Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
Register FAQ Community Donate New posts Search

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 11-28-2020, 09:16 PM   #1
technicien
Membre attaché
 
technicien's Avatar
 
Join Date: Feb 2014
Location: France/Lyon
Posts: 379
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Rep Power: 13
technicien will become famous soon enoughtechnicien will become famous soon enough
Default mini cooper S problème de poussoirs!!

Bonjour à tous,
j'ai un souci sur une mini cooper S r53 .
on me l'a ramené non roulante, un autre mécano n'avait pas réussi à la remettre en état.
J'ai recalé la chaine,refait un filetage de bougie, maintenant le moteur démarre mais claque énormément.
J'ai trouvé deux culbuteurs (qui font office de poussoirs aussi )qui étaient désamorcés. Comme ils se vendent par 4 j'en change quatre. Et là catastrophe le moteur claque encore plus qu'avant!!
Je redémonte et je vois que les poussoirs ne se sont pas durcis, comme si la pression d'huile qu'ils reçoivent est trop faible.
Mais je n'arrive pas à savoir pourquoi.
HELP!!
technicien is offline   Reply With Quote
Old 11-28-2020, 09:32 PM   #2
phil1
Genious T-E
 
phil1's Avatar
 
Join Date: Oct 2016
Location: france
Posts: 4,668
Thanks: 5,966
Thanked 8,457 Times in 3,734 Posts
Rep Power: 99
phil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond repute
Default

bonsoir controle ta pression dhuile avec un mano

---------- Post added at 22h32 ---------- Previous post was at 22h26 ----------

pompe a huile..dephaseur pas au repere..electrovanne adm.echap bouchee
phil1 is online now   Reply With Quote
Old 11-28-2020, 09:34 PM   #3
technicien
Membre attaché
 
technicien's Avatar
 
Join Date: Feb 2014
Location: France/Lyon
Posts: 379
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Rep Power: 13
technicien will become famous soon enoughtechnicien will become famous soon enough
Default

je suis pas équipé! en tout cas l'alerte de pression d'huile ne s'affiche pas.
technicien is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to technicien For This Useful Post:
phil1 (11-28-2020)
Old 11-28-2020, 09:58 PM   #4
phil1
Genious T-E
 
phil1's Avatar
 
Join Date: Oct 2016
Location: france
Posts: 4,668
Thanks: 5,966
Thanked 8,457 Times in 3,734 Posts
Rep Power: 99
phil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond repute
Default

tes poussoir neuf c sur adm ou echap

---------- Post added at 22h47 ---------- Previous post was at 22h38 ----------

reprend tt a la base depose carter huile et controle crepine deja ensuite controle ta distri ..pas a la va comme jte pousse avec les outils qui vont bien..dephaseur au repere et tendeur de chaine avec poincon ..nouveau modele et inclinometre ..verifie arbre a came admission 1er palier a gauche si l alu es pas bouffer sinon perte de pression d huile ..et je te rajoute prise de compression ca peut pas faire de mal

---------- Post added at 22h50 ---------- Previous post was at 22h47 ----------

et perso je met tj les poussoirs neuf a beigner dans une bassine pendant 2 h avant de les monter au cas ou

---------- Post added at 22h52 ---------- Previous post was at 22h50 ----------

attention a l huile la dessus ...met la bonne

---------- Post added at 22h56 ---------- Previous post was at 22h52 ----------

et c est pas parce ce que ta pression d huile s allume pas quelle es bonne surtout au ralentit elle es peu etre limite..c est pas facile quand tu reprend derriere qu elcun j avoue ..

---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h56 ----------

et j espere pr toi que l autre mecano a pas taper les soupapes ..mauvais calage
phil1 is online now   Reply With Quote
Old 11-28-2020, 10:08 PM   #5
phil1
Genious T-E
 
phil1's Avatar
 
Join Date: Oct 2016
Location: france
Posts: 4,668
Thanks: 5,966
Thanked 8,457 Times in 3,734 Posts
Rep Power: 99
phil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond repute
Default

pour info une cooper s qui va bien c 1l huile au 1000 kms ..ca fait peur .donc si elle a tourner sans huile...ca va pas arranger ta pression
phil1 is online now   Reply With Quote
Old 11-28-2020, 10:14 PM   #6
technicien
Membre attaché
 
technicien's Avatar
 
Join Date: Feb 2014
Location: France/Lyon
Posts: 379
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Rep Power: 13
technicien will become famous soon enoughtechnicien will become famous soon enough
Default

