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Bon ba je vais suivre vos conseil et rechanger le kit de freins pour voir.je me demande si je vais faire les cables de freins a main en meme temps
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bonjour
et si avant tu regardais ton répartiteur en fonction de la charge des fois qu il est un probleme ? |
Salut
C'est ton répartiteur qui fais la merde, déjà eu ça sur même véhicule et idem sur un Kangoo. |
Bonjour gary01
Je pence que tu a vérifié si il n'y avait pas un ressort inférieur ou de rattrapage de cassé ça m'est arrivé sur un C15 la roue ARG au freinage |
Alors pour repondre,j’etais pas chargé quand ca m’est arrivé.par contre j’ai fait 10km apres chargé a plus de 700kg et aucun soucis
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut Gary01, sa te la refais ou pas?
Si tu as tout vérifié regarde ton repartiteur asservi a la charge si il se bloque pas et regarde ta pression si elle est egal arriere droit arriere gauche [emoji6][emoji6] Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h56 ---------- Previous post was at 19h50 ---------- Ta roue se bloquera plus facilement sans être chargé, c'est pour cela d'ailleurs que le freinage est plus important a l'avant car le moteur (la majorité du poids en general) est a l'avant. Et c'est pour sa que sur camionnette et camion un répartiteur est monté pour adapté a la charge et freiné d'avantage derrière si necessaire Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
salut,
tu peut toujours contrôler tes pression des frein!! comme a l’école |
Probleme freinage partner
Bonjour,
Pour ma part j'ai le cas sur un picasso, la roue arrière droite freiner fort, et la personne sais fait peur sur la pluie la roue à bloquer net! j'ai tout démonter ,contrôler la garde de reglage du tambour, nettoyer les portés d’appui, refait une purge,rien n'a affaire, le problème à était résolu en changeant les des cylindres de frein . |
Malheureusement j'ai pas l'outillage pour tester les pression.
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bonsoir, controle tes jeux de roulements a tout hasard .
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Bonjour,
D'après les explications, je donne mon avis: Attaque brutale des freins arrières. En fonction de la qualité des garnitures attaque plus ou moins brutales. Détalonner les deux garnitures primaires (garnitures situées vers l'avant du véhicule) de chaque côté. Détalonner les garnitures secondaires (moins sensibles sur l'attaque au freinage. Lors du serrage des freins les mâchoires se déplacent et les garnitures surtout les primaires, celles-ci ont un effet de coin entre le tambour et la mâchoire (effet d'autosserrage). Le détalonnage est réalisé sur le début de la garniture et dans le sens de rotation des roues (marche avant). A l'origine le détalonnage est fait sur 5 mm environ. Le détalonnage doit se faire sur 1 cm voir plus mais égal sur chaque garniture. C'était un remède efficace sur les freins à tambours à l'avant des véhicules de type poids lourd. Cela évitait le déport au freinage surtout au début du freinage. Bon courage |
Salit a tous,
Merci pour vos avis.je vais sortir faire un tour avec le vehicule voir si j'arrive a y reproduire je vous tient au courant Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Salut Gary, répartiteur qui bloque déjà eu le soucie
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Bon apres essai ce coup ci c’est la roue arriere gauche qui bloque aleatoirement.
Les roulements n’ont pas de jeu.je vais pas prendre de risque je vais faire regulateur et kit de freins.je suis pas a 40€ pres. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut
tu as contrôler le Flexible de roue |
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