Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Réparation 807 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/95892-paration-807-a.html)

Jeancat 21/03/2021 21h58

Citation:

Envoyé par jphp (Message 855438)
salut, as tu un swirl ? il y as des 2.0 en 8 mais aussi en 16 soupapes comme les 2.2

---------- Post added at 20h53 ---------- Previous post was at 20h45 ----------

de memoire pas de codes injecteurs sur EDC15C2

Tu veux dire que ça pourrait être les mêmes injecteurs ?
J'en ai 3 ref 96372777980 normalement pour 2.2 l hdi
et un ref 9638488980.
Quand je tape mon immatriculation sur les sites de vente de pièces, ils me disent que c'est une 2l hdi 16v 107 cv et les injecteurs qu'ils me proposent c'est la ref 9638488980

fedge 22/03/2021 07h49

Salut.
Pour des moteurs 16 soupapes.
Sur service box, pour un 2.2l il faut des 1980 h4 et pour un 2l il faut des 1980 78. Avec ça tu devrais t y retrouver.

Jeancat 31/03/2021 17h16

Bonjour, injecteurs changés, je me suis dit que ça ne coutait pas grand chose de changer aussi la courroie de distribution et la pompe à eau puisque je n'avais aucune indication de quand datait la courroie.
j'ai un soucis car moteur pigé il m'est impossible de mettre en face du repère de pigeage l'AAC, ça tape sur les pistons. J'ai essayé en avançant le volant moteur, en pigeant l'AAC et en essayant de remettre le volant moteur en position PMH, mais la aussi ça cogne et ça bloque que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
J'avais pris des repères sur les roues dentées et sur le vielle courroie, 63 dents, mais ça ma semble étrange de remonter comme ça.

jphp 31/03/2021 18h47

2 pièce(s) jointe(s)
salut, il faut mettre la pige dans le pignon AAC et débloquer les 3 vis du pignon arbre a cames avant de tendre la courroie, le pignon doit pouvoir glisser sur l'arbre au moment de tendre
Pièce jointe 87858

pige vilebrequin Pièce jointe 87859

@

Jeancat 31/03/2021 18h53

Je te remercie, mais je ne pense pas que cela suffise, il doit y avoir 2/3 cm. J'essayerai quand même demain.

jphp 31/03/2021 18h56

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 857702)
Je te remercie, mais je ne pense pas que cela suffise, il doit y avoir 2/3 cm. J'essayerai quand même demain.

j'ai r'ajouter des images la pige du vilebrequin toi tu as dut piger dans le carter dessous cet endroit sert a bloquer le vilo pas a piger pour la distrie

Jeancat 31/03/2021 21h46

Citation:

Envoyé par jphp (Message 857703)
j'ai r'ajouter des images la pige du vilebrequin toi tu as dut piger dans le carter dessous cet endroit sert a bloquer le vilo pas a piger pour la distrie

J'ai pigé par un trou au dessus du démarreur, je pense que c'est là.

toze60 31/03/2021 22h43

Slt

Oui, c'est bien là.

Mais tu as bien pigé avant la dépose de la courroie ?

Si oui, alors tu devrais pas avoir de soucis.

Si non, alors faut chercher l'autre trou du volant moteur et re pige puis test tes tours de contrôle

Sinon, vire l'injecteur n°1 et met le piston en haut pour le pmh (aide toi d'une baguette qui rentre dans le trou de l'injecteur ou autre chose).

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

fedge 01/04/2021 06h47

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 857761)
J'ai pigé par un trou au dessus du démarreur, je pense que c'est là.

Salut.
Oui c est la. Tu dois te louper sur l aac.

Jeancat 01/04/2021 11h06

Citation:

Envoyé par toze60 (Message 857768)
Slt

Oui, c'est bien là.

Si non, alors faut chercher l'autre trou du volant moteur et re pige puis test tes tours de contrôle

Sinon, vire l'injecteur n°1 et met le piston en haut pour le pmh (aide toi d'une baguette qui rentre dans le trou de l'injecteur ou autre chose).

J'ai pigé le volant moteur avec la courroie, et l'AAC n'était pas en face du repère. J'ai enlevé la courroie et ça cogne quand je veux amener la poulie de l'AAC en face du repère.
J'essaye en dévissant les 3 vis de la poulie ce soir.

Jeancat 01/04/2021 11h58

Citation:

Envoyé par toze60 (Message 857768)
Slt

Oui, c'est bien là.

Tu peux m'éclairer, il y a deux trous ?

toze60 01/04/2021 12h10

Slt

Sur certain modèle , oui mais aucune idée s'il y a une grosse différence entre un trou et un autre.
Je sais pas si tu me comprend.

Mais vu qu'elle fonctionnait avant et tu l'a piger , tu doit être bon.