en ce qui concerne les soupapes , les compressions sont bonnes donc je pense pas qu'elles aient touchés. Normalement y a pas besoin de les baigner dans l'huile? mais je pense que je vais le faire histoire de les amorcer manuellement.
Par contre j'ai un doute sur une chose. je n'ai pas changé les joints toriques du carter de distribution ou réside la pompe à huile.... peut etre que leur étanchéité est compromise?
Je suis d'accord avec toi pour la pression d'huile , malheureusement j'ai pas investi dans un mano prochainement j'éspère...
technicien is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to technicien For This Useful Post:
phil1 (11-28-2020)
Old 11-28-2020, 10:25 PM   #7
phil1
Genious T-E
 
phil1's Avatar
 
Join Date: Oct 2016
Location: france
Posts: 4,668
Thanks: 5,966
Thanked 8,457 Times in 3,734 Posts
Rep Power: 99
phil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond repute
Default

ta pompe a huile es neuve ,? joint oui c important apres voila pourquoi un mano es tres utile pr la pression procure toi ca ...et regarde bien si tes 2 dephaseurs repere sont face a face vilo piger

---------- Post added at 23h25 ---------- Previous post was at 23h18 ----------

apres tu cherche en haut et ton probleme es en bas a la pompe voila tient ns au courant l ami si ta besoin je les adores celle la ...lol
phil1 is online now   Reply With Quote
Old 11-28-2020, 10:41 PM   #8
technicien
Membre attaché
 
technicien's Avatar
 
Join Date: Feb 2014
Location: France/Lyon
Posts: 379
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Rep Power: 13
technicien will become famous soon enoughtechnicien will become famous soon enough
Default

pas de déphaseur dessus juste un arbre a came, c'est une r53
technicien is offline   Reply With Quote
Old 11-28-2020, 10:46 PM   #9
phil1
Genious T-E
 
phil1's Avatar
 
Join Date: Oct 2016
Location: france
Posts: 4,668
Thanks: 5,966
Thanked 8,457 Times in 3,734 Posts
Rep Power: 99
phil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond repute
Default

oupps jme trompe de moteur desole j etait sur la levee variable
phil1 is online now   Reply With Quote
Old 11-28-2020, 10:46 PM   #10
technicien
Membre attaché
 
technicien's Avatar
 
Join Date: Feb 2014
Location: France/Lyon
Posts: 379
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Rep Power: 13
technicien will become famous soon enoughtechnicien will become famous soon enough
Default

Quote:
Originally Posted by phil1 View Post
ta pompe a huile es neuve ,? joint oui c important apres voila pourquoi un mano es tres utile pr la pression procure toi ca ...et regarde bien si tes 2 dephaseurs repere sont face a face vilo piger

---------- Post added at 23h25 ---------- Previous post was at 23h18 ----------

apres tu cherche en haut et ton probleme es en bas a la pompe voila tient ns au courant l ami si ta besoin je les adores celle la ...lol
non la pompe à huile n'est pas neuve, mais effectivement je pense que le souci vient d'en bas.
technicien is offline   Reply With Quote
Old 11-28-2020, 10:49 PM   #11
phil1
Genious T-E
 
phil1's Avatar
 
Join Date: Oct 2016
Location: france
Posts: 4,668
Thanks: 5,966
Thanked 8,457 Times in 3,734 Posts
Rep Power: 99
phil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond repute
Default

d ou le ptit mano aliexpress a pas cher fera le taf..
phil1 is online now   Reply With Quote
Old 11-28-2020, 11:03 PM   #12
phil1
Genious T-E
 
phil1's Avatar
 
Join Date: Oct 2016
Location: france
Posts: 4,668
Thanks: 5,966
Thanked 8,457 Times in 3,734 Posts
Rep Power: 99
phil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond repute
Default

du coup t aurai plus me dire plus tot que j etait pas sur le bon moteur avant que je m enballe...mdr
phil1 is online now   Reply With Quote
Old 11-29-2020, 11:38 AM   #13
technicien
Membre attaché
 
technicien's Avatar
 
Join Date: Feb 2014
Location: France/Lyon
Posts: 379
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Rep Power: 13
technicien will become famous soon enoughtechnicien will become famous soon enough
Default

Quote:
Originally Posted by phil1 View Post
du coup t aurai plus me dire plus tot que j etait pas sur le bon moteur avant que je m enballe...mdr
je m'en suis rendu compte après...mdr
technicien is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to technicien For This Useful Post:
phil1 (11-29-2020)
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Problème module FRM Mini Cooper R56 kilm BMW 8 08-20-2018 10:35 PM
Problème airbag mini cooper s ECU diag Airbag 2 06-07-2017 09:47 PM
probleme bizzare Mini cooper one bader26 BMW 4 08-23-2016 10:04 AM
Mini Cooper S 1.6 ess an 2003 problème batterie steve77 Automobile en général 14 04-11-2015 01:11 PM


All times are GMT +1. The time now is 10:11 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved