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J'en ai 3 ref 96372777980 normalement pour 2.2 l hdi et un ref 9638488980. Quand je tape mon immatriculation sur les sites de vente de pièces, ils me disent que c'est une 2l hdi 16v 107 cv et les injecteurs qu'ils me proposent c'est la ref 9638488980 |
Salut.
Pour des moteurs 16 soupapes. Sur service box, pour un 2.2l il faut des 1980 h4 et pour un 2l il faut des 1980 78. Avec ça tu devrais t y retrouver. |
Bonjour, injecteurs changés, je me suis dit que ça ne coutait pas grand chose de changer aussi la courroie de distribution et la pompe à eau puisque je n'avais aucune indication de quand datait la courroie.
j'ai un soucis car moteur pigé il m'est impossible de mettre en face du repère de pigeage l'AAC, ça tape sur les pistons. J'ai essayé en avançant le volant moteur, en pigeant l'AAC et en essayant de remettre le volant moteur en position PMH, mais la aussi ça cogne et ça bloque que ce soit dans un sens ou dans l'autre. J'avais pris des repères sur les roues dentées et sur le vielle courroie, 63 dents, mais ça ma semble étrange de remonter comme ça. |
2 pièce(s) jointe(s)
salut, il faut mettre la pige dans le pignon AAC et débloquer les 3 vis du pignon arbre a cames avant de tendre la courroie, le pignon doit pouvoir glisser sur l'arbre au moment de tendre
Pièce jointe 87858 pige vilebrequin Pièce jointe 87859 @ |
Je te remercie, mais je ne pense pas que cela suffise, il doit y avoir 2/3 cm. J'essayerai quand même demain.
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Slt
Oui, c'est bien là. Mais tu as bien pigé avant la dépose de la courroie ? Si oui, alors tu devrais pas avoir de soucis. Si non, alors faut chercher l'autre trou du volant moteur et re pige puis test tes tours de contrôle Sinon, vire l'injecteur n°1 et met le piston en haut pour le pmh (aide toi d'une baguette qui rentre dans le trou de l'injecteur ou autre chose). Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
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Oui c est la. Tu dois te louper sur l aac. |
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J'essaye en dévissant les 3 vis de la poulie ce soir. |
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Slt
Sur certain modèle , oui mais aucune idée s'il y a une grosse différence entre un trou et un autre. Je sais pas si tu me comprend. Mais vu qu'elle fonctionnait avant et tu l'a piger , tu doit être bon. ---‐--------------‐-- Effectivement, il faut jouer avec ces 3 vis . Tu pige, desserre ces 3 vis et tourne la poulie (arbre à came) sur l'avant du moteur pour que les 3 vis soient au fond de la gorge. Pose la nouvelle courroie et règle le galet tendeur. Assure toi que la pige arbre à came soit libre et non en pression (qu'il facile de l'enlever et le remettre sans mal). Une fois cela fait, serre les 3 vis . Enlève les piges et contrôle. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
C'est bon, distribution en place.
En fait le problème venait de ce que j'essayais de piger l'AAC avec un repère qui n'était pas le bon, un espèce de U en fer au fond de la poulie. J'ai démonté la poulie et j'ai vu le bon repère. Pour ma défense, i est cassé d'un coté et n'a pas la forme d'un U. Les deux piges en place, j'ai mis la courroie, tendue avant de resserrer les trois vis de la poulie de l'AAC, j'ai fait deux tours de vilebrequin à la clé, rien ne bloque, je pense que tout est bon. |
Bonjour, distribution bien calée, injecteurs changés ( par des occasions), la voiture ne démarre pas, même en poussant, alors qu'avant elle démarrait facilement à la poussette.