---‐--------------‐--

Effectivement, il faut jouer avec ces 3 vis .

Tu pige, desserre ces 3 vis et tourne la poulie (arbre à came) sur l'avant du moteur pour que les 3 vis soient au fond de la gorge.
Pose la nouvelle courroie et règle le galet tendeur.
Assure toi que la pige arbre à came soit libre et non en pression (qu'il facile de l'enlever et le remettre sans mal).

Une fois cela fait, serre les 3 vis .

Enlève les piges et contrôle.

Jeancat 01/04/2021 17h13

C'est bon, distribution en place.
En fait le problème venait de ce que j'essayais de piger l'AAC avec un repère qui n'était pas le bon, un espèce de U en fer au fond de la poulie. J'ai démonté la poulie et j'ai vu le bon repère. Pour ma défense, i est cassé d'un coté et n'a pas la forme d'un U.
Les deux piges en place, j'ai mis la courroie, tendue avant de resserrer les trois vis de la poulie de l'AAC, j'ai fait deux tours de vilebrequin à la clé, rien ne bloque, je pense que tout est bon.

Jeancat 03/04/2021 14h21

Bonjour, distribution bien calée, injecteurs changés ( par des occasions), la voiture ne démarre pas, même en poussant, alors qu'avant elle démarrait facilement à la poussette.
Je vais rendre les injecteurs et en mettre des reconditionnés.
J'ai trouvé ça,
https://www.kenahaj.com/index.php?ma...ucts_id=557602
A un prix extraordinaire mais y feriez vous confiance ?

Anonin88 03/04/2021 14h27

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 858358)
Bonjour, distribution bien calée, injecteurs changés ( par des occasions), la voiture ne démarre pas, même en poussant, alors qu'avant elle démarrait facilement à la poussette.
J'ai trouvé ça,

Salut
je ne te le conseille pas, pour moi c est une arnaque, tu peux ni les contacter et tu sais meme pas quel entreprise c est ou même sa localisation.

Anonin88 03/04/2021 14h39

ps: https://www.scamdoc.com/fr/view/531142 indice de confiance a 1%

jphp 03/04/2021 14h51

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 858358)
J'ai trouvé ça,

salut, elle démarrait avant quoi au juste ? avant la distribution ou avant le remplact des injecteurs ??

Jeancat 03/04/2021 14h59

Citation:

Envoyé par Anonin88 (Message 858362)
Salut
je ne te le conseille pas, pour moi c est une arnaque, tu peux ni les contacter et tu sais meme pas quel entreprise c est ou même sa localisation.

Merci de ta réponse, je trouvais ça énorme, moins chers que l'occasion, mais je pense que ton conseil est avisé.
Si quelqu'un me dit qu'il a déjà commandé et que c'est arrivé, pourquoi pas, mais je vais m'abstenir.

---------- Post added at 15h59 ---------- Previous post was at 15h51 ----------

Citation:

Envoyé par jphp (Message 858365)
salut, elle démarrait avant quoi au juste ? avant la distribution ou avant le remplact des injecteurs ??

Je l'ai achetée pas cher, mais elle ne démarrait pas au démarreur, juste en poussant en seconde.
J'ai changé les injecteurs et la courroie de distribution et je n'ai pas essayé de démarrer jusqu'à ce que ce soit fini.
Pas de démarrage même en tirant avec une voiture.
J'avais repéré les repères sur la vielle courroie, et la distribution n'était pas calée. Quand j'ai pigé l' volant moteur, l'AAC n'était pas en place. J'ai donc pigé l'AAC en pensant que ça expliquait la difficulté à démarrer.

jphp 03/04/2021 18h15

ok le probleme pourrai venir de la chaine de distribution !??

Jeancat 03/04/2021 19h26

Citation:

Envoyé par jphp (Message 858436)
ok le probleme pourrai venir de la chaine de distribution !??

Là j'avoue que je vois pas, tu penses que ça peut se décaler ?

jphp 03/04/2021 19h41

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 858479)
Là j'avoue que je vois pas, tu penses que ça peut se décaler ?

oui déja vu , que dit le diag aprés avoir tiré sur le démarreur pendant au moins 10 secondes ??

Jeancat 03/04/2021 19h53

Citation:

Envoyé par jphp (Message 858492)
oui déja vu , que dit le diag aprés avoir tiré sur le démarreur pendant au moins 10 secondes ??

Je le passe demain, qu'est ce qu'il faut regarder ?

ozilmlk 03/04/2021 19h58

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 858496)

Va dans les valeurs réelles ou paramètres, et regarde que la synchronisation entre le vilebrequin et l'arbre a came se fait bien, si non, alors ta distribution est décalée. Il suffit parfois qu'elle soit décalée d'une dent pour que le moteur ne démarre pas. Essaie aussi de nous poster une photo des valeurs réelles des injecteurs, ainsi que de la pression de la rampe d'injection

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Jeancat 03/04/2021 20h05

Merci, je fais ça demain. On peut voir les injecteurs même si le moteur tourne pas ?

---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 21h00 ----------

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 858498)
Va dans les valeurs réelles ou paramètres, et regarde que la synchronisation entre le vilebrequin et l'arbre a came se fait bien, si non, alors ta distribution est décalée. Il suffit parfois qu'elle soit décalée d'une dent pour que le moteur ne démarre pas. Essaie aussi de nous poster une photo des valeurs réelles des injecteurs, ainsi que de la pression de la rampe d'injection

J'avais ça avant de changer les injecteurs et de caler la distribution
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1614447449

ozilmlk 03/04/2021 20h05

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 858500)
Merci, je fais ça demain. On peut voir les injecteurs même si le moteur tourne pas ?

Normalement oui, et regarde aussi si t'as bien l'info tour/minute, poste nous une photo de celle-ci également, il faut que le moteur tourne suffisamment vite pour qu'il démarre, tu dois avoir plus de 250 tours/minutes en actionnant le démarreur

jphp 03/04/2021 20h07

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 858496)

en premier batterie bien chargée essaye au nettoyant frein dans l"admission
ca doit démarrer, ensuite soit ca continue de tourner sans soit ca cale
si ca cale : effacer les defauts en premier
puis sans nettoyant frein lancement démarrage
pendant le lancement controler synchronisation et pression rail il faut 300 bars dans le rail pour que l'écu commence le pilotage des injecteurs
code defaut aprés le lancé de demarreur 10 s

Jeancat 04/04/2021 10h43

Bonjour, j'ai un soucis.
J'ai voulu éditer une deuxième clé car la seule que j'ai est pourrie, il manque le bouton de fermeture et quand je débranche la batterie il me faut démonter la clé pour pouvoir fermer puis ouvrir les portes avec la télécommande pour neutraliser l'anti démarrage.
Comme j'avais le PP2000 j'en profite, je lance la procédure, code PIN OK, apprentissage de la clé1 puis de la clé 2 et quand je dois mettre le contact avec la nouvelle clé, elle ne tourne pas. Elle rentre facilement dans le neiman mais impossible de tourner.
La procédure s'interrompt et même avec la vielle clé impossible de mettre le contact, elle ne tourne pas.
Le message du PP2000 " le BSI n'a pas lancé la routine recommencer la procédure" et comme la procédure me demande de mettre le contact....
La vielle clé ferme et ouvre les portes avec la télécommande sans que ça débloque le neiman.
J'ai mis une goute de WD40 sur la clé mais rien, je ne pense pas que ce soit mécanique.
Avez vous une idée, merci d'avance.

fedge 04/04/2021 11h29

Salut.
C'est est forcément mécanique. Ton neiman est hs

ozilmlk 04/04/2021 12h25

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 858634)
Bonjour, j'ai un soucis.

J'ai voulu éditer une deuxième clé car la seule que j'ai est pourrie, il manque le bouton de fermeture et quand je débranche la batterie il me faut démonter la clé pour pouvoir fermer puis ouvrir les portes avec la télécommande pour neutraliser l'anti démarrage.

Comme j'avais le PP2000 j'en profite, je lance la procédure, code PIN OK, apprentissage de la clé1 puis de la clé 2 et quand je dois mettre le contact avec la nouvelle clé, elle ne tourne pas. Elle rentre facilement dans le neiman mais impossible de tourner.

La procédure s'interrompt et même avec la vielle clé impossible de mettre le contact, elle ne tourne pas.

Le message du PP2000 " le BSI n'a pas lancé la routine recommencer la procédure" et comme la procédure me demande de mettre le contact....

La vielle clé ferme et ouvre les portes avec la télécommande sans que ça débloque le neiman.

J'ai mis une goute de WD40 sur la clé mais rien, je ne pense pas que ce soit mécanique.

Ça peut paraître bête mais on sait jamais, essaie de bouger le volant de gauche à droite tout en essayant de mettre le contact

---------- Post added at 11h25 ---------- Previous post was at 11h24 ----------

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 858634)
Bonjour, j'ai un soucis.

Aïe aïe aïe l'ami le problème c'est que tu veux faire 50 réparations en même temps du coup tu sais si il y a un souci, bonjour la galère pour trouver d'où ça vient, tu aurais du faire par étapes: changement injecteur, test, courroie de distribution, test, double des clés, test et ainsi de suite

Jeancat 04/04/2021 16h50

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 858658)
Ça peut paraître bête mais on sait jamais, essaie de bouger le volant de gauche à droite tout en essayant de mettre le contact

---------- Post added at 11h25 ---------- Previous post was at 11h24 ----------

Aïe aïe aïe l'ami le problème c'est que tu veux faire 50 réparations en même temps du coup tu sais si il y a un souci, bonjour la galère pour trouver d'où ça vient, tu aurais du faire par étapes: changement injecteur, test, courroie de distribution, test, double des clés, test et ainsi de suite

J'essaye de profiter quand j'ai le PP2000 pur faire ce qu'il y a à faire, normalement la clé c'était une formalité.

