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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Débutant T-E
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Bonjour à tous,
Je dois remplacer un soufflet de cardan coté roue sur mon Xtrail T31 Je ne parviens pas à retirer la noix de cardan (tête de cardan) coté roue J'ai réussi à extraire le cardan en entier de la boîte, mais sur l'établi j'ai tout essayé, masse à inertie, outil universel de démontage de tête de cardan, coup de marteau...rien n'y fait , ça ne vient pas ! Et coté boîte de vitesse, même chose impossible de retirer la tulipe (et il n'y a pas de jonc d'arrêt à enlever) Merci de votre aide C'est la première fois qu'un cardan me résiste ! |
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#2 |
Genious T-E
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Salut,
C'est un jonc d'arrêt dessus, on le voit sur l'image. Pas toujours facile de le déboiter mais une fois immobilisé avec un extracteur de joint homocinétique, un bon coup de maillet derrière la tête devrait l'aider. Sinon, perso, j'utilise aussi un expandeur. Mais bon si c'est ponctuel, ça coute cher... |
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#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2019
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Merci Pilouf,
Je vois bien sur le schéma que tu me montres le jonc d'arrêt coté roue, j'ai bien l'outil extracteur de joint homocinétique (que j'ai du meuler car trop étroit pour la taille de la noix de cardan), mais même utilisé avec ma clé à choc, ça ne vient pas... Et coté boite, je ne vois pas le jonc d'arrêt à retirer avant de pouvoir extraire la tulipe... Je me demande si tout ça n'est pas serti "usine" pour ne pas pouvoir remplacer que les soufflets. Pour info les concessionnaires refuse de remplacer les soufflets, c'est remplacement du cardan entier, sinon rien ! Par ailleurs peux tu me dire comment avoir accès à l'éclaté que tu me montres, il est bien meilleur que celui dont je disposais sur nissan4u.com/parts ou sur le manuel d'atelier complet en anglais (ça ressemble au 2 roues motrices, moi j'ai le moteur M9R 4x4) Merci d'avance |
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#4 |
Membre trés attaché
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Bonjour, il y a aussi la possibilitée de monter un soufflet " adaptable" qui sont plus souples que l'origine avec un cône comme ca pas besoin de démonter le joint homocinétique .
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Le piment c'est comme l'autoroute , ca se paye a la sortie |
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#5 |
Membre accro
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#6 |
TE-MANIA
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salut
tu ouvres coté boite le soufflet tu fixes une bride au milieu sur l'arbre de cardan tu tapes sur la bride avec un masse de 1KG tu sorts le cardan , après tu démontes le tripode 3 galets après tu sorts le soufflet coté roue ---------- Post added at 11h53 ---------- Previous post was at 11h50 ---------- Toutes les pièces sortent coté tripode
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#7 | |
Membre accro
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au bon entendeur |
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#8 |
Débutant T-E
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Merci Rapou 30...mais j'ai déjà acheté les soufflets d'origine...
Merci Dede 83, je n'ai pas le même moteur (M9R et 110 Kv) et l'illustration ne correspond pas au cardan que j'ai... Merci Zenata ! J'ai bien sorti le cardan facilement avec une masse à inertie de ma fabrication (1Kg), ça c'est ok Par contre, je n'arrive pas à démonter le tripode 3 galets qui se coince dans le boitier, et il n'y a pas de jonc d'arrêt à enlever (comme j'ai pu voir sur des videos)...on voit des poinçons sur le boitier qui semblent avoir déformer le métal pour empêcher la sortie du tripode... Et je n'ose pas tirer comme un sauvage pour extraire le tripode... Tu as une idée ? Merci d'avance ! Shami, j'ai mis les thanks dans le corps des messages, et aussi en cliquant J'avais pas oublié, mais j'ai les mains dans le camboui et la voiture immobilisée ! Mille excuses !!! |
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#9 |
TE-MANIA
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post une photo coté tripode et cannelures
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#10 |
Membre accro
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si tu le dis avant ça peux aider
http://nissan4u.com/parts/x_trail/el...1/power_train/ tien bonne recherche |
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#11 |
Débutant T-E
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Zenata, voilà les photos
Merci encore, là je suis bloqué... ---------- Post added at 19h35 ---------- Previous post was at 19h34 ---------- merci Dede83 !!! |
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#12 | |
Membre accro
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#13 |
TE-MANIA
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avec les photos on comprend mieux
la ou tu as les poinçons , c'est pas méchant tu tapes et le cardan vas sortir aucun risque de casse tu coinces l'arbre dans un étaux tu poses du bois dur sur le plat (poinçons ) et tu frappes avec un bon marteau et tu fais le tour sur les trois endroits le métal vas reprendre sa place après tu n'a pas besoin de refaire des poinçons
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#14 |
Membre accro
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oui comme sur beaucoup de nissan 4x4 avec cardan
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#15 |
TE-MANIA
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tu tapes sur le plat piece femelle cote boite
il faut la pièce femelle cote boite dans l'axe aligné avec l'arbre cardan lorsque tu frappes avec le marteau c'est mieux si vous êtes deux personnes un marteau et la cale de bois l'autre qui maintien la piece dans l'alignement
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