Je vais rendre les injecteurs et en mettre des reconditionnés. J'ai trouvé ça, https://www.kenahaj.com/index.php?ma...ucts_id=557602 A un prix extraordinaire mais y feriez vous confiance ? |
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je ne te le conseille pas, pour moi c est une arnaque, tu peux ni les contacter et tu sais meme pas quel entreprise c est ou même sa localisation. |
ps: https://www.scamdoc.com/fr/view/531142 indice de confiance a 1%
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Si quelqu'un me dit qu'il a déjà commandé et que c'est arrivé, pourquoi pas, mais je vais m'abstenir. ---------- Post added at 15h59 ---------- Previous post was at 15h51 ---------- Citation:
J'ai changé les injecteurs et la courroie de distribution et je n'ai pas essayé de démarrer jusqu'à ce que ce soit fini. Pas de démarrage même en tirant avec une voiture. J'avais repéré les repères sur la vielle courroie, et la distribution n'était pas calée. Quand j'ai pigé l' volant moteur, l'AAC n'était pas en place. J'ai donc pigé l'AAC en pensant que ça expliquait la difficulté à démarrer. |
ok le probleme pourrai venir de la chaine de distribution !??
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Merci, je fais ça demain. On peut voir les injecteurs même si le moteur tourne pas ?
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https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1614447449 |
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ca doit démarrer, ensuite soit ca continue de tourner sans soit ca cale si ca cale : effacer les defauts en premier puis sans nettoyant frein lancement démarrage pendant le lancement controler synchronisation et pression rail il faut 300 bars dans le rail pour que l'écu commence le pilotage des injecteurs code defaut aprés le lancé de demarreur 10 s |
Bonjour, j'ai un soucis.
J'ai voulu éditer une deuxième clé car la seule que j'ai est pourrie, il manque le bouton de fermeture et quand je débranche la batterie il me faut démonter la clé pour pouvoir fermer puis ouvrir les portes avec la télécommande pour neutraliser l'anti démarrage. Comme j'avais le PP2000 j'en profite, je lance la procédure, code PIN OK, apprentissage de la clé1 puis de la clé 2 et quand je dois mettre le contact avec la nouvelle clé, elle ne tourne pas. Elle rentre facilement dans le neiman mais impossible de tourner. La procédure s'interrompt et même avec la vielle clé impossible de mettre le contact, elle ne tourne pas. Le message du PP2000 " le BSI n'a pas lancé la routine recommencer la procédure" et comme la procédure me demande de mettre le contact.... La vielle clé ferme et ouvre les portes avec la télécommande sans que ça débloque le neiman. J'ai mis une goute de WD40 sur la clé mais rien, je ne pense pas que ce soit mécanique. Avez vous une idée, merci d'avance. |
Salut.
C'est est forcément mécanique. Ton neiman est hs |
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Bon, cette voiture comble mes temps libres.
Si je monte un neiman d'occasion du même moteur (RHT) il marche comme ça? Ou il faut le coder avec le PP2000? |
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Le problème que j'ai c'est que le PP2000 est à mon fils et qu'il ne peux plus venir avec le confinement, il va falloir être imaginatif. |
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il tournait avant ce neyman puisque ca démarrer a la poussette
meche c'est pour le bois, en mecanique pour l'acier c'est foret @ |
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Si tu travail proprement le neiman sort sans trop de dégats, il faut juste repérer ou il y a le téton et y aller pas trop fort avec un gros tournevis et marteau. Ensuite, il y a même possibilité de récupérer le neiman, sortir les pistons, bien les repérer retirer la clé et remettre les pistons dans le bon ordre, travail d'orfèvre ou pas loin. Et après oui, il y a le foret. Cordt |
Bon, démonté sans massacrer.
J'ai enlevé le Com 2000, le cache plastique, et avec un petit pointeau j'ai dévissé le boulon à tête perdue, enlevé le pointeau qui est au dessus et c'est venu tout seul. |
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Est ce que je dois faire un apprentissage de la nouvelle clé? Est ce possible pour une clé qui n'est pas vierge ?
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