---------- Post added at 17h50 ---------- Previous post was at 17h49 ----------

Citation:

Envoyé par fedge (Message 858646)
Salut.
C'est est forcément mécanique. Ton neiman est hs

Merci, ça tombe mal, je vais démonter.

Jeancat 04/04/2021 18h21

Bon, cette voiture comble mes temps libres.
Si je monte un neiman d'occasion du même moteur (RHT) il marche comme ça? Ou il faut le coder avec le PP2000?

jphp 04/04/2021 18h26

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 858718)
Bon, cette voiture comble mes temps libres.
Si je monte un neiman d'occasion du même moteur (RHT) il marche comme ça? Ou il faut le coder avec le PP2000?

slt, tu peux monter un neyman de 807 ou de C8 le neyman en lui meme n'est pas codé, tu peux meme le trouver en neuf avec 2 insert metal c'est la partie lame de la clé que tu remets sur ta telecommande

Jeancat 04/04/2021 18h42

Citation:

Envoyé par jphp (Message 858722)
slt, tu peux monter un neyman de 807 ou de C8 le neyman en lui meme n'est pas codé, tu peux meme le trouver en neuf avec 2 insert metal c'est la partie lame de la clé que tu remets sur ta telecommande

Donc je reprend la procédure que j'étais en train de faire, entrer dans le BSI, apprentissage des clés etc ?
Le problème que j'ai c'est que le PP2000 est à mon fils et qu'il ne peux plus venir avec le confinement, il va falloir être imaginatif.

jphp 04/04/2021 19h03

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 858726)
Donc je reprend la procédure que j'étais en train de faire, entrer dans le BSI, apprentissage des clés etc ?
Le problème que j'ai c'est que le PP2000 est à mon fils et qu'il ne peux plus venir avec le confinement, il va falloir être imaginatif.

si ton probleme est le mecanisme du neyman, et qu'il ne tourne pas ! ta clé est toujours apprise et en approchant la clé du neyman l'antidem se desactive sauf si ta procedure a ejecté les cle , tu peux demonter le cylindre neyman, la partie electrique appelée contacteur sous neyman doit pouvoir s'enlever du cylindre, probleme pour sortir le neyman il faut pouvoir tourner avec une clé position 2 pour appuyer sur le teton qui l'empeche de sortir !! sinon au massacre !!

Jeancat 04/04/2021 20h12

Citation:

Envoyé par jphp (Message 858736)
si ton probleme est le mecanisme du neyman, et qu'il ne tourne pas ! ta clé est toujours apprise et en approchant la clé du neyman l'antidem se desactive sauf si ta procedure a ejecté les cle , tu peux demonter le cylindre neyman, la partie electrique appelée contacteur sous neyman doit pouvoir s'enlever du cylindre, probleme pour sortir le neyman il faut pouvoir tourner avec une clé position 2 pour appuyer sur le teton qui l'empeche de sortir !! sinon au massacre !!

Style mèche de 10 je suppose

jphp 04/04/2021 20h18

il tournait avant ce neyman puisque ca démarrer a la poussette
meche c'est pour le bois, en mecanique pour l'acier c'est foret
@

fkminos 04/04/2021 21h15

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 858770)
Style mèche de 10 je suppose

Bsr,
Si tu travail proprement le neiman sort sans trop de dégats, il faut juste repérer ou il y a le téton et y aller pas trop fort avec un gros tournevis et marteau.
Ensuite, il y a même possibilité de récupérer le neiman, sortir les pistons, bien les repérer retirer la clé et remettre les pistons dans le bon ordre, travail d'orfèvre ou pas loin.

Et après oui, il y a le foret.

Cordt

Jeancat 06/04/2021 10h41

Bon, démonté sans massacrer.
J'ai enlevé le Com 2000, le cache plastique, et avec un petit pointeau j'ai dévissé le boulon à tête perdue, enlevé le pointeau qui est au dessus et c'est venu tout seul.

ozilmlk 06/04/2021 14h30

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 859165)
Bon, démonté sans massacrer.
J'ai enlevé le Com 2000, le cache plastique, et avec un petit pointeau j'ai dévissé le boulon à tête perdue, enlevé le pointeau qui est au dessus et c'est venu tout seul.

Nickel, tiens nous au courant de la suite

Jeancat 06/04/2021 17h54

Est ce que je dois faire un apprentissage de la nouvelle clé? Est ce possible pour une clé qui n'est pas vierge ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h06.