaché
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test dynamiques ok
merci |
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